Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

D'après la dernière newsletter de Shadowz, ils seraient en train de finaliser leurs futures applications pour iOS et Android qui devraient sortir rapidement.
Et suite au décès de Stuart Gordon, ils proposent Re-Animator gratuitement jusqu'à ce dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2675
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

Bonjour tout le monde,

Le Festival International Du Film d'Aubagne propose son festival en ligne, gratuitement par inscription. Aujourd'hui est proposé Un Fils, Le 1er film de de Mehdi M. Barsaoui, sortie au cinéma il y a peu d'un mois.

Voici le lien ----> https://aubagne.kinow.tv/fr/un-fils-dis ... -mars.html

++
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Chouette initiative !...mais c'est possible légalement, ce qu'ils font ? Par rapport à la chrono des médias, je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15372
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Flol a écrit :Chouette initiative !...mais c'est possible légalement, ce qu'ils font ? Par rapport à la chrono des médias, je veux dire.
A priori oui :
https://www.aubagne.fr/agenda-133/music ... -2657.html
Le festival met en place les mesures nécessaires afin de proposer une programmation en SVOD gratuite. Les films pour lesquelles il a obtenu l'autorisation de diffusion sur internet seront disponibles gratuitement, pendant 24h, à la date initialement prévue pendant le Festival, en SVOD (subscription video on demand). Il suffira à l’e-festivalier de créer un compte pour y accéder. Les séances du jour et les liens d'accès à ces diffusions seront communiqués via les différents réseaux du Festival.
A noter la disponibilité du césarisé Papicha, jeudi prochain 2 avril.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15372
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Mk2 et 3 couleurs proposent chaque semaine une sélection de films gratuits :
https://www.troiscouleurs.fr/curiosity-by-mk2/
cette semaine :
"Le Voyage dans la Lune" de Georges Méliès (1902)
"Le voyage extraordinaire" de Serge Bromberg (2011)
"Une étoile est née" de William A. Wellman (1937)
"Les Seigneurs de la mer" de Rob Stewart (2006)
"L'Adieu aux armes" de Frank Borzage (1932)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Boubakar »

Il y aussi le site de VOD re:voir qui propose chaque jour un film d'auteur (ou des courts-métrages expérimentaux) gratuits (il faut inscrire le code STAYHOME au moment de payer)

https://vod.re-voir.com/
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2675
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

J'ai voulu sur un film de Philippe Garrel, ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Boubakar »

Alibabass a écrit :J'ai voulu sur un film de Philippe Garrel, ça ne marche pas.
J'avais entendu ça dans la dernière émission du Masque et la plume, donc il est possible que le film de Garrel ne soit plus visible. Aujourd'hui, ce sont des courts-émtrages (très) expérimentaux de Paul Sharits qui sont gratuits.

Edit : le programme complet jusqu'au 10 Avril est disponible sur leur page Facebook (avec un autre film de Garrel le 06 Avril)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2675
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

SUPER, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par reuno »

Universciné, est ce qu'il y a des clients par ici ?

J'ai loué trois films chez eux, en HD. Lorsque j'essaie de les regarder en streaming, le compression est affreuse (mais vraiment). Peut être que c'est la période. :|
J'ai ensuite essayé de les télécharger via leur appli. Et là toujours SD de chez SD. :?
Et rien trouvé pour configurer ceci, ni sur le site, ni sur l'appli...
Ça vous arrive aussi ?
Dernière modification par reuno le 2 avr. 20, 15:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Jamais essayé. Et pas sûr que j'essaie un jour, étant donné que je suis déjà abonné à environ 18 plateformes de SVOD. :|
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15372
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

30 films récents dont 1917 et Invisible Man autorisés à sortir en VoD : Plusieurs films bénéficient d'une dérogation prévue dans la loi d'urgence et permettant "à titre exceptionnel" de raccourcir les quatre mois requis entre la sortie d'un film en salles et son exploitation en VoD.
https://people.bfmtv.com/cinema/coronav ... 87360.html

La liste des films bénéficiant d'une autorisation de diffusion anticipée :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Comédie

Un Divan à Tunis de Manele Labidi.
#JeSuisLà de Eric Lartigau.
Play de Anthony Marciano.
Papy Sitter de Philippe Guillard.
Une belle équipe de Mohamed Hamidi.
Notre Dame de Valérie Donzelli.
Mine de rien de Mathias Mlekuz.
Selfie de Thomas Bidegain, Marc Fitousi, Tristan Aurouet, Cyril Gelblat et Vianney Lebasque.
Lucky de Olivier van Hoofstadt.
L'Esprit de famille de Eric Besnard.
Le Lion de Ludovic Justin-Colbeau.

Horreur

Invisible Man de Leigh Whanell.

Action

Birds of Prey de Cathy Yan.

Guerre

1917 de Sam Mendes.

Histoire vraie

Cuban Network d'Olivier Assayas.
Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood.
La Voie de la justice de Daniel Destin Cretton.

Jeunesse

Samsam de Tanguy de Kermel.
Sonic le film de Jeff Fowler.
Le Voyage du Dr. Doolittle de Stephen Gaghan.

Drame

La Fille de bracelet de Stéphane Demoustier.
La Vérité de Hirokazu Kore-eda.
Monos de Alejandro Landes.
Les Siffleurs de Corneliu Porumboiu.
Le Lac aux oies sauvages de Diao Yinan.
Une mère incroyable de Lolli Franco.
Au Coeur du monde de Gabriel Martins et Maurilio Martins.
Adam de Maryam Touzani.
Queen & Slim de Melina Matsoukas.

Documentaire

Histoire d'un regard de Mariana Otero.
Des hommes de Alice Odiot et Jean-Robert Viallet
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Il y en a qui ont tenté le désormais fameux 7. Koğuştaki Mucize (dont Netflix n'a même pas pris la peine de traduire le titre, donc on en parlera juste en tant que "le film turc, là") ?
Absolument tout le monde en parle, le film est apparemment numéro 1 des visionnages en France depuis plusieurs jours, et pourtant entre sa durée (2h12 quand même), son pitch repoussoir (on croirait une parodie de Ben Stiller à la Simple Jack) et quelques retours qui font bien flipper par rapport à son contenu (larmoyant à mort), ça m'étonnerait que ma curiosité pourtant légendaire me pousse à me lancer là-dedans.
Des courageux ici ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Je suis intrigué
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Je l'étais aussi au début (pourquoi ce film ? pourquoi maintenant ?), mais quand je lis les retours de certaines personnes, j'ai l'impression que c'est typiquement le genre de films que tu es presque obligé d'aimer au risque de passer pour un sans-coeur (voire un intello élitiste).
Ça m'a vraiment tout l'air d'être le film tire-larmes insupportable qui joue sur les bas instincts du grand public (Nabilla a adoré). Et pas sûr que j'ai envie de me lancer là-dedans...
Répondre