Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :Perso Disney+ cela ne m'intéresse absolument pas.
Moi non plus.
Y compris pour ma fille, puisqu'il y a déjà de quoi faire sur Netflix (y a Peppa Pig et Petit Ours Brun, et c'est là l'essentiel).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Flol a écrit :
Rockatansky a écrit :Perso Disney+ cela ne m'intéresse absolument pas.
Moi non plus.
Y compris pour ma fille, puisqu'il y a déjà de quoi faire sur Netflix (y a Peppa Pig et Petit Ours Brun, et c'est là l'essentiel).
Il y a évidemment des personnes totalement hermétique aux programmes Disney, Pixar, Marvel ou Fox ...
Tout comme des personnes ne sont absolument pas intéressés par un abonnement a Netflix.

Ça n'implique pas quil n'y a pas un marché potentiel phénoménal pour D+ pour peu que leur app soit de qualité.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Je ne dis pas que le site n'a pas de potentiel, mais je doute qu'il soit si large que ça en fait, je le trouve segmentant, mais je me trompes surement.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Merci Rocka, tu m'as évité de répéter pour la 15ème fois ce que j'ai déjà dit.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Oui c’est segmentant (ça ne risque d'intéresser ni les ados ou les célibataires n’aimant ni SW ni Marvel, ni les retraités). Entre ça il y a l'énorme segment fan de SW / de Marvel et parents d’enfants de moins de 15 ans, soit un coeur de cible très important.

Et concernant Marvel j’enfonce le clou : http://www.darkhorizons.com/disney-is-n ... cu-future/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Je comprends leur stratégie, mais je trouve ça super flippant sur le principe. Enfin surtout super Disney, quoi.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Je ne vois pas où il y a un problème : si on est friand de productions Marvel/SW/Pixar/Disney/Fox ... il sera avantageux de s'abonner a Disney+
Si on y est allergique, il suffit de ne pas s'abonner ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Sur le papier pas du tout intéressé par D+ non plus. À voir ce qu'il y aura de la Fox mais c'est pas les films Disney, SW ou Marvel qui me feront franchir le pas.
Par contre intéressé par voir ce que ça va donner. Je doute ne pas non plus du potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

En ce moment et jusqu'à Noël la plateforme de SVOD française Outbuster est à -50% sur l'année soit 36€ l'année au lieux de 72€. Ce qui revient à 3€/mois.
Le catalogue n'est pas immense, mais j'aime leur parti prix avec que des films non sorties en salle en France. Beaucoup de cinéma asiatique.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé voir leur catalogue, et c'est vrai qu'il y a un paquet de trucs intrigants.
A 1ère vue, je dirais même qu'il y a bien 80% du catalogue qui m'intéresserait. :o
Je vais peut-être me laisser tenter, tiens...

EDIT : ayé c'est parti. Juste 2 remarques :
- pas possible de créer une liste de favoris ? Dommage, alors que toutes les autres plateformes le font déjà
- j'ai testé l'appli sur mobile, et en tout cas sur Android, sur certains films les sous-titres sont étrangement absents (chaud pour découvrir le cinéma thaïlandais, du coup). Ça le fait que chez moi ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Cedric Gibbons »

Quelle est la qualité de l'image ? SD ? HD ? Full HD ?
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

J'ai testé qu'un seul film sur mon Macbook Pro, et ça m'a eu l'air d'être de la SD de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99495
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

Anselme a écrit :
zemat a écrit :4ème édition de la fête de la VOD : http://fetedelavod.fr/

Dans ma société on a droit à un crédit VOD de 120€ par an, et ça va me permettre de faire pas mal d'achats pour les visionner plus tard à mon rythme (je pense notamment aux 4 volets de La Flor).
Bonjour ! La chance !!! Peux-tu s'il te plaît me passer en message privé de quel opérateur s'agit-il ? Je suis actuellement à la recherche d'un "bon"service VOD. Merci d'avance !
Quel que soit l'opérateur, si tu ne travailles pas dans cette société tu n'y auras pas droit puisqu'il s'agit d'un crédit salarié :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai la même chance que zemat et c'est vrai que c'est super intéressant de pouvoir profiter d'un tel crédit 8)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Jeremy Fox a écrit :
Anselme a écrit : Bonjour ! La chance !!! Peux-tu s'il te plaît me passer en message privé de quel opérateur s'agit-il ? Je suis actuellement à la recherche d'un "bon"service VOD. Merci d'avance !
Quel que soit l'opérateur, si tu ne travailles pas dans cette société tu n'y auras pas droit puisqu'il s'agit d'un crédit salarié :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai la même chance que zemat et c'est vrai que c'est super intéressant de pouvoir profiter d'un tel crédit 8)
Oui, je confirme ce qu'indique Jeremy, c'est un avantage réservé aux salariés... Y'en a qui ont des billets de train ou d'avion à prix très réduits, nous c'est un crédit VOD et une réduction sur les abonnements téléphoniques. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jack Carter »

Canal distributeur exclusif de Disney+ en France
https://www.universfreebox.com/article/ ... -2020-mais
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre