Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jack Griffin »

Karras a écrit :
Max Schreck a écrit :Mes quelques expériences de VOD (via le décodeur SFR, justement), ont trop souvent à mon goût été l'occasion de pannes techniques.
Les services de VOD proposent pour la plupart une fonction de téléchargement (même en location), qui permet de diminuer ce genre de risques techniques. Pour moi, le problème reste le rapport qualité/prix souvent peu compétitif par rapport à de nombreuses offres en support physique : par exemple, les opérations 5 pour 30 EUR de chez Amazon/Fnac permettent d'acquérir à beaucoup moins cher que l'achat vod ponctuel de nombreux films sortis il y a moins d'un an.
Oui c'est ce qui pour l'instant limite mon accès à la VOD même si je n'ai pas rencontré de gros problèmes techniques. Marre de payer 3-4 euros pour un film au cours duquel je peux m'assoupir....et ne plus y avoir accès le jour d'après :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

Jack Griffin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Pour les 3 films vus en vod, c'était nickel. Qu'est ce que la svod ? :oops: Standard ? Si oui c'est celle que j'ai utilisé.
La SVOD c'est l'accès illimité à un catalogue. Tu ne payes pas à la location, tu as un abonnement. L'offre est donc plus sur des "vieux" titres, des séries, des films produits par le service
Ah ok merci. Alors non, c'était de la VOD en SD.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Griffin a écrit : La SVOD c'est l'accès illimité à un catalogue. Tu ne payes pas à la location, tu as un abonnement. L'offre est donc plus sur des "vieux" titres, des séries, des films produits par le service
Ah ok merci. Alors non, c'était de la VOD en SD.
La SVOD c'est tout simplement de la VOD par abonnement (Subscription Video On Demand). C'est Netflix, Canalplay, FilmoTV, etc.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

Merci ; d'ailleurs j'ai un mois d'abonnement gratuit à Netflix au moment même où débute la nouvelle série Star Trek 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30185
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jack Carter »

Je sens que le visionnage du Virginien va se ralentir :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :Je sens que le visionnage du Virginien va se ralentir :mrgreen:
Ah non ; je suis tenu de regarder au minimum un épisode par semaine. Mais ça roule ; c'est une question d'organisation : nous retrouvant depuis septembre sans enfants à la maison, ça facilite un peu les choses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tindersticks »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Carter a écrit :Je sens que le visionnage du Virginien va se ralentir :mrgreen:
nous retrouvant depuis septembre sans enfants à la maison, ça facilite un peu les choses :mrgreen:
Ils sont partis?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par cinephage »

Quel gachis !! Tout de même, vous auriez pu les donner à Flol, ces enfants...
Vous en débarasser alors qu'il est obligé d'en faire un par lui-même. Je comprends l'intérêt de la démarche dans une optique cinéphile, mais et l'entr'aide sur le forum, alors ?? :o
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Du 12 au 15 octobre, la VOD fait la fête. Durant 4 jours, 13 plateformes* de vidéo à la demande françaises passent le prix de location des longs-métrages à 2 euros en SD (contre 4,99 euros). Une belle réduction pour des films que l’on pourra télécharger et visionner dans un délai de 30 jours.
http://www.20minutes.fr/high-tech/21495 ... aterialise

Peut être l'occasion de découvrir quelques films récents, peu présent en salle ( L'Opéra par exemple ), a un prix qui devient raisonnable pour ce genre de support ...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :Merci ; d'ailleurs j'ai un mois d'abonnement gratuit à Netflix au moment même où débute la nouvelle série Star Trek 8)
Du bon et du mauvais
après 3 épisodes je suis mitigé mais je ne trouve pas la série inintéressante...on verra ce que tu en penses.
Je crois que tu risques de tiquer sur une caméra qui bouge un peu n'importe comment pour éviter le côté "théâtral" des anciennes séries...et les scènes avec les klingons sont particulièrement saoulantes.
Mais pour l'instant j'y crois encore comme disait l'autre....
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Merci ; d'ailleurs j'ai un mois d'abonnement gratuit à Netflix au moment même où débute la nouvelle série Star Trek 8)
Du bon et du mauvais
après 3 épisodes je suis mitigé mais je ne trouve pas la série inintéressante...on verra ce que tu en penses.
Je crois que tu risques de tiquer sur une caméra qui bouge un peu n'importe comment pour éviter le côté "théâtral" des anciennes séries...et les scènes avec les klingons sont particulièrement saoulantes.
Mais pour l'instant j'y crois encore comme disait l'autre....
Moi j'ai vu 4 épisodes. Je n'ai pas été gêné par la caméra -je n'y ai même pas fait gaffe- mais c'est vrai que les Klingons sont saoulants. Pas inintéressant ni ennuyeux, le 4ème épisode est même un cran au dessus des précédents mais pas encore franchement convaincu non plus. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

Par contre très convaincu par la VOD. Pouvoir voir un film jamais vu pour 2.99, ça ne me semble pas du tout exagéré.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Jeremy Fox a écrit :Par contre très convaincu par la VOD. Pouvoir voir un film jamais vu pour 2.99, ça ne me semble pas du tout exagéré.
C'est plutôt 4,99 en SD ( ou 5,99 en HD ) en temps normal. Comme je le disais un plus plus haut, on trouve des offres dvd/BR qui parfois s'approchent de ce prix ( vers 6 EUR le film récent ) ce qui rend l'offre moins attractive. Je ferais surement plus facilement le pas de la VOD si le prix avoisinait celui pratiqué pendant la fête.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

Karras a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Par contre très convaincu par la VOD. Pouvoir voir un film jamais vu pour 2.99, ça ne me semble pas du tout exagéré.
C'est plutôt 4,99 en SD ( ou 5,99 en HD ) en temps normal. Comme je le disais un plus plus haut, on trouve des offres dvd/BR qui parfois s'approchent de ce prix ( vers 6 EUR le film récent ) ce qui rend l'offre moins attractive. Je ferais surement plus facilement le pas de la VOD si le prix avoisinait celui pratiqué pendant la fête.
Oui les nouveautés sont à ce prix là mais il me semble que si l'on patiente deux ans ça tombe tout à 2.99 pour de la SD. Et le catalogue est quand même assez conséquent.
Répondre