Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit : Comme dit Rocka, la qualité (résolution et compression) s'adapte au débit. En Full HD, ça ressemble à du Blu-ray, mais en plus compressé. Perso, je le vois, mais peut-être parce que j'ai l'habitude et sais faire la différence. Mais c'est de la HD, et ça se voit clairement.
Le débit dépend du max alloué par les operateurs, max qui change selon SFR/Orange/Free mais qui est assez comparable, et qui donne finalement des fichiers de 3-4Go max au total pour un film.

Comparativement, on peut aussi regarder le poids d'un episode telechargé, donc pas en streaming, avec les options off line de Netflix ou OCS. Par ex, je telecharge Westworld, pour eviter les problemes de streaming et les fichiers par episode font dans les 1Go.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Supfiction a écrit :
Bientôt un Netflix à la française. TF1, France Télévisions et M6 se sont mis d’accord pour lancer une plate-forme commune de SVoD (vidéos à la demande par abonnement). Le service proposera du replay enrichi et des contenus originaux (films, séries…) pour 6,99€ par mois. En 2014, les 3 chaînes avaient déjà essayé de s’allier sans succès. Cette fois, l’insolente progression de Netflix a achevé de convaincre les leaders de la télévision française d’unir leurs forces. Fin mars, le service américain comptait 3,4 millions d’abonnés en France. Un chiffre en progression de 100.000 abonnés par mois.
Rien de tel qu’une menace (deferlante serait plus juste) étrangère pour mettre d’accord.
Sinon, y a déja Molotov les gars, vous vous réveillez trop tard..
Oui ça sent surtout le moyen de nous faire payer le replay qui est gratuit actuellement.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : Sinon, y a déja Molotov les gars, vous vous réveillez trop tard..
Euh, si le système se met en place, il y a fort à craindre que l'accès gratuit aux programmes TF1, France Télévisions et M6 sur Molotov sera restreint ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Supfiction a écrit : Sinon, y a déja Molotov les gars, vous vous réveillez trop tard..
Euh, si le système se met en place, il y a fort à craindre que l'accès gratuit aux programmes TF1, France Télévisions et M6 sur Molotov sera restreint ...
C'est possible. Je ne sais pas qui et quels financements il y a derrière Molotov mais ce qu'ils ont fait est énorme. Et je trouve un peu stupide de mettre des billes dans une nouvelle plateforme alors que Molotov existe et pourrait devenir le Netflix français.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :
hansolo a écrit : Euh, si le système se met en place, il y a fort à craindre que l'accès gratuit aux programmes TF1, France Télévisions et M6 sur Molotov sera restreint ...
C'est possible. Je ne sais pas qui et quels financements il y a derrière Molotov mais ce qu'ils ont fait est énorme. Et je trouve un peu stupide de mettre des billes dans une nouvelle plateforme alors que Molotov existe et pourrait devenir le Netflix français.
Outil formidable mais il semble que le partie payante de Molotov à très peu de succès ... Si ça ne décolle pas, l'outil ne durera pas! :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Supfiction a écrit : C'est possible. Je ne sais pas qui et quels financements il y a derrière Molotov mais ce qu'ils ont fait est énorme. Et je trouve un peu stupide de mettre des billes dans une nouvelle plateforme alors que Molotov existe et pourrait devenir le Netflix français.
Outil formidable mais il semble que le partie payante de Molotov à très peu de succès ... Si ça ne décolle pas, l'outil ne durera pas! :(
Je suppose que c’est à l’image des bouquets payants sur les box.
Personnellement je préfèrerai payer 3 euros pour Tcm qu’un bouquet à 10 ou 15 euros avec d’autres chaines que je ne regarderai pas.
Netflix a mis la barre psychologique à 10 euros. Tout ce qui est au dessus est trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Molotov se déploit déjà en Europe et revendique 5 millions d'utilisateurs en France.
Cette boite est très impressionnante.
https://cheddar.com/videos/how-molotov- ... -of-france
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 165305.php


Edit :

On en sait plus sur la future nouvelle plateforme. Ça va s’appeler Salto, et rien que le nom en dit long (c’etait d’ailleurs le nom du service de retour au debut du programme que FT avait avant de le supprimer surement à cause de la pub) : ce sera avant tout une plateforme de replay. En gros, on va payer entre 3 (avec pub!) et 7 euros pour avoir les replays actuellement gratuits. :!:

http://www.liberation.fr/france/2018/06 ... paign=quot
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

J’ai installé l’app justwatch sur ma tablette. Super pratique !
Il integre presque toutes les plateformes et même ses salles de cinéma.
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par O'Malley »

Justement, en flânant sur Justwatch, je me rends compte que ce que propose dorénavant Filmstruck, c'est ce que propose depuis plusieurs années déjà FilmoTV qui dispose d'une grande partie du catalogue Warner et Studio Canal mais aussi Gaumont ou Paramount et pour 7€/mois...
Cela veut-il dire que FilmoTV va bientôt être dépouillé d'une grande partie de son offre?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :Molotov se déploit déjà en Europe et revendique 5 millions d'utilisateurs en France.
Cette boite est très impressionnante.
https://cheddar.com/videos/how-molotov- ... -of-france
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 165305.php
Oui, les 5 millions d'utilisateurs, c'est un chiffre impressionnant mais pas si étonnant vu la grande qualité du service.
Après comme le dit bien Jean-David Blanc (fondateur se Molotov également à l'origine d AlloCiné) le but est d'avoir un certain nombre d'abonnés payants ...
Et c'est loin d'être gagné !
Je connais beaucoup d'amis qui ont installé Molotov sur leur smartphone et/ou tablette et/ou Box ... (je l'ai d'ailleurs conseillé à certains) mais en leur en parlant, pas un seul n'est passé à la moindre formule d'abonnement ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Supfiction a écrit :Molotov se déploit déjà en Europe et revendique 5 millions d'utilisateurs en France.
Cette boite est très impressionnante.
https://cheddar.com/videos/how-molotov- ... -of-france
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 165305.php
Oui, les 5 millions d'utilisateurs, c'est un chiffre impressionnant mais pas si étonnant vu la grande qualité du service.
Après comme le dit bien Jean-David Blanc (fondateur se Molotov également à l'origine d AlloCiné) le but est d'avoir un certain nombre d'abonnés payants ...
Et c'est loin d'être gagné !
Je connais beaucoup d'amis qui ont installé Molotov sur leur smartphone et/ou tablette et/ou Box ... (je l'ai d'ailleurs conseillé à certains) mais en leur en parlant, pas un seul n'est passé à la moindre formule d'abonnement ...
J’ai l’impression que la qualité d'image s’est améliorée. Il n’y a pas si longtemps, c’etait moins bon que sur ma box.
Désormais, c’est aussi bon et en plus ça ne coupe jamais (contrairement à ma box reliée en cpl). Du coup, alors qu’auparavant je n’utilisais Molotov que pour regarder en décalé via bookmarks, je regarde maintenant Molotov même en direct ou semi direct.

La télé 2.0 que Steve Jobs annonçait via la tv apple qui n’a jamais vu le jour, c’est Molotov qui l’a fait.
Quelques améliorations sont encore bienvenues. Par exemple, contrairement à Netflix, Molotov est incapable de reprendr la lecture d’une video à l’etat où on l’a laissée.

Concernant les offres payantes, si les bouquets ciné/series étaient plus séduisants et novateurs, je serai prêt à passer le pas.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Oui c'est bien le problème, si personne ne s'abonne, ils ne perdureront pas ad vitam eternam ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Pour que les gens s'abonnent il faut du contenu, donc des investissements.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :Pour que les gens s'abonnent il faut du contenu, donc des investissements.
Oui. Peu de gens sont prêts à payer pour voir des programmes diffusés à la télé. Pourtant, il y a de quoi voir si on surveille les programmes et que l’on bookmark massivement.
Deux options payantes de Molotov me tentent, celle à 3,99 proposant 100h d’enregistrements et celle à 9,99 avec le bouquet ciné +.

En plus, on peut faire régulièrement des pauses dans son abonnement et garder ses bookmarks pour plus tard (3 mois max).
http://aide.molotov.tv/questions/158956 ... ie-options
Premier mois offert (je suppose que c’est lié à une carte bleue sinon c’est trop facile..).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

T'es prêt à payer pour un service gratos ailleurs... Et tu trouves que Netflix ça vaut pas le coup... Tu m'étonnes que les diffuseurs aient du mal à cerner le client.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre