Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : Je parlais des videos puisque Youtube en produit desormais, comme Cobra Kai.

Hors de question de choisir YT plutôt que Spotify question musique.
Ok.
Après, ça me semble evident qu'il n'y a aucun interet à passer à YT Premium uniquement pour les exclu vidéo ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Le Fire Stick d'Amazon vient de tomber à 30€, je vais finir par me le prendre pour enfin pouvoir visionner Amazon Vidéo sur ma TV.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

zemat a écrit :Le Fire Stick d'Amazon vient de tomber à 30€, je vais finir par me le prendre pour enfin pouvoir visionner Amazon Vidéo sur ma TV.
Autre option : je viens de découvrir que ma platine 4k (150euros) avait netflix et Amazon dans son menu, accessible via la touche Netflix de la telecommande. Dommage qu’il n’y ai pas Molotov.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit :Le Fire Stick d'Amazon vient de tomber à 30€, je vais finir par me le prendre pour enfin pouvoir visionner Amazon Vidéo sur ma TV.
Autre option : je viens de découvrir que ma platine 4k (150euros) avait netflix et Amazon dans son menu, accessible via la touche Netflix de la telecommande. Dommage qu’il n’y ai pas Molotov.
Oui, c'est une option sur pas mal de modèles je pense.
Ma platine US avait Netflix dessus, mais ce n'est pas accessible de la France.
Je me dis que le jour où j'aurais un élément compatible je revendrai le stick...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Quelqu'un a essayé Filmstruck ?
Vu que c'est compatible avec le stick d'Amazon, je vais faire l'essai des 14 jours car je suis très chaud au niveau du catalogue.
Par contre j'ai lu un test de Numerama écrivant que la résolution était médiocre sur PC... :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

zemat a écrit :Quelqu'un a essayé Filmstruck ?
Oui, on en parle en page 14. Et tu étais même dans la conversation. :o
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Flol a écrit :
zemat a écrit :Quelqu'un a essayé Filmstruck ?
Oui, on en parle en page 14. Et tu étais même dans la conversation. :o
Merci, je ne suis pas encore Alzheimer. :wink:
Donc à part toi personne d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

J'ai commencé hier la période de test de 14 jours.

Comme indiqué auparavant, j'aime beaucoup leur catalogue, je crois que j'ai mis 38 titres dans ma liste de films à voir.

J'ai téléchargé l'appli sur le Fire Stick d'Amazon, la navigation est fluide et assez agréable.

Pour le 1er film, j'ai choisi "Hopscotch" que je n'avais jamais vu et qui me tentait pas mal, et c'est là que ça se corse.
Tout d'abord, c'est bien de la SD qui est disponible... Par rapport à ce que je peux voir sur la VOD d'ORANGE (je suis encore en ADSL), ça reste de la bonne SD mais ça n'a rien à voir avec la HD d'OCS (via Chromecast) ou de Netflix (via le décodeur ORANGE) obtenue chez moi.
Les ST sont également laids (on dirait du télétext), gros et mal placés (la 1ère ligne est située trop bas sur l'écran et est donc un peu coupée).
Ce qui m'a énervé par contre, c'est l'utilisation du vieux master de "Hopscotch" alors que le film est sorti en BR en 2017 chez Criterion. J'ai fait quelques comparaisons en live avec les captures de blu-ray.com, et surtout il y avait pas mal de points blancs ET les traces de fin de bobines.

Bref, peut largement mieux faire... C'est assez triste de voir un service aussi à la ramasse techniquement en 2018 avec un tel catalogue...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Les ST sont normalement paramétrables dans les options du lecteur. J'en avais parlé ici à l'époque.
Par contre, oui, c'est de la SD, ce qui est pour moi incompréhensible pour un lancement en 2018, qui plus est pour un acteur qui ne vient pas de naître mais a plusieurs années de bouteille aux USA, et quelques mois en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

tenia a écrit :Les ST sont normalement paramétrables dans les options du lecteur. J'en avais parlé ici à l'époque.
OK, merci, je vais tester.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Je viens de les contacter via FB :
Bonjour,
J'ai commencé hier la période de test de 14 jours à votre service.

Sur votre catalogue, j'aime beaucoup son contenu, je crois que j'ai mis 38 titres dans ma liste de films à voir.

J'ai téléchargé votre application sur le Fire Stick d'Amazon, la navigation est fluide et assez agréable.

Pour le 1er film, j'ai choisi "Hopscotch" que je n'avais jamais vu et qui me tentait pas mal, et c'est là que ça se corse.

Tout d'abord, je ne comprends pas que vous ne proposiez que de la SD, c'est un non-sens en 2018...

Je possède une cinquantaine de films édités par Criterion en blu-ray, et je suis donc très sensible à la présentation technique des films que je regarde.

Ensuite vos sous-titres sont très laids, gros et mal placés (la 1ère ligne est située trop bas sur l'écran et est donc un peu coupée).

Pour finir, j'ai constaté que votre master de "Hopscotch" était très daté, alors que le film est sorti en blu-ray en 2017 chez Criterion. J'ai fait quelques comparaisons en live avec les captures de blu-ray.com, et surtout il y avait pas mal de points blancs et les traces de fin de bobines ce qui ne laisse aucun doute.

En bref, c'est assez triste de voir un service aussi mal servi techniquement en 2018 avec un tel catalogue...

Cordialement.
Bonne chose, ils répondent rapidement mais pas à fond :
Bonjour, nous dépendons des copies mises à disposition par les distributeurs.Néanmoins, nous sommes soucieux des remarques et commentaires que vous apportez pour améliorer la qualité du service. Nous en ferons part à l'équipe. bonne journée.
J'ai répondu en appuyant un peu :
Re-bonjour,
Justement, à partir du moment où vous exploitez (en exclusivité sur notre territoire) le catalogue Criterion, pourquoi n'y a t'il pas eu de mise à jour du master sur votre service depuis la remasterisation de ce titre ?
Et surtout quid de la HD sur votre service ? Sans cette dernière, je ne continuerai hélas pas mon abonnement...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

zemat a écrit :J'ai commencé hier la période de test de 14 jours.

J'ai téléchargé l'appli sur le Fire Stick d'Amazon, la navigation est fluide et assez agréable.
Donc ça marche avec fire stick et pas avec google cast ?
Fire stick est plus proche d.une apple tv si je comprends bien.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit :J'ai commencé hier la période de test de 14 jours.

J'ai téléchargé l'appli sur le Fire Stick d'Amazon, la navigation est fluide et assez agréable.
Donc ça marche avec fire stick et pas avec google cast ?
Fire stick est plus proche d.une apple tv si je comprends bien.
Oui, à ce que j'imagine être l'Apple TV.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit :J'ai commencé hier la période de test de 14 jours.

J'ai téléchargé l'appli sur le Fire Stick d'Amazon, la navigation est fluide et assez agréable.
Donc ça marche avec fire stick et pas avec google cast ?
Fire stick est plus proche d.une apple tv si je comprends bien.
Chaque appareil lecteur de flux multimédias a ses avantages et ses limitations

- Fire Stick: Netflix, PrimeVideo ...
- Chromecast: Netflix, YouTube ...
- Apple TV: Netflix, PrimeVideo, iTunes ...

J'ignore s'il existe un appareil "couteau suisse" si on fait appel plusieurs services de flux continu ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Supfiction a écrit : Donc ça marche avec fire stick et pas avec google cast ?
Fire stick est plus proche d.une apple tv si je comprends bien.
Chaque appareil lecteur de flux multimédias a ses avantages et ses limitations

- Fire Stick: Netflix, PrimeVideo ...
- Chromecast: Netflix, YouTube ...
- Apple TV: Netflix, PrimeVideo, iTunes ...

J'ignore s'il existe un appareil "couteau suisse" si on fait appel plusieurs services de flux continu ...
Cela pourrait etre les platines ou les teles connectees qui font souvent YouTube, netflix, amazon a minima.
Répondre