Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit :J’ai vu qu’il y avait sur OCS beaucoup de docs sur le cinéma et les acteurs naphta.
Par exemple, ce genre de docs :
https://television.telerama.fr/tele/pro ... 238953.php
J'avais adoré Fleabag et Marvelous Mrs Maisel.
Mais la grande absente de cette liste est "Patriot" découverte via le HS "les 100 meilleures séries que vous n'avez jamais vues" de Première, et qui était dans le top 5 2017 de Tim Goodman de The Hollywood Reporter.
Seulement vu les 3 premiers épisodes so far, mais suis assez fan des personnages décalés et de l'histoire mélangeant espionnage et humour.

Bon, viens de revoir l'article et elle était 6ème sur 46 :

https://www.hollywoodreporter.com/lists ... st-1067531
"I went back to check on many of the series I reviewed early in the year and nothing got a qualitative readjustment based on the year's curve quite like this mostly ignored series from creator Steve Conrad, starring Michael Dorman. Peak TV washes away both opportunity and memory, and no series on my list deserves a full season's worth of critical re-evaluation as much as this one. Even now, I think it should probably be higher on my own list. Each episode improved on the last, the writing and directing are superb, and the sorrowful tone sitting below the humor and dark storylines is note-perfect."
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Nos impôts vont servir à payer des abonnements Netflix (entre autres) aux jeunes :
http://www.phonandroid.com/netflix-spot ... lture.html
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Ça va Jean-Pierre Pernaut ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Flol a écrit :Ça va Jean-Pierre Pernaut ?
:lol:

Je trouve ça un peu bizarre, mais bon, c’est pour faire de la France un pays phare pour consommer du numérique on va dire. Netflix n’a vraiment pas besoin de ça et l’argent public pourrait être mieux investi.
Pendant ce temps, à part les belles applis OCS et Molotov, on a pas grand chose pour faire face à Netflix et Amazon.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par O'Malley »

Supfiction a écrit :Nos impôts vont servir à payer des abonnements Netflix (entre autres) aux jeunes :
http://www.phonandroid.com/netflix-spot ... lture.html
Netflix qui, par ailleurs, a déplacé son siège du territoire français aux Pays-Bas...pour payer moins d'impôt...
Doit-on en rire?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Supfiction a écrit : Donc ça marche avec fire stick et pas avec google cast ?
Fire stick est plus proche d.une apple tv si je comprends bien.
Chaque appareil lecteur de flux multimédias a ses avantages et ses limitations

- Fire Stick: Netflix, PrimeVideo ...
- Chromecast: Netflix, YouTube ...
- Apple TV: Netflix, PrimeVideo, iTunes ...

J'ignore s'il existe un appareil "couteau suisse" si on fait appel plusieurs services de flux continu ...
Je n'avais pas pensé à une autre solution : le NVIDIA Shield TV qui est une alternative à l'apple tv 4 mais qui est au même prix de 159 euros.

Image

L'avantage par rapport à la chromecast, surtout quand on a une faible connexion, c'est peut-être la prise ethernet parce qu'avec Chromecast on a souvent des coupures si on a seulement l'ADSL ce qui empêche de basculer totalement sur Molotov tv dans ce cas là. Molotov est devenu mon application la plus utilisée désormais, je regarde la télévision intégralement comme ça (parce que je suis sur Paris). Avec la promo actuelle, j'ai désormais 150h de bookmarks ce qui m'incite à enregistrer chaque semaine ma sélection de films et émissions intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Ça promet du lourd pour le futur service SVOD de Apple ! :mrgreen:
http://www.darkhorizons.com/apples-svod ... nd-anyone/
It has a $1 billion budget and multiple projects in development, but questions about the product on Apple’s upcoming streaming on-demand service have been on the rise and now The Wall Street Journal has posted a report which says the company’s need to protect its image is proving a problem.

The paper says Apple’s own staff in Los Angeles have begun referring to the streaming project as “expensive NBC”. This is said to be due to the fact the company, in order to maintain its pristine brand image, is intent on keeping all its content offerings family-friendly and so unlikely to raise anyone’s ire that it is actually delaying and interfering with many projects.

Apple has bought more than a dozen shows, favoring broadly appealing, family-friendly fare. However, they are reportedly going beyond just removing sex, profanity and violence as ‘drawn guns’ and religious iconography are an issue as well.

M. Night Shyamalan is producing a psychological thriller series for the service about a couple who lose a young child, but crucifixes in one of the sets had to allegedly be removed as Apple doesn’t want shows that venture into religious subjects or politics. The “Amazing Stories” reboot changed showrunners after Apple concluded the new take on the family anthology series was too dark.

The creative tweaking has impacted the company’s high-profile morning news program-themed series starring Jennifer Aniston and Reese Witherspoon. That show, costing a whopping $12 million an episode if not more, has been delayed due to issues with an executive producer and Apple taking issue with the tone – they want a more upbeat sensibility and had issues with some of the humor.

Unhampered by the need to remain as uncontroversial as possible, Apple’s main competitors like Netflix, Amazon, and HBO have so far had no problem releasing gritty content with much larger production budgets.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

La troisième édition de la Fête de la VOD a lieu du jeudi 11 au dimanche 14 octobre.
A cette occasion le prix des films à la location passe de 4,99 euros à 2 euros et celui des films à la vente de 9,99 euros à 5 euros.
https://www.20minutes.fr/high-tech/2351 ... ile-maison
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Karras a écrit :
La troisième édition de la Fête de la VOD a lieu du jeudi 11 au dimanche 14 octobre.
A cette occasion le prix des films à la location passe de 4,99 euros à 2 euros et celui des films à la vente de 9,99 euros à 5 euros.
https://www.20minutes.fr/high-tech/2351 ... ile-maison
J'ai pas mal utilisé mon compte pré-payé VOD (rempli chaque année grâce à un accord salarial) aujourd'hui pour acheter des titres que j'ai loupés au ciné ces 10 derniers mois. C'est très intéressant niveau prix, mais attention ce n'est valable que sur les nouveautés (et pas toutes, Solo et Jurassic World 2 sont exclus par exemple) et non sur le catalogue (en gros les films récents plus disponibles à la location à cause de la chronologie des médias toujours pas modifiée).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Karras a écrit :
La troisième édition de la Fête de la VOD a lieu du jeudi 11 au dimanche 14 octobre.
A cette occasion le prix des films à la location passe de 4,99 euros à 2 euros et celui des films à la vente de 9,99 euros à 5 euros.
https://www.20minutes.fr/high-tech/2351 ... ile-maison
J'avais vu une bannière ce matin à ce sujet. Ils ne disent pas quels plateformes participent aux promo.
les VODistes traquent essentiellement les films d’action et les comédies. Mais aussi les films français. Ceux-ci représenteraient une part de la fréquentation de 35 % environ, contre 37 % en salles et 25 % en DVD.
Intéressant, la part des films français est plus élevée en vod qu'en dvd. Ce qui semble vouloir dire qu'un film français ça se regarde mais ça se garde pas.
zemat a écrit :ce n'est valable que sur les nouveautés
Aucun intérêt dans ce cas en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Supfiction a écrit : J'avais vu une bannière ce matin à ce sujet. Ils ne disent pas quels plateformes participent aux promo.
En fin d'article :
Arte VOD ; Canal VOD ; Film TV ; imineo ; La Cinetek : La Toile ; MyTF1 VOD ; Orange : SFR ; Univers Ciné ; Vidéo Futur.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Supfiction a écrit :
les VODistes traquent essentiellement les films d’action et les comédies. Mais aussi les films français. Ceux-ci représenteraient une part de la fréquentation de 35 % environ, contre 37 % en salles et 25 % en DVD.
Intéressant, la part des films français est plus élevée en vod qu'en dvd. Ce qui semble vouloir dire qu'un film français ça se regarde mais ça se garde pas.
J'aurais bien aimé savoir, d'ailleurs, si c'est le cas en VOD location ou aussi en VOD achat (l'article n'est pas super clair là dessus). Ce point là est mentionné de façon générale, on sait ensuite que l'achat définitif représente 36% du CA (mais comme le prix de base est plus cher qu'une location, cela signifie que ça représente probablement bien moins en volume), mais le croisement n'est pas fait.
Cela étant, on peut effectivement comprendre que les films français (les comédies surtout, semble-t'il) ne soient vus qu'une fois et ensuite on passe à la suite. Je me vois mal avoir envie de conserver pour re-visionnage régulier, disons, Les dents pipi et au lit.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit :ce n'est valable que sur les nouveautés
Aucun intérêt dans ce cas en ce qui me concerne.
Fait un tour rapide sur les sites : 97 titres chez TF1, 76 titres chez Orange : que des nouveautés ; à peu prêt la même chose chez Arte mais quelques titres anciens, par contre tout à 2 EUR à la Cinetek (en SD).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

tenia a écrit :Je me vois mal avoir envie de conserver pour re-visionnage régulier, disons, Les dents pipi et au lit.
:mrgreen:
Sauf si tes gosses te le réclament toutes les semaines. J’ai un pote qui s’est fait avoir comme ça à relouer sur itunes 3 ou 4 fois un pirates des caraibes. Bonjour la fausse économie, je lui aurais trouvé le BR à 6 euros.
Karras a écrit :
Supfiction a écrit : J'avais vu une bannière ce matin à ce sujet. Ils ne disent pas quels plateformes participent aux promo.
En fin d'article :
Arte VOD ; Canal VOD ; Film TV ; imineo ; La Cinetek : La Toile ; MyTF1 VOD ; Orange : SFR ; Univers Ciné ; Vidéo Futur.
Merci. Je cherchais à revoir le film Ressources humaines (que j’avais revendu en dvd il y a 10 ans) et je crois qu’il existe sur une plateforme.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Supfiction a écrit : Merci. Je cherchais à revoir le film Ressources humaines (que j’avais revendu en dvd il y a 10 ans) et je crois qu’il existe sur une plateforme.
Même sur plusieurs ( à 2EUR en SD su Cinetek )
https://vad.cnc.fr/title/3b41d6d8-4ee6- ... s_humaines
Répondre