Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :Pour que les gens s'abonnent il faut du contenu, donc des investissements.
Oui. Peu de gens sont prêts à payer pour voir des programmes diffusés à la télé. Pourtant, il y a de quoi voir si on surveille les programmes et que l’on bookmark massivement.
Deux options payantes de Molotov me tentent, celle à 3,99 proposant 100h d’enregistrements et celle à 9,99 avec le bouquet ciné +.

En plus, on peut faire régulièrement des pauses dans son abonnement et garder ses bookmarks pour plus tard (3 mois max).
http://aide.molotov.tv/questions/158956 ... ie-options
Premier mois offert (je suppose que c’est lié à une carte bleue sinon c’est trop facile..).
Rockatansky a écrit :T'es prêt à payer pour un service gratos ailleurs... Et tu trouves que Netflix ça vaut pas le coup... Tu m'étonnes que les diffuseurs aient du mal à cerner le client.
:lol:
J’ai jamais dit que Netflix ne vaut pas le coup (bon, je l’ai gratuitement depuis un an et demi pour tout dire, grâce à un collègue), mais juste que je ne m’abonnerai pas si je ne regardais pas de séries.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

J'ai eu canal play gratuit grâce à mon abonnement téléphonique pendant un an: que des films vus ou des fonds de catalogue ; résultat : décevant et jamais je ne payerai pour ça.
J'ai de temps en temps accès à canal plus grâce à mon beau père (qui m'a soufflé qu'il allait se désabonner pour s'abonner à netflix) et pareil payer 20 euros pour un très bon film par mois et quelques films moyens...
Netflix: essai d'un mois, trop de séries, pas assez de films, pas pour moi.
Je reste au bluray... aucun SVOD ne me conviendra, je suis beaucoup trop exigeant en cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Stromboli »

T'as essayé MUBI?
30 films d'auteur chaque moi pour 10 euros ça a l'air dans ton créneau.
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par UneVoix »

Après sur Mubi faut pas se leurrer y'a pas mal de fonds de tiroirs mais y'a aussi des choses assez fascinantes sur le plan éditorial (la rétro Lav Diaz qui était vraiment inattendue). C'est un peu moins cher que 10€ (5,99€ par mois pour un abonnement annuel ou 6,99€/mois pour un abo ponctuel) et le service client pour y avoir fait remonter une ou deux choses est sympathique.

Filmstruck est cependant peut être plus adapté pour lui ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Filmstruck, oui. Prix, catalogue, ça devrait lui plaire. Ne manque que la HD...
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Stromboli »

Quand t"as l'habitude du dvd et du bluray un service svod sans HD ça me parait rédhibitoire à moins de tout mater sur tablette.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

tenia a écrit :Filmstruck, oui. Prix, catalogue, ça devrait lui plaire. Ne manque que la HD...
Et la chromecast surtout.
Je ne comprends pas. Les gens sont censés regarder leurs films sur tablette/pc ? C’est valable pour les autres comme Ina premium.
Trop de plateformes différentes alors qu’il n’y a qu’unifiés qu’elles pourraient faire le poids.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
tenia a écrit :Filmstruck, oui. Prix, catalogue, ça devrait lui plaire. Ne manque que la HD...
Et la chromecast surtout.
Je ne comprends pas. Les gens sont censés regarder leurs films sur tablette/pc ? C’est valable pour les autres comme Ina premium.
Trop de plateformes différentes alors qu’il n’y a qu’unifiés qu’elles pourraient faire le poids.
Ah, vous m'interpelez là...
J'ai découvert le catalogue de Filmstruck ce matin et j'étais prêt à me lancer pour un abonnement d'un an (partagé avec 2 collègues car il y a la possibilité d'avoir 3 flux différents simultanés). Le catalogue n'est pas pléthorique mais très qualitatif avec pas mal de titres issus de Criterion.
Par contre pour moi la disponibilité des films en HD était une non question (quel intérêt sinon ?), et j'avais cru voir que c'était compatible avec androïd donc dispo sur Chromecast (achetée uniquement pour faire tourner OCS en HD chez moi où la fibre n'est pas encore installée).
Donc c'est négatif sur ces 2 aspects ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54621
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

C'est pas encore de la full HD, il me semble. Et le Chromecast devrait arriver d'ici la fin de l'année.
Quoiqu'il en soit, j'ai confirmé mon abonnement. Même si je profite de leur catalogue uniquement sur mon MacBook pour le moment, j'en suis très content (il ne leur reste plus aussi qu'à proposer des sous-titres plus harmonieux et moins intrusifs).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Peut on profiter des films hors connexion ? (Hyper important en déplacement !)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

hansolo a écrit :Peut on profiter des films hors connexion ? (Hyper important en déplacement !)
Je ne crois pas avoir vu cette option, donc sûrement pas encore possible...

Et c'est confirmé :
À l'heure actuelle, nous ne disposons pas de fonctionnalité permettant de télécharger et de regarder du contenu hors ligne. Pour utiliser FilmStruck, vous avez donc besoin d'une connexion active via votre réseau internet ou via le wifi.

Nous travaillons activement afin de développer des fonctionnalités de téléchargement qui devraient être lancées d'ici le printemps 2018. L'équipe de FilmStruck vous fournira régulièrement des informations complémentaires à ce sujet, ainsi que sur de nouvelles fonctionnalités.
Sinon :
À l'heure actuelle, FilmStruck ne supporte pas ChromeCast, mais nous travaillons activement afin que cette option soit disponible d’ici le printemps 2018.

L'équipe de FilmStruck vous fournira régulièrement des informations complémentaires à ce sujet, ainsi que sur de nouvelles fonctionnalités. Gardez donc un œil ouvert !
Bon, plus que 2 jours avant la fin du printemps, ça ne saurait tarder donc ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Mosin-Nagant »

Bon, désolé si ça fait le mec qui débarque mais FilmStruck avec The Criterion Collection, ça donne quoi ?
L'intégralité de leur catalogue sorti en bluray ou bien juste un échantillon ?
Parce que, rien que ça, ça donne envie. Histoire d'éviter les "blind buy" décevants...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Il y a 150 films en tout sur FilmStruck France, donc ça ne peut pas être l'intégralité du catalogue Criterion. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

tenia a écrit :Il y a 150 films en tout sur FilmStruck France, donc ça ne peut pas être l'intégralité du catalogue Criterion. :mrgreen:
Yep ! Et il faut bien prendre en compte la question des droits entre les US et la France.
Pour connaître le catalogue complet de FilmStruck il suffit de télécharger l'appli qui n'exige pas d'être inscrit.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Il y a 150 films en tout sur FilmStruck France, donc ça ne peut pas être l'intégralité du catalogue Criterion. :mrgreen:
The Criterion Collection, jusqu'à présent, c'est quand même 567 titres en bluray. Effectivement. :mrgreen:
zemat a écrit :Yep ! Et il faut bien prendre en compte la question des droits entre les US et la France.
Pour connaître le catalogue complet de FilmStruck il suffit de télécharger l'appli qui n'exige pas d'être inscrit.
Merci à vous, pour les infos ! :wink:
Je me demande s'il n'y a pas un moyen de contourner les restrictions territoriales pour disposer du catalogue US...
Comme certains font pour avoir Netflix US. :fiou:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre