Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jack Carter »

10.99 netflix

19.90 Chaines CANAL Cinema (Canal +, Cinema, Series et Decalé + 6 chaines Cine + OCS + TCM + Disney Channel + Action + Sundance Channel + Paramount Channel + mycanal et surement d'autres chaines que je ne regarde jamais :lol: ) pendant encore toute l'année 2019
J'utilise pas mal le replay via mycanal, je regarde tres peu en direct :wink:

Sinon, deja utilisé service VOD Cinetek, avec recharge 10 euros (CinePass) mais c'est le seul
Dernière modification par Jack Carter le 12 janv. 19, 08:15, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

0€
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Supfiction a écrit :Vous dépensez combien par mois en vidéo dématérialisée ?
J'ai du dépenser 10 EUR cette année pendant le fête de la VOD pour voir des films récents à 2 EUR que j'avais loupé (sinon 5,99€ en HD, trop cher) .
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par UneVoix »

Actuellement 0€, mais je suis abonné gratuitement à Mubi grâce à la fac et à la cinetek via un concours de positif. Reste juste Amazon Prime que je paies moins cher via l'abonnement étudiant et que je rentabilise avec les -1€ sans trop de problèmes.
Il m'arrive par contre de m'abonner à Netflix, 1 ou 2 mois par an, pour rattraper le contenu original de l'année écoulée qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Je viens de jeter un coup d’oeil à la plateforme « cinéphile «  MUBI. C’est assez dingue de constater qu’ils n’ont même pas traduit en français les synopsis des films (hormis ceux sur la page principale). Et certains titres de films ne sont même pas les titres d’exploitation en France (Les grands yeux pour Big Eyes).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Boubakar »

Supfiction a écrit :Vous dépensez combien par mois en vidéo dématérialisée ?
Uniquement Netflix.
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par UneVoix »

Pour Mubi, la base de donnée des films fonctionne sur un modèle participatif, j'ai jamais tenté donc je sais pas dans quelle mesure c'est vérifié dans le détail mais ça me semble pas improbable que le titre "français" soit en réalité le titre québécois. C'est généralement corrigé quand / si le film passe dans la sélection des 30 films. Idem pour les résumés, même si ceux-ci mettent parfois un peu plus de temps pour être traduits (c'est le cas actuellement pour 2 films de la sélection). Après franchement il n'y a pas mort d'hommes.

J'ai eu quelques problèmes (ponctuels) pour lire les vidéos, sans trop que je sache si ça venait de mon ordi ou du site. Et ça arrive (rarement) qu'il y ait des problèmes sur les sous-titres: sur Serial Mother notamment j'avais finis par les couper parce que c'était n'importe quoi et les films relativement rares et jamais distribué en France peuvent n'avoir que des sous-titres anglais (c'était le cas de certains films de leur remarquable rétro Lav Diaz).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

UneVoix a écrit :Pour Mubi, la base de donnée des films fonctionne sur un modèle participatif, j'ai jamais tenté donc je sais pas dans quelle mesure c'est vérifié dans le détail mais ça me semble pas improbable que le titre "français" soit en réalité le titre québécois. C'est généralement corrigé quand / si le film passe dans la sélection des 30 films. Idem pour les résumés, même si ceux-ci mettent parfois un peu plus de temps pour être traduits (c'est le cas actuellement pour 2 films de la sélection). Après franchement il n'y a pas mort d'hommes.

J'ai eu quelques problèmes (ponctuels) pour lire les vidéos, sans trop que je sache si ça venait de mon ordi ou du site. Et ça arrive (rarement) qu'il y ait des problèmes sur les sous-titres: sur Serial Mother notamment j'avais finis par les couper parce que c'était n'importe quoi et les films relativement rares et jamais distribué en France peuvent n'avoir que des sous-titres anglais (c'était le cas de certains films de leur remarquable rétro Lav Diaz).
Oui tu as raison. Par conséquent, on voit tout de suite qu'on est pas sur une plateforme grand public.
Je comprends le principe mais je trouve qu'ils pourraient ajouter un message explicatif comme tu viens de le faire.

D'une manière général, il est dommage qu'il y ai tant de petites plateformes sur le marché cinéphile (univers Ciné, La cinetek, Mub, FilmoTv, lecinemaclub...) plutôt qu'une offre globale.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Jack Carter a écrit :10.99 netflix

19.90 Chaines CANAL Cinema (Canal +, Cinema, Series et Decalé + 6 chaines Cine + OCS + TCM + Disney Channel + Action + Sundance Channel + Paramount Channel + mycanal et surement d'autres chaines que je ne regarde jamais :lol: ) pendant encore toute l'année 2019
Idem, auxquels je rajoute Amazon Prime.
Il fut un temps où j'avais aussi Filmo TV, VODD et Filmstruck. Et puis j'ai fermé mon compte du 1er, quand les 2 autres ont fermé tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jack Carter »

Flol a écrit :
Jack Carter a écrit :10.99 netflix

19.90 Chaines CANAL Cinema (Canal +, Cinema, Series et Decalé + 6 chaines Cine + OCS + TCM + Disney Channel + Action + Sundance Channel + Paramount Channel + mycanal et surement d'autres chaines que je ne regarde jamais :lol: ) pendant encore toute l'année 2019
Idem, auxquels je rajoute Amazon Prime.
Il fut un temps où j'avais aussi Filmo TV, VODD et Filmstruck. Et puis j'ai fermé mon compte du 1er, quand les 2 autres ont fermé tout seul.
oui, j'ai Prime aussi que je n'ai pas encore utilisé pour la VOD, mais avec les commandes avec les 1 euro de remise, ça s'amortit.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Prime pour moi, c'est principalement pour mater des séries (actuellement Friday Night Lights). J'ai encore un peu de mal avec leur catalogue ciné et surtout leur interface à la ramasse, mais ils vont en s'arrangeant.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Mosin-Nagant »

J'ai myCanal GRATUIT sur ma tablette grâce à l'abonnement de mes parents.
Je me suis fait offrir le Chromecast pour pouvoir regarder ça sur mon téléviseur...
Y a aussi Friday Night Lights ! 8)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Le service de télévision en streaming Molotov dans la tourmente
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 83195.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Altice (SFR, BFM TV) veut racheter Molotov et promet que le service restera gratuit
https://www.frandroid.com/android/appli ... ra-gratuit
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :Altice (SFR, BFM TV) veut racheter Molotov et promet que le service restera gratuit
https://www.frandroid.com/android/appli ... ra-gratuit
C'est plutôt une bonne nouvelle, en tous cas c'est mieux que la faillite. Sans un gros investisseur comme Altice, ils ne peuvent pas se développer ou même perdurer.
10 000 abonnés payants. ... il lui faudrait plus de 500 000 abonnés payants pour être à l’équilibre selon La Tribune.
Je fais partie depuis peu des abonnés payants après plusieurs années d'utilisation gratuite. Je pense que les abonnés payants pourraient arriver avec le temps.
Je préfère par exemple m'abonner à OCS en passant par Molotov que par OCS directement car je retrouve dans Molotov tous mes abonnements (Ciné+, OCS etc) et enregistrements dans la même appli.

Néanmoins je ne pense pas être le client idéal puisque je fais profiter à toute ma famille de mon compte et des mes abonnements (actuellement OCS et Ciné+).
Répondre