Dunn a écrit :Si il n'y a que ça, Netflix n'a pas trop de soucis à se faire.
Je m'attendais surtout à une avalanche de oldies et d'introuvables.
C'est le catalogue "
Day one" il me semble.
Ça ne me semble pas délirant qu'ils démarrent avec quelques films pour "prendre la température" et l'étoffer mois après mois ...
Si on fait le parallèle avec Netflix ou Amazon Prime, je suis persuadé que ces services ne mettent pas toutes leurs acquisitions de films anciens dès qu'ils disposent des droits.
Si Disney mettaient l'ensemble de leur fond de catalogue le 1er jour, aussi bien les spectateurs que les promoteurs de D+ seraient noyés, et ils auraient du mal à analyser ce qui intéresse le grand public.
Et ils se priveraient de pouvoir mettre en avant des arrivées du back catalogue mois après mois, ce qui peut être un moteur d'abonnement en plus des nouveautés.
Par ailleurs, s'ils mettaient tout dès le premier jour, ils pourraient faire une croix instantanément sur toutes les ventes du back catalogue en DVD & VOD (vu qu'il suffirait de débourser 6.99 $ un mois pour avoir accès a tout ce qui nous intéresse !)
Mais je pense que la transformation du marché DVD/Blu/UHD en marché de niche est bien actée par Disney.
Je parie que si D+ est un succès mois après mois, quasi tous les films possédés par Disney finiront par être proposés.