Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Billy Budd »

A priori, je ne suis pas intéressé par l'achat d'un film sans support physique, mais il m'est quelquefois arrivé d'en louer et si le prix était un peu moins élevé, cela m'arriverait sans doute plus souvent.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Sybille »

J'ai regardé 2 ou 3 films sur Youtube, mais je suis très loin d'apprécier le système pour ce qui est du visionnage de films en entier.
J'ai utilisé un système de streaming 2 ou 3 fois pour regarder une série ou un film.
Et les 3 ou 4 fois où j'ai téléchargé un film sur mon ordinateur, ou encore utilisé la VOD (via Free), c'est lorsque j'avais eu un accès gratuit en cadeau.

Donc définitivement, je ne suis pas fan. Mais ça peut évoluer, même si ce ne sera sans doute pas de gaieté de coeur...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Federico »

J'ai un peu tout testé. Mais très peu de VOD à part l'achat d'archives de l'INA, essentiellement des émissions et feuilletons non disponibles autrement (Tac au tac, Pop 2, Mycènes, celui qui venait du futur...)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Première expérience de VOD (semi) payante ce soir avec le film de Ferrara ( utilisation d'un compte prépayé après passage à la fibre chez Orange). Leur décodeur est loin d’être pratique ( au moindre arrêt, on perd le choix VO), problème de son haché également ( stop/play pour y remédier). Sinon il m'arrive d'utiliser la tv à la demande pour des documentaires essentiellement.
Expérience malheureuse également chez Canal play avec l'utilisation d'un bon copie numérique fourni avec dvd, j'ai pas retenté depuis.
Sinon il m'arrive régulièrement d'utiliser les "cousins d'Amérique" pour pré-visionner certains films avant achat en dvd ( avec la fibre, un torrent bien seedé arrive en 3mn).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

J'ai déjà un peu tout testé (VOD Payante une fois je crois pour un épisode de Lost dont je garde un mauvais souvenir-bug, streaming illégale, youtube, replay etc...) et rien à faire, je préfère mettre une galette dans mon lecteur (tout comme un vinyle ou un CD).Pourquoi? parce que quand je regarde un film sur ces "supports", je ne sais pas pourquoi, j'ai pas confiance.J'ai toujours peur de ne pas voir mon film en entier à cause d'un problème technique :| Ca m'empêche d'être bien dans le film.Car avec un DVD ou un Bluray, faut vraiment pas avoir de chance pour que ça marche pas ( à part une coupure de courant certes mais la VOD aussi à ce moment là).
Bref, ça me parait "fragile" et pas assez rassurant pour visionner tranquillement un film.Et tout ça sans parler de la qualité (un bluray c'est le top :D ).
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Jack Griffin »

J'ai du louer une dizaine de films récents par l'intermédiaire de ma box sfr. Je n'ai jamais eu de pépin et la qualité m'a toujours semblé correcte.
Je ne suis pas à l'abri d'un défaut de connexion mais comme le film est louable 48H...
Donc très satisfait pour l'instant. J'ai pu voir légalement des films que je n'avais pas forcément envie d'avoir en support physique mais qui m'intéressait et dont j'avais raté la sortie salle (petits films indépendants la plupart du temps).

Je pense que c'est une bonne solution pour la distribution de films plus "difficiles" et qui peinent à trouver leur public.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Colqhoun »

Je loue en moyenne entre 5 et 10 films par mois, via Swisscom TV (l'un des gros fournisseurs internet/téléphone/tv numérique du pays) depuis 3 ans.
Les prix varient entre 2 et 6€ le film. Je passe surtout par là pour les sorties récentes françaises ou anglaises en HD (le service ne propose aucun sous-titres, je suis donc limité aux films en français et anglais).
En terme de qualité d'image, ce n'est pas du bluray, mais comme mes critères de qualité sont relativement bas (je demande juste la VO et le film au format), je m'en contente.
Et surtout je regarde tout ça sur la télé et pas sur mon ordinateur.
Je n'ai d'ailleurs jamais essayé d'autres services de VOD.
Voilà voilà.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Roy Neary »

Je suis presque aussi vieux crouton que Jeremy Fox. J'ai dit "presque". :mrgreen:

Il m'est arrivé de regarder des raretés sur Youtube et je suis assez client des programmes replay des chaînes télé pour rattraper une émission ou une série que j'ai ratées.
J'ai une box orange HD mais je n'ai essayé qu'une seule fois de voir un film en VOD. Comme le dit Cinephage, c'est très pratique mais j'ai déjà tellement de films et séries à voir sur DVD/Blu-ray...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Question : le Ferrara est-il disponible en VOST ou en VF uniquement, sur les plate-formes de VOD ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :Question : le Ferrara est-il disponible en VOST ou en VF uniquement, sur les plate-formes de VOD ?
Les deux langues sont proposées, c'est au choix (sur FilmoTv, il est en Vostf uniquement).
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Ratatouille a écrit :Question : le Ferrara est-il disponible en VOST ou en VF uniquement, sur les plate-formes de VOD ?
Sur Orange VOD les deux sont proposés. Je l'ai regardé en VO mais il y a de grandes parties des dialogues en français. D'ailleurs je n'ai pas trop compris pourquoi l'échange entre Bisset (Sinclair) et Depardieu (Dsk) mélange allégrement les deux langues.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Billy Budd »

J'ai voulu louer X Men - First Class hier soir, j'ai mis quatre heures à le télécharger d'Itunes, pas terrible lorsqu'on veut regarder un film immédiatement.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

Billy Budd a écrit :J'ai voulu louer X Men - First Class hier soir, j'ai mis quatre heures à le télécharger d'Itunes, pas terrible lorsqu'on veut regarder un film immédiatement.
Sinon, par rapport à ce film précis, et sans rapport au sujet initial, il passe dimanche soir sur Tf1 avec possibilité de le voir en VO
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Billy Budd »

Jeremy Fox a écrit :
Billy Budd a écrit :J'ai voulu louer X Men - First Class hier soir, j'ai mis quatre heures à le télécharger d'Itunes, pas terrible lorsqu'on veut regarder un film immédiatement.
Sinon, par rapport à ce film précis, et sans rapport au sujet initial, il passe dimanche soir sur Tf1 avec possibilité de le voir en VO
Je vais voir Days of Future Past ce soir ...
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit :
Billy Budd a écrit :J'ai voulu louer X Men - First Class hier soir, j'ai mis quatre heures à le télécharger d'Itunes, pas terrible lorsqu'on veut regarder un film immédiatement.
Sinon, par rapport à ce film précis, et sans rapport au sujet initial, il passe dimanche soir sur Tf1 avec possibilité de le voir en VO
Mais avec double (voire triple ?) coupures pubs. Je me demande encore comment on peut regarder des films sur cette chaîne...
Répondre