Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54793
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Supfiction a écrit :
Flol a écrit :Ça vaut ce que ça vaut, mais une pétition a été lancée pour sauver Filmstruck :
https://www.change.org/p/warnermedia-ke ... ruck-alive

Près de 40 000 signataires à date. On verra bien. :|
J'avais compris qu'ils fermaient en prévision de l'ouverture d'une autre plateforme.
Une autre plateforme oui (made in Warner), mais qui risque de ne pas du tout reprendre le même catalogue que celui de Filmstruck.
Parce que bon, honnêtement, ça intéresse qui les vieux films ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Flol a écrit :
Supfiction a écrit : J'avais compris qu'ils fermaient en prévision de l'ouverture d'une autre plateforme.
Une autre plateforme oui (made in Warner), mais qui risque de ne pas du tout reprendre le même catalogue que celui de Filmstruck.
Parce que bon, honnêtement, ça intéresse qui les vieux films ?
Les vieux cons comme nous ! :mrgreen:
Depuis 10 jours j'essaye d'écumer ma liste sur FilmStruck, mais le service est vraiment rédhibitoire sur le plan technique... C'est au point où j'ai dû regarder la 2nde moitié de "Trois Couleurs Blanc" via l'appli de mon Ipad car ça ramait sec via le Stick d'Amazon...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
Flol a écrit : Une autre plateforme oui (made in Warner), mais qui risque de ne pas du tout reprendre le même catalogue que celui de Filmstruck.
Parce que bon, honnêtement, ça intéresse qui les vieux films ?
Les vieux cons comme nous ! :mrgreen:
Depuis 10 jours j'essaye d'écumer ma liste sur FilmStruck, mais le service est vraiment rédhibitoire sur le plan technique... C'est au point où j'ai dû regarder la 2nde moitié de "Trois Couleurs Blanc" via l'appli de mon Ipad car ça ramait sec via le Stick d'Amazon...
Ah ben j'ai le dvd, je pourrais te le prêter. J'avais beaucoup aimé le film et Delpy est formidable en garce.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit : Les vieux cons comme nous ! :mrgreen:
Depuis 10 jours j'essaye d'écumer ma liste sur FilmStruck, mais le service est vraiment rédhibitoire sur le plan technique... C'est au point où j'ai dû regarder la 2nde moitié de "Trois Couleurs Blanc" via l'appli de mon Ipad car ça ramait sec via le Stick d'Amazon...
Ah ben j'ai le dvd, je pourrais te le prêter. J'avais beaucoup aimé le film et Delpy est formidable en garce.
Merci mais me suis refait la trilogie ces derniers jours, Bleu et Rouge sont passés sans problème. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Très sincèrement, je ne comprends même pas qu'on accepte de lancer une plateforme avec un tel retard technique. La liste de films est excellente, le prestige de Criterion chez les connaisseurs fait beaucoup, et tu te retrouves comme un galérien en 2018. C'est fou.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

tenia a écrit :Très sincèrement, je ne comprends même pas qu'on accepte de lancer une plateforme avec un tel retard technique. La liste de films est excellente, le prestige de Criterion chez les connaisseurs fait beaucoup, et tu te retrouves comme un galérien en 2018. C'est fou.
Via une connaissance commune j'ai eu l'occasion de faire ma wish-list des corrections techniques au responsable de FilmStruck Europe : il y avait de la bonne volonté de corriger ces problèmes, mais là ils ont manqué de temps. Par contre aucune idée si l'application est aussi mauvaise dans sa version US, et si c'est le cas ce n'est absolument pas normal vu le lancement il y a 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Il me semble que la version US a au contraire déjà beaucoup corrigé de choses (genre, au hasard, proposer les films en HD :lol: ), et aussi inclus une meilleure compatibilité avec pas mal de supports de visionnage (y compris nomades).
D'où ma surprise, quand j'avais essayé la plateforme française, d'être devant cet espèce de dinosaure obsolète dès son lancement, où le simple réglage des sous-titres est un plus formidable mais qui est une misère d'ergonomie et d'application (chez moi, d'ailleurs, les réglages n'étaient même pas conservés d'un visionnage à l'autre et fallait tout recommencer).
Je ne sais pas où se situe la version UK, par contre. Peut-être entre les deux.
zemat a écrit :Via une connaissance commune
Je suis jaloux. :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

tenia a écrit :
zemat a écrit :Via une connaissance commune
Je suis jaloux. :mrgreen: :wink:
Je te rassure c'était juste une discussion de groupe via Messenger ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54793
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Tant que Netflix ne sera pas utilisé comme simple réceptacle à "bouses-tellement-nazes-qu'on-sait-pas-trop-comment-les-sortir-en-salles", ça me va.
Mais j'y crois moyen.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Je me demandais : aux utilisateurs de chromecast, vous l'utilisez pour quelle application ? Ma TV connecté a déjà Netflix. Mais je viens de m'abonner à MUBI qui est compatible, du coup ça me tente. Bon ça aurait été pratique aussi pour OCS, mais mon pote avec qui on partageait l'abo a arrêté.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12863
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

J'utilise Chromecast principalement pour Netflix, YouTube et OCS. Ça fonctionne plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Moi c'est pour OCS, et cela fonctionne parfaitement, bien mieux que le Stick d'Amazon avec Prime Video.
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Manolito »

Malheureusement, j ai laissé tombé la chromecast que j utilisais avec mycanal, ocs, arte... car au moins une fois par film en streaming, le débit s effondrait avec gel et perte de qualité d image pendant une dizaine de seconde. A priorï, ce serait dû à un bug entre le wifi de la chromecast et le routeur de ma livebox orange... :?

Je suis passé à la apple tv, nettement plus chère, mais au fonctionnement nickel...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Manolito a écrit :Malheureusement, j ai laissé tombé la chromecast que j utilisais avec mycanal, ocs, arte... car au moins une fois par film en streaming, le débit s effondrait avec gel et perte de qualité d image pendant une dizaine de seconde. A priorï, ce serait dû à un bug entre le wifi de la chromecast et le routeur de ma livebox orange... :?

Je suis passé à la apple tv, nettement plus chère, mais au fonctionnement nickel...
Curieux, je suis aussi chez Orange et je n'ai jamais rencontré ce problème avec Chromecast (mais je l'ai eu récemment sur Amazon...).
Répondre