Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Molotov prend de l'avance sur son futur concurrent Salto et embarque l'INA avec lui. Mais pas Ina Premium..

https://www.igen.fr/ailleurs/2018/06/mo ... lto-104428
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Ils peuvent avoir un master HD et ne jamais le sortir en Blu.
Oui, tu as raison, ça s'est déjà vu... Ce qui ne m'empêchera pas de soutenir que c'est complètement con.

Je veux bien qu'ils fassent le pari du "tout dématérialisé" pour l'avenir mais, bon, à ce compte-là, autant s'y mettre tout de suite et ne plus rien sortir du tout ! J'ai cru comprendre qu'il y avait peut-être une question de droits avec Billy Friedkin qui expliquerait que Warner n'ait pas encore pressé de galette HD via leur "Archive"... Je sais plus où j'ai lu ça, bluray.com peut-être.
Je rêve que Criterion mettent la main dessus.



Désolé pour le HS, soit dit en passant...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par la_vie_en_blueray »

La plupart des projets de restauration visent le dematerialisé comme support. C'est encore plus flagrant en France ou nos superbes Master 1080i sont financées par les chaines télé.

C'est vrai que Cruising est un bon candidat : Real maudit / sujet sulfureux / flop en salle / Pacino
Je pense que pas mal de sorties BR ont moins de potentiel
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

De mémoire, y a surtout un gros contentieux autour du film avec la Warner. C'est pas The Devils de Ken Russell, mais on est dans ce type de problème.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

CanalPlay jette l’éponge face à Netflix. Quel gâchis alors qu’ils étaient les plus evidents pour prendre le marché et avaient le temps de réagir avant l’arrivee de Netflix. Canal+/Bolloré quelle loose.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :CanalPlay jette l’éponge face à Netflix. Quel gâchis alors qu’ils étaient les plus evidents pour prendre le marché et avaient le temps de réagir avant l’arrivee de Netflix. Canal+/Bolloré quelle loose.
Le souci c’est qu'ils n’ont jamais proposé d’offre intéressante, même avant l’ère Bolloré ...

Et si l’offre est plus intéressante aujourd’hui, c’est seulement grâce à la concurrence de Netflix
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Sevad / CNC : troisième édition de la Fête de la VOD du 11 au 14 octobre 2018
https://www.satellifax.com/fr/tour/news ... tobre.html

Le Syndicat des éditeurs de vidéo à la demande (Sevad) et le CNC organiseront la troisième édition de la Fête de la VOD du 11 au 14 octobre prochain, ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 3 juillet.
Durant ces 4 jours, 10 services membres du Sevad proposeront comme les années précédentes leurs films à la location pour 2 euros. Il s’agit de Arte VOD, Canal VOD, FilmoTV, Imineo, MyTF1VOD, Orange VOD, SFR Club vidéo, UniversCiné, videofutur et LaCinetek. Pour la première fois, l’opération permettra également d’acheter les films définitivement, au tarif de 5 €.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Karras a écrit :videofutur
Ils sont encore vivants. :shock:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

tenia a écrit :
Karras a écrit :videofutur
Ils sont encore vivants. :shock:
Oui, mais ils ont complètement changé de business model.
Ils sont FAI en utilisant le réseau de concurrents et ont une offre TV via une box dédiée : https://www.lafibrevideofutur.fr/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
tenia a écrit : Ils sont encore vivants. :shock:
Oui, mais ils ont complètement changé de business model.
Ils sont FAI en utilisant le réseau de concurrents et ont une offre TV via une box dédiée : https://www.lafibrevideofutur.fr/
J'ai testé la ligne de mes parents qui est en zone non fibrée et j'ai eu ce résultat.
Félicitations, vous êtes éligible à l'offre Fibre de VIDEOFUTUR.
Comment font-ils pour proposer la fibre quand tous les autres répondent que l'on est pas éligible, je me demande.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Ils utilisent des réseaux FTTH (fiber to the home) d'initiative publique, c'est peut-être la raison mais je n'en suis pas du tout sûr...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Molotov est en difficulté : les 32 millions d'euros levés sont bientôt consommés. Si Molotov a atteint 5,5 millions d'utilisateurs dont 2,5 millions tous les mois, seulement 6 à 7000 sont abonnés payants. Pour obtenir l'équilibre, le service devrait compter 500 000 à 750 000 abonnés.
http://www.echosdunet.net/breve/90388-b ... v-a-vendre
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Molotov est en difficulté : les 32 millions d'euros levés sont bientôt consommés. Si Molotov a atteint 5,5 millions d'utilisateurs dont 2,5 millions tous les mois, seulement 6 à 7000 sont abonnés payants. Pour obtenir l'équilibre, le service devrait compter 500 000 à 750 000 abonnés.
http://www.echosdunet.net/breve/90388-b ... v-a-vendre
Je me disais bien aussi "Comment ils font ? Y a très peu de pub en plus, ça va pas durer.."
Ce serait dommage, c'est le plus beau produit digital qu'on ai fait en France.


J'ai hésité à ouvrir un topic "Youtube Originals (Youtube Premium)". Quelqu'un a essayé le mois gratuit ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : J'ai hésité à ouvrir un topic "Youtube Originals (Youtube Premium)". Quelqu'un a essayé le mois gratuit ?
J'hésite à sauter le pas sachant que si je m'embarque, il faudra que j arbitre entre Spotify & YT, et que Spotify me convient parfaitement , même si certains morceaux non édités en CD y sont absents (et présents sur YT - mais de manière "officieuse" comme la BO de Marius/Fanny par Desplat par exemple ...)

Ça m ennuierait que YT démolisse Spotify par ailleurs (même s'il est probable que ce dernier sera sans doute "avalé" à terme par un GAFA ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Supfiction a écrit : J'ai hésité à ouvrir un topic "Youtube Originals (Youtube Premium)". Quelqu'un a essayé le mois gratuit ?
J'hésite à sauter le pas sachant que si je m'embarque, il faudra que j arbitre entre Spotify & YT, et que Spotify me convient parfaitement , même si certains morceaux non édités en CD y sont absents (et présents sur YT - mais de manière "officieuse" comme la BO de Marius/Fanny par Desplat par exemple ...)

Ça m ennuierait que YT démolisse Spotify par ailleurs (même s'il est probable que ce dernier sera sans doute "avalé" à terme par un GAFA ...)
Je parlais des videos puisque Youtube en produit desormais, comme Cobra Kai.

Hors de question de choisir YT plutôt que Spotify question musique.
Répondre