Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : Et j'ai vu Django, c'est vrai (je l'avais cité dans la liste de Thaddeus par mégarde). Oui, Thaddeus, tu peux passer dessus.
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Major Tom »

En revanche il devrait voir The Hateful 8. :idea:
Pour tous ceux qui s'agacent de son côté "ado cinéphile attardé" depuis Kill Bill, celui-là peut réconcilier avec Tarantino et montre qu'il peut encore avoir des choses à raconter (alors que les fans de la deuxième période en sont sortis généralement déçus).
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Telmo »

hansolo a écrit :
Telmo a écrit : Même si je ne suis guère amateur de bessonneries, Taxi c'est du ciné populaire, qu'on aime ou pas. Après, c'est en partie pompé/inspiré d'un film allemand Manta Manta https://www.imdb.com/title/tt0102397 , à la gloire de ce mythique modèle d'Opel. :mrgreen:
Je ne connaissais pas.
C'est sorti en France?
Il me semble que non. Il est plus ou moins culte en Allemagne, où il brocarde gentiment un certain type de beaufs. ;)
Un des premiers rôles de Til Schweiger quand même.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par odelay »

C'est marrant car je me suis pris le coffret Gaumont Veber/Richard/Depardieu, et si je connais par coeur La Chèvre et bien les Compères, à ma très grande surprise je me suis rendu compte en le regardant que je n'avais jamais vu Les Fugitifs alors que j'étais persuadé du contraire, sans doute à cause d'extraits souvent diffusés comme celui de l'attaque de la banque. Je n'ai pas regretté ma soirée, le film ayant bien vieilli (mieux que les Compères) avec un charme indéniable, notamment dû à la présence émouvante de la petite fille (qui a bien grandi et qu'on voit dans les bonus aujourd'hui).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Torrente »

Oui, Les fugitifs m'a toujours semblé meilleur également. J'ai toujours trouvé Les compères plus "faible" que leurs autres collaborations.
Enfin, vu ce qu'on se tape en comédies depuis quelques années, ça restera toujours la Ligue des champions comparé à de la Division d'honneur, mais bon... :lol:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4316
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par tchi-tcha »

Je copie/colle ici pour griller la politesse à Supfiction :twisted:

Comme d'autres classikiens, jamais vu le très populaire Flic de Beverly Hills jusqu'à aujourd'hui. Et ce n'est pas sa découverte ce soir qui va chambouler mon top ciné des années 80 :
tchi-tcha a écrit : 29 sept. 22, 00:27
Le Flic de Beverly Hills (un film de pas David Cronenberg avec pas Sylvester Stallone)
Je craignais un numéro indigeste de cabotinage en roue libre, et finalement non. Eddie Murphy n'est pas un grand comédien mais il est consciencieux et s'approprie avec aplomb son personnage tout en restant - raisonnablement - sobre. Il faudrait juste lui expliquer qu'il n'est pas dans un sketch du SNL, donc son rire-signature qu'il sort n'importe quand m'a quelque peu agacé (il s'adresse à son public mais me sort du film).
La popularité pré-existante de sa vedette et son thème musical entré de gré ou de force dans nos crânes expliquent sans doute en grande partie son succès phénoménal, parce que ni l'intrigue ni la mise en scène ne brillent particulièrement, et je serais bien en peine d'y trouver une scène ou une réplique culte. Bref un 5,5/10 bon public fera l'affaire pour ce petit film policier auquel on a greffé des bouts de Saturday Night Live.


J'aurais peut-être dû le regarder en VF...
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Duane Jones »

J'en avais déjà parlé sur un autre topic mais je n'ai jamais vu le Stand By Me de Reiner et E.T. d'un certain Spielberg. Dans les plus anciens, je pourrai citer Autant en emporte le vent, Le magicien d'Oz. Côté français, ce sont les De Funès (je ne pense pas en avoir vu un seul avec lui en 1er rôle) et Le père noël est une ordure. Dernièrement j'ai regardé les 2 premiers Don Camillo moins pour Fernandel que pour Duvivier.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Alexandre Angel »

Duane Jones a écrit : 29 sept. 22, 09:01 Côté français, ce sont les De Funès (je ne pense pas en avoir vu un seul avec lui en 1er rôle)
Cela est fou

Sinon je ne crois pas avoir vu un seul Don Camillo, en tout cas en entier. J'ai le dvd du Retour de Don Camillo, de Duvivier, qui a une excellente réputation.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Duane Jones »

J'ai du mal à l'expliquer pour De Funes. Les Fantômas ne me tentent pas du tout mais j'aimerais bien regarder Le corniaud (Bourvil me fait marrer et j'ai une certaine tendresse pour cet acteur).
Alexandre Angel a écrit : 29 sept. 22, 09:08 Sinon je ne crois pas avoir vu un seul Don Camillo, en tout cas en entier. J'ai le dvd du Retour de Don Camillo, de Duvivier, qui a une excellente réputation.
Ah bon ?! C'est étonnant, le film n'a rien de honteux mais je piquais du nez devant. Rien de palpitant même si Duvivier et Fernandel font le job.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Alexandre Angel »

Je vais crever l'abcès incessamment :idea:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Truffaut Chocolat »

Jamais vu aucun film de Stallone.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2236
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Thesix »

Alexandre Angel a écrit : 29 sept. 22, 09:08
Duane Jones a écrit : 29 sept. 22, 09:01 Côté français, ce sont les De Funès (je ne pense pas en avoir vu un seul avec lui en 1er rôle)
Cela est fou

Sinon je ne crois pas avoir vu un seul Don Camillo, en tout cas en entier. J'ai le dvd du Retour de Don Camillo, de Duvivier, qui a une excellente réputation.
Ca c'est fou ! :shock:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Alexandre Angel »

Thesix a écrit : 29 sept. 22, 12:30
Alexandre Angel a écrit : 29 sept. 22, 09:08
Cela est fou

Sinon je ne crois pas avoir vu un seul Don Camillo, en tout cas en entier. J'ai le dvd du Retour de Don Camillo, de Duvivier, qui a une excellente réputation.
Ca c'est fou ! :shock:
Que le film ait bonne réputation où que je n'en aie jamais vu aucun? :lol:
Si c'est la deuxième option, pas tant que ça (mais mes prédécesseurs peuvent dire la même chose) au sens où je n'étais vraiment pas attiré quand ça passait à la télé dans mes très jeunes années.
Il est évidemment totalement improbable que j'aie dit : "Non ça me dit rien, je vais bouquiner" :mrgreen: mais je crois que naturellement toute la famille s'orientait sur un film forcément concurrent ce soir-là (comme c'était généralement le mardi soir, Dossiers de l'écran sur la 2 ou un film sur TF1 ?).

Tout ce que je sais, c'est que de la même façon, et pour les mêmes raisons, je n'ai jamais vu un seul Angélique, ni un seul Sissi, ni un seul Winnetou (ou alors 10 minutes par ci) car zéro attirance (et les parents itou).

En revanche, pour rien au monde je n'aurais loupé un Tarzan, un Planète des Singes ou n'importe quel film hollywoodien.

J'aimais bien les Fantomas mais je les associe au Dimanche.
Dernière modification par Alexandre Angel le 29 sept. 22, 13:09, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Supfiction »

T’étais interdit de télé quand tu étais petit ou tes parents étaient allergiques à Fernandel ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Alexandre Angel »

Voir ci-dessus.

Mais je n'aimais pas tellement Fernandel. Ça va mieux maintenant mais il me reste quelques préventions (j'ai mis très longtemps à voir La Vache et le Prisonnier, à tel point qu'il aurait presque pu figurer dans ce topic).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre