Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par odelay »

Vous êtes passé à côté de films que la majorité des gens ont vus?

Perso je n'ai jamais vu "Top Gun", "LE flic de Beverly Hills", "Rambo 2", "Flashdance", "Dirty Dancing", "Police Academy"... Malgré leurs multiples diffusions, je les ai toujours ratés. Ce n'est pas que je les fuis (quoique Police Academy...hem...), mais ils ne m'ont jamais tenté et comme personne ne m'a forcé à les regarder... quoique j'aimerais bien découvrir le Murphy.
Pour la France, je n'ai jamais été fan des Gendarmes, donc il y en a un ou deux que j'ai du louper.
Dernière modification par odelay le 24 juil. 14, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Jeremy Fox »

A priori je ne vois pas trop à l'exception moi aussi des Police Academy que je ne cherche d'ailleurs pas à voir. Pas mal Le flic de Beverly Hills dans mes lointains souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par AtCloseRange »

Je n'ai pas vu les suites de Matrix, The Dark Knight Rises, les Transformers sauf le 2, les 2 derniers volets du Seigneur des Anneaux.
Par contre, dans les films d'avant les années 2000, je ne crois pas avoir raté grand chose.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par hellrick »

Intouchables. J'ai juste pas envie de le voir mais quand je dis autour de moi que je ne l'ai pas vu j'ai l'impression d'être un martien et on me regarde un peu comme ça :shock:
D'autres comédies aussi que tout le monde semble avoir vu et aimé mais pas moi comme American Pie et autres. Je dois être trop vieux, j'en suis resté à Porky's et les Tronches :fiou: Faut dire que je regarde très peu de comédies donc.
Des films comme les Choristes, la Rafle, la Mome, Cloclo, etc. Ce style là quoi

La plupart des Disney style Le Roi Lion, le Livre de la jungle, etc.
La haut, etc.

Dans les Fast & Furious je n'ai pas vu le 1 et le 3, faudra que j'y remédie même si la série n'a commencé à m'intéresser qu'à partir du 5

Pour les Twilight je me suis arrêté aux deux premiers.

L'un ou l'autre Stallone, Arnold, Van Damme, etc. Non je ne les ai pas TOUS vus...

Pas vu non plus Pearl Harbour

A part ça je pense avoir vu tous les gros films populaires.
odelay a écrit :Vous êtes passé à côté de films que la majorité des gens ont vu?
"Police Academy"... .
Le 1 et le 4 sont relativement drôles...pas plus débiles que la plupart des comédies djeuns actuelles...mais la nostalgie doit jouer (j'allais les voir au ciné)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par odelay »

En vous lisant, vous me donnez des idées. Je rajouterais donc aussi les "American PIe" et les "Fast and the furious", même si je ne serais pas contre de jeter un oeil sur les premiers épisodes de ces franchises.

Pour "Intouchables", j'étais aussi réticent et après l'avoir vu, longtemps après le délire autour du film, je n'ai pas du tout regretté. C''est un succès mérité (bien plus que les Ch'ti que je n'ai vu qu'à sa première diffusion tv). D'ailleurs, je l'ai même pris en BR.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit : Pour "Intouchables", j'étais aussi réticent et après l'avoir vu, longtemps après le délire autour du film, je n'ai pas du tout regretté. C''est un succès mérité (bien plus que les Ch'ti que je n'ai vu qu'à sa première diffusion tv). D'ailleurs, je l'ai même pris en BR.
Pareil ; je l'ai trouvé vraiment drôle et touchant. Et leur précédent film (Tellement proches avec Isabelle Carré et Vincent Elbaz) était pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Karras »

Films des années 1970
American college - Doux, dur, dingue - Le Cavalier électrique - Transamerica Express ...
Films des années 1980
Allo maman, ici bébé - Un prince à NY - Chérie, j'ai rétréci les gosses - Jumeaux - Dirty dancing - Cocktail - tendres passions - Cobra - Officier et gentleman - Tango et Cash - Footloose ...
Films des années 1990
Maman, j'ai raté l'avion - Rush hour - Sister act - Les tortues ninja ...
Films des années 2000
Les Simpsons(53) Rush Hour 2 (112) Mission G (138)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Federico »

Karras a écrit :Films des années 1970
Le cavalier électrique - Transamerica Express ...
Bon, on dira que c'est parce que tu ne les a jamais vus que tu les classes parmi les "gros films populaires"... :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Karras »

Federico a écrit :
Karras a écrit :Films des années 1970
Le cavalier électrique - Transamerica Express ...
Bon, on dira que c'est parce que tu ne les a jamais vus que tu les classes parmi les "gros films populaires"... :wink:
J'ai pris le classement dans l'ordre des recettes, après c'est vrai que je m'étonne qu'ils soient là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Stromboli »

Si si je me souviens qu'on parlait énormément de ces films à leur sortie.
D'ailleurs Transamerica Express c'était typique le blockbuster de vacances où on emmenait ses enfants.
Et en plus c'était très spectaculaire et réussi!
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par hellrick »

Stromboli a écrit :D'ailleurs Transamerica Express c'était typique le blockbuster de vacances où on emmenait ses enfants.
Et en plus c'était très spectaculaire et réussi!
J'ai le dvd qui m'attends sur mon étagère...je crois ne pas l'avoir vu depuis près de 30 ans et je n'en ai aucun souvenir :oops:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Flol »

Je n'ai jamais vu Gone with the Wind. J'ai le Bluray, donc ça devrait être réparé prochainement...mais ça va quand même faire pas mal de temps que je l'ai, et je n'ai pas encore trouvé la motivation pour m'y mettre.
Sinon, dans les gros films récents, la "saga" des Fast & Furious m'est totalement passée au-dessus de la tête. Quand je constate qu'on va bientôt en être au 7ème (!?) épisode, ça me dépasse. Ces films existent à peine pour moi, et pourtant il y en a déjà 7...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Jeremy Fox »

Ratatouille a écrit :Je n'ai jamais vu Gone with the Wind. J'ai le Bluray, donc ça devrait être réparé prochainement...mais ça va quand même faire pas mal de temps que je l'ai, et je n'ai pas encore trouvé la motivation pour m'y mettre.
Tu veux que je te motive ? Franchement, en voilà un film qui n'a pas volé sa notoriété !
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par manuma »

En m'appuyant sur la même base de données que Karras :

Années 60 : La Mélodie du bonheur, Le Livre de la jungle, Docteur Jivago, My Fair Lady, Cleopatre, Mary Poppins, Funny Girl, Le Milliardaire, Drôle de couple, La Vallée des poupées, West Side Story, Les Anges aux poings serrés

Années 70 : Grease, The Rocky Horror picture show, Star Trek, le film (tiens, je croyais le film n'avait pas très bien marché !), Love story

Années 80 : vu la liste complète

Années 90 : La Menace fantôme, Aladdin, Tarzan

Années 2000 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Shrek 2, L'age de glace 3 - Le temps des dinosaures, Transformers - La Revanche, La Revanche des Sith, Shrek le troisième, 2012, Da Vinci code, Le Monde de Narnia 1, Twilight - Chapitre 2 - Tentation.

Parmi ce qui a été cité précédemment, pas vu non plus Gone with the wind, ni la série des American Pie...
Dernière modification par manuma le 24 juil. 14, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par hellrick »

manuma a écrit : Da Vinci code,
Pas vu non plus même si j'avais plutôt apprécié le bouquin qui était quand même de la littérature populaire d'évasion tout à fait honorable (pour me placer entre les "c'est le meilleur bouquin des 2 que j'ai lus dans ma vie" et les "J'ai lu la première phrase et c'était à chier" de l'époque :mrgreen: )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre