Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22181
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :APRÈS LA FOX, DISNEY CHERCHERAIT À ACQUÉRIR EN TOTALITÉ LA PLATEFORME DE STREAMING HULU
http://www.comicsblog.fr/34759-apres_la ... aming_Hulu
Pour nous, ça change pas grand chose puisque Hulu ne s’est jamais lancé ici.
Il faut maintenant attendre qu’il y ai des morts à westeros pour voir la suite..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22181
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

J’ai l’impression que Cobra Kai Saison 2 est disponible sur YouTube Premium. Va peut-être falloir que je m’abonne..
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit :J’ai l’impression que Cobra Kai Saison 2 est disponible sur YouTube Premium. Va peut-être falloir que je m’abonne..
Oui, depuis la semaine dernière.
Attention par contre, la critique de THR est nettement moins enthousiaste sur cette saison.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Altice (SFR) : le rachat de Molotov serait sur le point d’échouer
Annoncé il y a plusieurs mois, le rachat de Molotov par Altice se déroulerait mal et pourrait même échouer. Le service serait alors dos au mur.

https://www.frandroid.com/telecom/59423 ... t-dechouer
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22181
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :Altice (SFR) : le rachat de Molotov serait sur le point d’échouer
Annoncé il y a plusieurs mois, le rachat de Molotov par Altice se déroulerait mal et pourrait même échouer. Le service serait alors dos au mur.

https://www.frandroid.com/telecom/59423 ... t-dechouer
Ecoeurant. Encore un exemple parmi tant d'autres de superbes innovations technologiques françaises se heurtant au mur des frigidités financières.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Faudrait surtout pas trop déranger les dinosaures qui dorment au fond.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Pas terrible du tout pour l'instant...l'essentiel j'ai déjà en bluray à vie !

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ement.html
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par odelay »

Dunn a écrit :Pas terrible du tout pour l'instant...l'essentiel j'ai déjà en bluray à vie !

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ement.html
Y a que ça ?? C'est léger, je pensais que tous les MCU seraient là au moins.
Pas de Miramax période Disney ou Touchstones, 3 Pixar...Je ne m'attendais pas à voir Kundun mais quand même.

En plus, il n'y a même pas les Aristochats.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Si il n'y a que ça, Netflix n'a pas trop de soucis à se faire.
Je m'attendais surtout à une avalanche de oldies et d'introuvables.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

J'avoue que ça m'étonne... Effectivement rien que les films du MCU ou les pixar récents, qu'est ce qui peut expliquer leur absence ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Dunn a écrit :Si il n'y a que ça, Netflix n'a pas trop de soucis à se faire.
Je m'attendais surtout à une avalanche de oldies et d'introuvables.
C'est le catalogue "Day one" il me semble.
Ça ne me semble pas délirant qu'ils démarrent avec quelques films pour "prendre la température" et l'étoffer mois après mois ...
Si on fait le parallèle avec Netflix ou Amazon Prime, je suis persuadé que ces services ne mettent pas toutes leurs acquisitions de films anciens dès qu'ils disposent des droits.

Si Disney mettaient l'ensemble de leur fond de catalogue le 1er jour, aussi bien les spectateurs que les promoteurs de D+ seraient noyés, et ils auraient du mal à analyser ce qui intéresse le grand public.
Et ils se priveraient de pouvoir mettre en avant des arrivées du back catalogue mois après mois, ce qui peut être un moteur d'abonnement en plus des nouveautés.

Par ailleurs, s'ils mettaient tout dès le premier jour, ils pourraient faire une croix instantanément sur toutes les ventes du back catalogue en DVD & VOD (vu qu'il suffirait de débourser 6.99 $ un mois pour avoir accès a tout ce qui nous intéresse !)
Mais je pense que la transformation du marché DVD/Blu/UHD en marché de niche est bien actée par Disney.

Je parie que si D+ est un succès mois après mois, quasi tous les films possédés par Disney finiront par être proposés.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par odelay »

C'est vrai mais la différence avec Netflix et même Amazon Prime c'est qu'ils étaient les premiers et qu'il n'y avait pas de concurrence. Maintenant la donne a changé, beaucoup risquent de se faire la même réflexion car évidemment on va comparer, je les trouve donc un peu timide pour le démarrage. De plus il devrait y avoir les films Fox maintenant non? Mais je pense qu'ils comptent aussi beaucoup sur des séries MCU qui vont bientôt faire leur apparition.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Sauf que si Disney+ donne accès a l'intégralité de son catalogue Day One, ils ne pourront attirer de nouveaux clients dans les mois suivants que grâce aux séries et films récents

Alors qu'avec un démarrage "light" ils vont récolter les convaincus de la première heure au début, puis feront progressivement de nouveaux adeptes.
C'est assez malin et ça leur permettra de progressivement bien dimensionner leurs serveurs au fil de l'eau avec la montée en charge d'abonnés.

Disney n'a clairement AUCUN intérêt de faire le plein d'abonnés dès la première année !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12860
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Moi il y a une ligne qui m'excite particulièrement : "Mickey Mouse Shorts" :D
Est-ce que ça veut dire qu'on va avoir des courts-métrages classiques des années 30-40-50 remastérisés en HD ? Je l'espère parce que les DVD vieillissants Trésors de Walt Disney sont quasiment tous introuvables pour un prix raisonnable.

Sinon il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une liste officielle en provenance de Disney donc on peut se demander si le catalogue ne sera plus étoffé pour le lancement US.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54778
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Et parmi ces films, il y en a quelques-uns qui, logiquement, ne seront pas immédiatement disponibles chez nous parce qu'à peine sortis dans nos salles. Donc pas de Captain Marvel ni de Rogue One.
Oui je sais, c'est horrible.
Répondre