Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Désolé pour le HS ;) (même si en vrai cette question de FLAC/lossless est un peu à la musique ce que la HD est à la video :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :
Arn a écrit :Si Deezer à un offre hifi proposant du FLAC. Mais je suis vraiment allergique à leur UX. J'ai testé Qobuz, c'est vraiment pas mal dommage que le catalogue soit un peu limité (quoique ça date d'il y 3 ans, ça a du évoluer). Tidal aussi propose une offre premium hifi la différence est vide audible. Malheureusement sur mon chromecast je perdais souvent la connexion...
Résultat je suis toujours chez spotify espérant qu'un jour ils proposent une offre lossless.
Image
Mais c’est pourtant clair.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

4ème édition de la fête de la VOD : http://fetedelavod.fr/
du jeudi 10 octobre au dimanche 13 octobre
Du cinéma récent sur tous vos écrans
2 € la location et 5€ l'achat
Dans ma société on a droit à un crédit VOD de 120€ par an, et ça va me permettre de faire pas mal d'achats pour les visionner plus tard à mon rythme (je pense notamment aux 4 volets de La Flor).
Dernière modification par zemat le 25 sept. 19, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

zemat a écrit :4ème édition de la fête de la VOD : http://fetedelavod.fr/
du jeudi 10 octobre au dimanche 13 octobre
Du cinéma récent sur tous vos écrans
2 € la location et 5€ l'achat
Dans ma société on a droit à un crédit VOD de 120€ par an, et ça va me permettre de faire pas mal d'achats pour les visionner plus tard à mon rythme.
Et la semaine de la SVOD c'est quand ? :P
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit :4ème édition de la fête de la VOD : http://fetedelavod.fr/


Dans ma société on a droit à un crédit VOD de 120€ par an, et ça va me permettre de faire pas mal d'achats pour les visionner plus tard à mon rythme.
Et la semaine de la SVOD c'est quand ? :P
C'est 365 jours par an quand tu partages ton compte ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

zemat a écrit :Dans ma société on a droit à un crédit VOD de 120€ par an, et ça va me permettre de faire pas mal d'achats pour les visionner plus tard à mon rythme (je pense notamment aux 4 volets de La Flor).
Pourquoi j'ai pas droit à ça moi ? :|
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Je pense de plus en plus à me prendre le bouquet ciné Canalsat. L'offre est quand même assez large, et j'en entends de plus en plus de bien (récemment dans un PIFFFCast Nicolas Boukhrief en fait une bonne promo!).
Actuellement j'ai Netflix (que je paie et partage), OCS (qu'un pote partage) et LaCinetek (que je paie). Je regarde principalement le premier par facilité. Je n'ai pas de box TV (on avait décidé de ne pas en prendre avec ma copine pour ne pas être tenté de regarder des conneries à la télé). Donc pour mater OCS faut que je connecte mon PC. C'est pas la mort et je le fait quand même de temps en temps.

J'aurais été prendre une box cet été si on avait pas prévu de déménager en cette fin d'année. Maintenant ça attendra le nouvel appart.
Mais je me pose quand même la question : est ce que l'offre canal cinéma (celle qu'on trouve ici) donne accès, via le site des chaines à du replay / svod ?

Parce qu'entre nos deux appartements on va avoir quelques semaines (2/3 mois) à droite à gauche, autant dire que je vais pas voir beaucoup de mes BR, ce sera surtout sur du visionnage sur (ou via) l'ordinateur. Donc si je peux avoir accès aux films canal et autres via pc, je pourrais en profiter pour y souscrire pour cette période (et poursuivre ensuite avec la box).

Désolé pour l'aspect "mylife".
L'offre est assez cher, mais si ça me fait diminuer mes dépenses BR, ça sera vite intéressante en terme d'économie d'argent et de place.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

2 points :
- tu peux accéder à OCS via Chromecast, c'est très pratique et ça fonctionne très bien (bon, sauf sous IOS 13 où c'est en train d'être corrigé)
- oui quand tu prends un abonnement aux chaines, tu as accès aux services de replay correspondant. Certains films de certains distributeurs ne sont pas disponibles en téléchargement temporaire, mais à part ça cela fonctionne aussi très bien.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Ok merci zemat. En effet j'avais pas pensé au chromecast (alors que j'en ai un audio...), ça aurait pu être utile.
TCM a aussi un service de replay accessible via un navigateur ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Arn a écrit :Ok merci zemat. En effet j'avais pas pensé au chromecast (alors que j'en ai un audio...), ça aurait pu être utile.
TCM a aussi un service de replay accessible via un navigateur ?
La chaine n'est pas, à ma connaissance, disponible en abonnement directement auprès de son éditeur.
Par contre Canal doit en proposer le replay au sein de sa propre offre, comme ORANGE le fait (et sûrement les autres FAI).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Super merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Si tu t'abonne à Canal tu as toutes les chaines où tu es abonné en replay sur Mycanal
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Et en t’achetant une chromecast (35 euros) tu pourras utiliser Mycanal, OCS, Molotov (dans lequel tu retrouves OCS et TCM, Et Arte).
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Fête de la VOD le WE prochain : 2€ la location, 5€ l’achat.
Ça va me permettre de découvrir La Flore tranquillement...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Merci pour vos réponses. Je pense que dès que je déménage je prends un abonnement canal.
Et le chromecast peut donc être une bonne alternative à la box. Mais ça attendra que je récupère ma tv. En attendant ça va être à l'ancienne sur le portable de 17 pouces a priori :?
Répondre