Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Jack Carter a écrit :
Dunn a écrit : Compréhensible vu l'état dans lequel se situe le marché physique. On doit être 10% d'acheteurs/collectionneurs en France.
vu les ventes, je dirai 1%
Oui probable, faut demander à tenia :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Je crois qu'il existe des chiffres demat', on doit pouvoir comparer. Par contre, il sera intéressant de comparer en valeur et en volume, les prix d'achats étant certainement assez différents.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

tenia a écrit :Je crois qu'il existe des chiffres demat', on doit pouvoir comparer. Par contre, il sera intéressant de comparer en valeur et en volume, les prix d'achats étant certainement assez différents.
Une chose est sure, les producteurs de séries ne peuvent plus compter aujourd'hui sur des ventes Dvd/BluRay dans leur modele économique (ou alors de manière très marginale).
En revanche ils peuvent, si la série est un succès, compter sur une manne de la part de Netflix/ Amazon Prime et co.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Mosin-Nagant »

J'aime bien faire du "blind buy" avec des films édités par Criterion ou Arrow/Indicator/Eureka.
Là-dessus, je suis rarement déçu. Du coup, je continue. 8)

Pour le reste, je veux bien regarder en SVOD des bouses comme certains Marvel ou que sais-je encore...
Mais pour les films que j'ai vraiment aimé, découverts en salle ou sur MyCanal/Netflix/Prime (qu'importe) :
je passerai toujours à la caisse, il me faut absolument posséder le disque.

Si le support physique disparait, alors je ferai partie des derniers acheteurs.
Le blues se situera plus à ce niveau-là, de ne plus pouvoir trouver un film en galette. :|
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Mosin-Nagant a écrit : Le blues se situera plus à ce niveau-là, de ne plus pouvoir trouver un film en galette. :|
Justement, quand tu vois que TF1, M6, et FT arrêtent petit à petit le physique, ça commence déjà!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Mosin-Nagant »

Eh oui, je suis au courant. Mais M6, TF1 et France Télévision... ça n'est pas Criterion, Arrow/Indicator/Eureka.
Donc ça n'est pas encore le début de la fin, me concernant.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Mosin-Nagant a écrit :Eh oui, je suis au courant. Mais M6, TF1 et France Télévision... ça n'est pas Criterion, Arrow/Indicator/Eureka.
Donc ça n'est pas encore le début de la fin, me concernant.
Pour ceux qui achètent comme toi de l'import je comprends, mais pour moi qui n'en achète pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Mosin-Nagant »

Dunn a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Eh oui, je suis au courant. Mais M6, TF1 et France Télévision... ça n'est pas Criterion, Arrow/Indicator/Eureka.
Donc ça n'est pas encore le début de la fin, me concernant.
Pour ceux qui achètent comme toi de l'import je comprends, mais pour moi qui n'en achète pas :roll:
Oui, quand j'ai écrit que je me voyais faire partie des derniers acheteurs de disques, je pensais à l'import.
Le chant du cygne se fera ailleurs qu'en France, c'est certain, bien entendu.
Pour preuve, la taille du marché US ( qui encore assez robuste pour accuser le coup )...
...à la différence de notre pays, logiquement plus petit.
Aussi la portée de la langue anglaise qui protègera encore un moment des éditeurs britanniques comme Arrow.

Mais, comme toi, je trouve dommage de déjà constater que les grosses chaines françaises quittent le navire.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Mosin-Nagant a écrit :Pour preuve, la taille du marché US ( qui encore assez robuste pour accuser le coup )...
...à la différence de notre pays, logiquement plus petit.
Aussi la portée de la langue anglaise qui protègera encore un moment des éditeurs britanniques comme Arrow.
Je suis bien plus pessimiste que toi.
Certes le marché US/UK resistera davantage que le français - c'est certain - mais je ne lui prédit pas un bel avenir a moyen terme :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

hansolo a écrit :
tenia a écrit :Je crois qu'il existe des chiffres demat', on doit pouvoir comparer. Par contre, il sera intéressant de comparer en valeur et en volume, les prix d'achats étant certainement assez différents.
Une chose est sure, les producteurs de séries ne peuvent plus compter aujourd'hui sur des ventes Dvd/BluRay dans leur modele économique (ou alors de manière très marginale).
En revanche ils peuvent, si la série est un succès, compter sur une manne de la part de Netflix/ Amazon Prime et co.
La vidéo n'a jamais été autre chose que marginale pour les producteurs de série, fr notamment. Et sauf productions originale Netflix reste un faible participant à l'heure d'aujourd'hui. Le principal diffuseur reste le pourvoyeur de fond largement majoritaire à l'heure actuelle.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit :
hansolo a écrit : Une chose est sure, les producteurs de séries ne peuvent plus compter aujourd'hui sur des ventes Dvd/BluRay dans leur modele économique (ou alors de manière très marginale).
En revanche ils peuvent, si la série est un succès, compter sur une manne de la part de Netflix/ Amazon Prime et co.
La vidéo n'a jamais été autre chose que marginale pour les producteurs de série, fr notamment. Et sauf productions originale Netflix reste un faible participant à l'heure d'aujourd'hui. Le principal diffuseur reste le pourvoyeur de fond largement majoritaire à l'heure actuelle.
Pour les séries fr, sans doute. Mais pas pour les séries US (en tout cas il y a quelques années). Les ventes vidéos de séries comme Friends ont été des rentes fabuleuses en leur temps.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Oui mais sur la masse cela reste quand même des cas particuliers.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Dunn a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Le blues se situera plus à ce niveau-là, de ne plus pouvoir trouver un film en galette. :|
Justement, quand tu vois que TF1, M6, et FT arrêtent petit à petit le physique, ça commence déjà!
Surement pour anticiper le lancement de la super plateforme SALTO que le monde attend.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Apple arrive:
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... us_1717371
Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, J.J. Abrams et encore Oprah Winfrey sont passés dire quelques mots sur les programmes originaux qu’ils allaient créer ou auxquels ils allaient participer pour «Apple TV+». Ce service de vidéo à la demande sans publicité, futur concurrent de Netflix, débarquera à l’automne dans plus de 100 pays.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Oh non pas eux :?
Répondre