Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

ctiss a écrit :
Sais-tu s'il y a une chance qu'ils s'alignent sur Netflix et proposer une offre avec 2 ou 4 comptes ?
Sur leur site, il est marqué "au moins 2 flux simultanés". Quand j'ai lu cela, je me suis dit que c'était la même chose que Netflix.
Je crois qu'il y a une histoire de boitiers et que ce n'est pas aussi simple que pour Netflix.
OCS a des chaines de télé, mais aussi une app avec du visionnage à la demande qui se trouve de fait frontalement en concurrence avec Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :
Supfiction a écrit :C'est cliché comme formule, mais on vit actuellement une révolution de la télévision et plus largement de l'audiovisuel.
Grace aux tablettes et à chromecast, surtout. Il va y avoir des morts (Canal ?) pour ceux qui ne seront pas assez rapides à s'adapter aux nouveaux usages du public.
Et des opportunités pour ceux qui sauront les saisir (Molotov, par exemple).
Bien sur, mais comme les joueurs ne jouent pas avec les mêmes cartes difficile de leur reprocher de jouer différemment
Espérons que le nouveau gouvernement soit moins louvoyant que le précédent et remettent les choses à plat pour permettre une juste concurrence (fiscalité, obligations légales, délais, etc).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

L'Europe fait que rien ne peut obliger sauf leur bonne volonté Netflix a jouer avec les mêmes rêgles que les autres, donc pour moi cela ne changera pas, sauf à signer l'arrêt de mort de la production française
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'app OCS. C'est assez déstabilisant quand on a l'habitude de Netflix : certaines séries sont disponibles en intégralité (Les Sopranos, Game of Thrones, The leftovers..) tandis que d'autres n'ont que la dernière saison de disponible (Walking dead saison 7).
Le système est effectivement different, mais pas en leur faveur.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Ils ont des accords globaux avec les productions HBO d'où la dispo intégrale des séries, alors que pour les autres ils ont les droits première fenêtre (ou 2e) chaine payante.
Netflix achète les droits des séries plus tard et sur une plus longue période, tu as tout Walking dead, mais pas la dernière saison.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Lancement d'une nouvelle plateforme de VOD e-cinema.com en octobre
http://mashable.france24.com/divertisse ... nce-cinema
Trois Français prennent le pari de faire vivre une nouvelle plateforme nommé e-cinema.com. ... la plateforme mettra en ligne un nouveau film chaque vendredi à 14 h en exclusivité ... le directeur artistique de e-cinema.com, et ses collaborateurs en charge des acquisitions sont allés piocher dans le cinéma scandinave, japonais, espagnol ou italien auquel le grand public est rarement exposé. Le succès iranien "Paradise", le thriller "Killing Ground" salué au festival de Sundance 2017, "Outrage Coda" de Takeshi Kitano présenté en clôture de la Mostra de Venise, ou encore "My Friend Dahmer" en compétition au festival américain de Deauville font partie du line-up des prochaines semaines... Il faudra débourser 5,99 euros pour voir un film à l’unité (et en replay pendant 5 jours) ou 9,99 euros par mois pour un abonnement illimité à tout le catalogue...
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par reuno »

Très intéressant...
Rien que déjà pour le Kitano.

Sur le même principe je rappelle l'existence de https://www.outbuster.com/
Un film ajouté tous les mercredi, souvent un inédit, parfois déjà sorti discretement en dvd/blu-ray. Leur dernier ajout, le film d'animation de Rob Zombie, The Haunted World of El Superbeasto.
On y trouve l'excellent Spring, Prince Avalanche, du Lee Chang Dong, des Sono Sion, Hair High, du coréen (King of Pigs, Failan, etc...), le premier film du réalisateur ayant remporté la Palme d'or 2017 (j'ai la flemme de rechercher les noms), etc... de l'indépendant principalement, de plus gros films aussi, asiatiques alors.
Premier mois gratuit et 6 € ensuite.
Je recommande. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD (et le tout reste via l'ordi)

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Jamais téléchargé le moindre film, jamais passé non plus par la VOD ni par youtube et jamais regardé de film en streaming. Je regarde les films uniquement sur mon écran LCD à partir d'un support physique (acheté ou gravé par une tierce personne) ou lors d'un passage TV.
Et bien je viens enfin d'installer la télé d'orange grâce au nouveau décodeur WIFI ; je peux enregistrer une quarantaine de films sur mon décodeur et pouvoir bénéficier de la VOD. Je trouve tout ça assez génial et je pense en profiter très largement. La VOD me permettra de pouvoir visionner les films loupés, pas pu voir en salles ou proposés seulement en VF à peine 4 mois après leurs sorties pour un prix raisonnable et dans un très bon confort de visionnage. Je valide ce nouveau mode de visionnage pour pouvoir assouvir ma passion d'autant que le mode de fonctionnement de la VOD, du replay et de l'enregistreur est d'une simplicité enfantine. Ca ne m'empêchera pas de racheter certains films en DVD-BR si je les ai adorés mais c'est vrai que ça va baisser mon budget achat.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Brody »

La dernière blague de SFR-Numericable :
hier midi je commence the bling ring de S.Coppola, ajouté dans le catalogue de l'offre VOD SFR Play illimitée comprise dans mon abonnement.
Interrompu après 35 mn, je veux reprendre hier soir : disparu, par contre si je veux le finir il est passé en location à 2,99 € !

Après l'option payante Altice Studio imposée en douce par défaut à tous pendant l'été, ils font vraiment de très, très gros efforts pour bien dégoûter leurs abonnés (sont pas près de me revoir le jour ou d'autres opérateurs fibre s'installent dans ma rue...).
Une amie bosse dans un groupe de presse détenu par Drahi, c'est la mentalité maison là aussi apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Oui c'est la politique Drahi rachat à marche forcée en endettant ses boites et on essore les clients
SFR a connu une forte baisse d'abonné suite au rachat
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Max Schreck »

Mes quelques expériences de VOD (via le décodeur SFR, justement), ont trop souvent à mon goût été l'occasion de pannes techniques. Peut-être parce que je suis branché en CPL et que ça limite le débit (pourtant pas de problème pour la TV). Mais quoi qu'il en soit, ça m'a définitivement vacciné, mais je suis content de pouvoir utiliser à l'occasion l'enregistreur numérique pour faire pause. Empruntant pas mal en médiathèque, je reconnais que ça m'arrive aussi de tomber sur des DVD qui freezent en cours de lecture, mais j'ai l'impression d'avoir un peu plus la main mise dessus, en passant éventuellement sur un autre lecteur.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

La VOD c'est clair que c'est un peu de la merde, mais le replay et la SVOD c'est nickel pour qui ne veut pas de la HD pure à tous les étages
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

Pour les 3 films vus en vod, c'était nickel. Qu'est ce que la svod ? :oops: Standard ? Si oui c'est celle que j'ai utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Max Schreck a écrit :Mes quelques expériences de VOD (via le décodeur SFR, justement), ont trop souvent à mon goût été l'occasion de pannes techniques.
Les services de VOD proposent pour la plupart une fonction de téléchargement (même en location), qui permet de diminuer ce genre de risques techniques. Pour moi, le problème reste le rapport qualité/prix souvent peu compétitif par rapport à de nombreuses offres en support physique : par exemple, les opérations 5 pour 30 EUR de chez Amazon/Fnac permettent d'acquérir à beaucoup moins cher que l'achat vod ponctuel de nombreux films sortis il y a moins d'un an.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jack Griffin »

Jeremy Fox a écrit :Pour les 3 films vus en vod, c'était nickel. Qu'est ce que la svod ? :oops: Standard ? Si oui c'est celle que j'ai utilisé.
La SVOD c'est l'accès illimité à un catalogue. Tu ne payes pas à la location, tu as un abonnement. L'offre est donc plus sur des "vieux" titres, des séries, des films produits par le service
Répondre