Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par la_vie_en_blueray »

le manque a gagner existe, il est évidemment exagéré, mais pas moins que le goret qui a ses DD pleins et qui prétend qu'il n'aurait rien acheté de toutes facons. La vérité est au milieu.

Pour moi, cette situation est un révélateur de la nature humaine. Dans une situation ou la punition n'est pas irrémédiable, l'être humain est une raclure.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

C'est joliment résumé.
Pour préciser succintement mon point de vue, ce qui m'embête chez les industriels, c'est l'homogénéité dans le constat, comme s'il n'y avait qu'un profil de pirates. Or on sait que c'est bien plus complexe que ça, qu'il y a de tout et que cela empêche la lecture fondamentalement catastrophiste qu'ils font souvent (notamment parce qu'il y a des gens qui piratent mais n'ont jamais donné un sou, d'autres qui ne piratent pas mais n'ont jamais donné un sou non plus, et enfin certains qui piratent mais dépensent des fortunes chaque mois en produits culturels).
C'est cette lecture simpliste qui m'embête car elle empêche de prendre le problème dans son ensemble.

Après, il est clair que l'être humain est un connard opportuniste qui profite dès qu'il le peut.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Bah c’est un peu comme les automobilistes qui sont passés gratuitement aux peages en décembre. Combien ont écrit à Vinci pour payer ? Les autres ne sont pas des connards pour autant.

Mais j’ai l’impression que les offres de streaming et les nouveaux outils comme chromecast (et même les assistants vocaux) sont en train doucement de faire baisser le piratage. C’est tellement pratique que les gens finissent par se laisser séduire. Et puis c’est à la mode, il faut avoir son abonnement netflix pour faire comme tout le monde (gilets jaunes compris, cf. la soif de consommation)!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Je l’ai remarqué hier en voulant enregistrer Les gamins avec Chabat. TF1 fait la guerre à Molotov, trop moderne et dangereux..
https://www.frandroid.com/android/appli ... haines/amp

On attend avec impatience leur future plateforme pleine de pubs ..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

De l'avantage et inconvénient d'un petit pays :
Alors que la TNT en France devrait basculer à l'Ultra Haute Définition pour les prochains J.O de Paris en 2024, la Suisse prend un tout autre tournant. En raison de son caractère onéreux, la télévision numérique terrestre s'arrêtera en effet en Suisse à partir du 3 juin prochain. Cet arrêt s'accompagnera de la fin progressive de la radio sur la bande FM.

La fin de la FM s'effectuera à partir de la fin 2019. La mise hors service des différents canaux prendra quant à elle plusieurs années. Leur arrêt devrait intervenir au plus tard fin 2024. La Suisse souhaite ainsi basculer vers la technologie de radio numérique terrestre DAB+.

Concernant la télévision, à partir du 3 juin 2019, les programmes tv de la SSR ne seront plus diffusés par antenne TNT. Un message informant les téléspectateurs de l'abandon de la TNT apparaît de temps à autre à l'écran depuis début janvier. Après le 3 juin, seule une image fixe apparaîtra à l'écran, voire plus aucune image.

Les alternatives proposées seront les suivantes :

- satellite (DVB-S)
- réseau câblé (DVB-C)
- réception via Internet (télévision IP avec décodeur ou streaming)

Précisons qu'en Suisse, à peine 2 % des ménages utilisent encore la TNT. Le recul du nombre d'utilisateurs de ce réseau ainsi que les mesures d'économie décidées par la SSR sont autant d'autres raisons justifiant cet abandon.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

A propos que devient le projet "serpent de mer" de la Radio numérique terrestre ?
Aux oubliettes?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Supfiction a écrit :De l'avantage et inconvénient d'un petit pays :
Ce serait compliqué à faire en France où les chaines gratuites de la TNT représente environ 20% des audiences. Reste à savoir si... elles sont regardées via la TNT. :mrgreen:
Supfiction a écrit :Je l’ai remarqué hier en voulant enregistrer Les gamins avec Chabat. TF1 fait la guerre à Molotov, trop moderne et dangereux..
https://www.frandroid.com/android/appli ... haines/amp
On attend avec impatience leur future plateforme pleine de pubs ..
On dirait les taxis qui se plaignent de l'attrait des VTC et demandent à les empêcher de travailler au lieu de proposer un meilleur service (être sympa, pour commencer, ça pourrait être un bon début) (je suis méchant, les rares fois où j'ai pris un taxi en France, ce n'était pas si horrible que ça, juste hors de prix et pas très agréable).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

tenia a écrit :
Supfiction a écrit :De l'avantage et inconvénient d'un petit pays :
Ce serait compliqué à faire en France où les chaines gratuites de la TNT représente environ 20% des audiences. Reste à savoir si... elles sont regardées via la TNT. :mrgreen:
Supfiction a écrit :Je l’ai remarqué hier en voulant enregistrer Les gamins avec Chabat. TF1 fait la guerre à Molotov, trop moderne et dangereux..
https://www.frandroid.com/android/appli ... haines/amp
On attend avec impatience leur future plateforme pleine de pubs ..
On dirait les taxis qui se plaignent de l'attrait des VTC et demandent à les empêcher de travailler au lieu de proposer un meilleur service (être sympa, pour commencer, ça pourrait être un bon début) (je suis méchant, les rares fois où j'ai pris un taxi en France, ce n'était pas si horrible que ça, juste hors de prix et pas très agréable).
A partir du moment ou le système des VTC est bien encadré et ne laisse pas perdurer la "loi de la jungle"; tout le monde peut y trouver son compte.
Autrement c'est un miroir aux alouettes pour ceux qui proposent leur service ...

Les taxis sont en effet très chers en France; en revanche les quelques fois où j'ai fait appel a leur service, je n'ai pas eu a me plaindre de la courtoisie ou de la ponctualité.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

le groupe TF1 travaille avec M6 et France Télévisions pour développer le service Salto, qui doit « participer activement au rayonnement de la création française et européenne ».

Ce nouveau service devrait être accessible par un abonnement payant, en concurrence avec Netflix pour proposer les documentaires, séries et émissions des grandes chaînes françaises en streaming, ainsi que du contenu exclusif. Salto ne devrait pas proposer un accès gratuit au flux en direct des chaînes, contrairement à Molotov.
Donc je résume : TF1 travaille avec M6 et FranceTélé pour « participer activement au rayonnement de la création française et européenne ». Déjà TF1, M6 et "rayonnement de la création française et européenne" dans la même phrase je :uhuh: .

Et comme ils ont des années lumière de retard sur Molotov TV, ils bloquent la plateforme ultra-moderne existante (gratuite pour ses fonctionnalités de base) en attendant de combler leur retard et proposer une offre payante..
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Des dinosaures partouzeurs de droite qui arrivent avec une inertie folle de retard et bloquent l'offre gratuite en place parce qu'il ne faudrait pas que les futurs clients prennent hallucinent devant une offre moindre moins qualitative techniquement et payante après avoir profité d'un bon truc gratos qui était en plus légal cette fois-ci ?
Oui, ça me semble être le scénario habituel. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :
le groupe TF1 travaille avec M6 et France Télévisions pour développer le service Salto, qui doit « participer activement au rayonnement de la création française et européenne ».

Ce nouveau service devrait être accessible par un abonnement payant, en concurrence avec Netflix pour proposer les documentaires, séries et émissions des grandes chaînes françaises en streaming, ainsi que du contenu exclusif. Salto ne devrait pas proposer un accès gratuit au flux en direct des chaînes, contrairement à Molotov.
Donc je résume : TF1 travaille avec M6 et FranceTélé pour « participer activement au rayonnement de la création française et européenne ». Déjà TF1, M6 et "rayonnement de la création française et européenne" dans la même phrase je :uhuh: .

Et comme ils ont des années lumière de retard sur Molotov TV, ils bloquent la plateforme ultra-moderne existante (gratuite pour ses fonctionnalités de base) en attendant de combler leur retard et proposer une offre payante..
Sur le principe c'est en effet ignoble ...
Le souci c'est que Molotov ne peut pas se dispenser des chaines de TV, donc on est dans une situation inconfortable pour le service Molotov.tv; avec en plus la commission Copie privée qui lui met des batons dans les roues.
Je ne suis pas très optimiste sur la pérénité du service :(
(faut pas se faire d'illusion, Molotov ne pourra pas perdurer si la majorité de ses utilisateurs restent sur l'offre gratuite)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :Je ne suis pas très optimiste sur la pérénité du service :(
(faut pas se faire d'illusion, Molotov ne pourra pas perdurer si la majorité de ses utilisateurs restent sur l'offre gratuite)
Après plus d'un an d'utilisation gratuite, j'ai fini par débourser mes premiers euros quand l'enregistrement est devenu payant.
Bon, je rapporte pas encore beaucoup car j'ai profité d'une offre de 4 mois à 50% et du premier mois gratuit des chaines payantes Ciné+ (avec deux cartes bleus différentes, ça multiplie les mois gratuits par deux) et bientôt OCS (offre jusqu'à dimanche de mois gratuit).

Mais je vais finir par leur rapporter de l'argent d'ici peu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alexandre Angel »

tenia a écrit :Des dinosaures partouzeurs de droite
Il y a quelque chose que je n'ai pas suivi, mais j'aimerais comprendre...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Thaddeus »

Toi Alexandre, tu dois aimer les flims sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alexandre Angel »

Moi c'est les films de gladiateurs.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dernière modification par Alexandre Angel le 4 janv. 19, 18:17, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre