Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

J'attends de voir le contenu et le prix...mais je ne leur ferme pas la porte.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Il leur faudrait un produit d'appel du calibre d'un Star Wars (Disney+) ou d'un Seigneur des Anneaux (Prime Video) pour réussir à me convaincre de m'abonner. D'autant plus que je sature déjà entre Netflix, OCS et Amazon (sans compter les Blu-ray en attente de visionnage). Et puis n'étant pas du tout adepte de la marque à la pomme je ne vois pas très bien sur quel device je pourrais visionner tout ça. Cela m'étonnerait qu'ils sortent une application Android compatible Chromecast.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Spongebob a écrit :. Cela m'étonnerait qu'ils sortent une application Android compatible Chromecast.
En effet, ce n'est pas vraiment le genre de la maison !
Y a juste pour Apple Music qu'ils ont fait l'effort de sortir une app Android.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rick Deckard »

Spongebob a écrit :Il leur faudrait un produit d'appel du calibre d'un Star Wars (Disney+) ou d'un Seigneur des Anneaux (Prime Video) pour réussir à me convaincre de m'abonner.
Une nouvelle version d’Amazing Stories par Spielberg, une adaptation en série de Fondation d’Asimov...

Le service sera dispo sur les smart TV de Sony et Samsung et sur le Fire TV d’Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Rick Deckard a écrit :Une nouvelle version d’Amazing Stories par Spielberg
Si c'est du même niveau que la 1ère version des années 80...mouais.
Mais ok, sur le papier j'avoue que ça m'excite un peu.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

A la combien-tième plate-forme supplémentaire on assistera à une simple sur-fragmentation du marché ? 10 ? 20 ?
Parce quand ça commencera à cumuler 80 balles par mois pour avoir Amazon + Netflix + Hulu + Disney+ + Apple+ + je ne sais quoi, les gens vont commencer à faire le tri (parait que certains sont à 5€ près, en plus).
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jack Griffin »

Les gens téléchargeront illégalement les « produits » des plateformes auxquelles ils ne sont pas abonnés.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Sauf ceux qui n'ont pas l'habitude de télécharger.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22214
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Jack Griffin a écrit :Les gens téléchargeront illégalement les « produits » des plateformes auxquelles ils ne sont pas abonnés.
Le téléchargement a baissé grâce aux plateformes au contraire.
Ils feront comme font certains ici, ils changent tous les mois vu que les programmes sont dispos souvent jusqu’à trois mois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Jack Griffin a écrit :Les gens téléchargeront illégalement les « produits » des plateformes auxquelles ils ne sont pas abonnés.
Autant aller jusqu'au bout et tout télécharger, alors.
sont cons les gens, quand même
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22214
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

tenia a écrit :A la combien-tième plate-forme supplémentaire on assistera à une simple sur-fragmentation du marché ? 10 ? 20 ?
Parce quand ça commencera à cumuler 80 balles par mois pour avoir Amazon + Netflix + Hulu + Disney+ + Apple+ + je ne sais quoi, les gens vont commencer à faire le tri (parait que certains sont à 5€ près, en plus).
La fin du dvd ou la fin du mois d’abonnement de streaming. Va falloir choisir.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

C'est sûr qu'entre ça et l'augmentation du gasoil, ça devient compliqué.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

tenia a écrit :A la combien-tième plate-forme supplémentaire on assistera à une simple sur-fragmentation du marché ? 10 ? 20 ?
Parce quand ça commencera à cumuler 80 balles par mois pour avoir Amazon + Netflix + Hulu + Disney+ + Apple+ + je ne sais quoi, les gens vont commencer à faire le tri (parait que certains sont à 5€ près, en plus).
...
Franchement au delà de 2 plateformes faut être a la retraite pour avoir le temps de profiter pleinement de la SVOD.
M'étonnerait qu'il y ait bcp de personnes qui aient vraiment le temps matériel de visionner les nouveautés de 3 plateformes ou plus !!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Si les gens étaient rationnels, ça se saurait...
Non, la logique sera du complétisme : Netflix proposait du Warner + Disney + machin + truc. A partir du moment où ça part sur des plateformes multiples, y aurait forcément au moins des abonnements multiples afin de ne pas avoir l'impression d'y perdre. Sauf que la logique de Netflix est précisément d'offrir un buffet géant. Quand tu commences à retransformer ça en menu à la carte, ce n'est plus du tout la même logique.
Répondre