Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par UneVoix »

Filmstruck France ferme le 29 novembre selon leur compte FB. La prolifération des services de SVOD fait déjà des morts :/

edit: J'avais mal compris, c'est visiblement l'ensemble de filmstruck qui ferme ...
Dernière modification par UneVoix le 26 oct. 18, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

UneVoix a écrit :Filmstruck France ferme le 29 novembre selon leur compte FB. La prolifération des services de SVOD fait déjà des morts :/
A priori c'est une fermeture mondiale et non uniquement du service français...
J'ai justement pris un abonnement annuel en début de semaine, mais je ne me fais pas de souci pour un remboursement au pro-rata.
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par UneVoix »

J'ai corrigé effectivement en voyant le message sur le compte de filmstruck US. Je suis relativement surpris pour le coup vu qu'ils venaient de s'ouvrir au reste du monde mais il ne reste plus qu'à attendre le mail d'explication pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Frank N Furter »

Alors là, c'est vraiment dommage car ça avait l'air top. J'attendais juste une compatibilté Chromecast pour m'abonner...
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flavia »

A priori l'arrêt de FilmStruck dans le monde par WarnerMedia, ce serait pour préparer la lancée de sa plateforme de streaming pour concurrencer Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Et on retrouverait aussi le catalogue Criterion sur cette plateforme Warner ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Flol a écrit :Et on retrouverait aussi le catalogue Criterion sur cette plateforme Warner ?
Quelques dizaines de titres oui.
Mais leur catalogue est visible pour les non-abonnés si tu es curieux. Et les 15 premiers jours gratuits...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Je ne savais même pas qu'elle existait déjà, à vrai dire. :|
Mais si l'objectif est de concurrencer Netflix, j'imagine que leur catalogue est clairement moins orienté cinéphile que ne l'était celui de Filmstruck.
Quelle tristesse.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Ce n'était absolument pas une offre en concurrence frontale mais ce qu'on peut appeler une offre de complèment. Les américains ont pris l'habitude d'empiler les services de SVOD, personnellement j'en ai 4 : OCS, Netflix, Amazon et FilmStruck.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

J'ai exactement les mêmes que toi (j'avais même FilmoTV à une époque mais je me suis désabonné il y a peu). Je ne sais même plus où donner de la tête parfois, donc on va dire que l'arrêt de Filmstruck va à la fois me permettre de faire des économies et de régler une partie du problème quant à la profusion de films disponibles.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Ce fut bref : TCM et Warner ferment FilmStruck. C'est visiblement valable pour toutes les plateformes, y compris la France.
Nous avons le regret de vous informer que le service FilmStruck s'arrêtera le 29 novembre 2018. Tous les abonnés à FilmStruck vont recevoir un email avec plus d'informations.
Nous tenons à remercier tous nos fans, abonnés et tous les amoureux du cinéma. Nous avons aimé vous apporter une sélection de chefs-d'œuvre du cinéma, des films rares et incontournables.
Et le mail de Criterion sur le sujet :
News About FilmStruck

We have some sad news to share: earlier this morning, Turner and Warner Bros. Digital Networks announced plans to shut down FilmStruck, the streaming service that has been our happy home for the last two years. Like many of you, we are disappointed by this decision. When we launched the Criterion Channel in 2016, we had two goals: to ensure that our entire streaming library remained available, and to address our audience in our own voice. We’re proud of the work we’ve done, bringing curated programming and the full range of supplemental features to the streaming space, championing a diverse array of filmmakers from beyond our collection and creating original content that invites you into exciting conversations about cinema culture.

All this is very new, and we’ll be sure to keep you updated as we learn more details. But rest assured that we are still committed to restoring and preserving the best of world cinema and bringing it to you in any medium we can. In the weeks ahead, we’ll keep you informed about the great programming you can watch on the Channel before it shuts down on November 29, and we’ll be trying to find ways we can bring our library and original content back to the digital space as soon as possible. Thanks to everyone who enjoyed FilmStruck, and we hope you’ll join us as we look forward to what the future brings.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

La fête est finie sur Molotov tv qui semble avoir sérieusement restreint les conditions d’enregistrements désormais réservés aux abonnés payeurs. J’ai souscrit pour la première fois a une option cine+ a 9,90euros mais ça doit buguer car même abonné je n’arrive plus à lire mes enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Ça vaut ce que ça vaut, mais une pétition a été lancée pour sauver Filmstruck :
https://www.change.org/p/warnermedia-ke ... ruck-alive

Près de 40 000 signataires à date. On verra bien. :|
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Flol a écrit :Ça vaut ce que ça vaut, mais une pétition a été lancée pour sauver Filmstruck :
https://www.change.org/p/warnermedia-ke ... ruck-alive

Près de 40 000 signataires à date. On verra bien. :|
J'avais compris qu'ils fermaient en prévision de l'ouverture d'une autre plateforme.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Flol a écrit :Ça vaut ce que ça vaut, mais une pétition a été lancée pour sauver Filmstruck :
https://www.change.org/p/warnermedia-ke ... ruck-alive

Près de 40 000 signataires à date. On verra bien. :|
C'est signé de mon côté ! Même si je ne suis pas client de la plate-forme. Il faut se serrer les coudes.
Répondre