Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

J'ai aussi eu quelques problèmes de débit sur OCS et parfois Netflix. Je pense aussi que ça venait de la connexion Wifi. Pourtant la clé était à quelques centimètres de la box Orange fibre. Depuis que j'ai ma nouvelle TV j'ai arrêté d'utiliser Chromecast car il est possible de caster directement sur la TV. Elle est branchée à la box avec un câble Ethernet et j'arrive à obtenir des débits de fou : jusqu'à 70Mb/s sur YouTube en 4K HDR.
Sur YouTube j'avais aussi très souvent l'image qui ralentissait et qui entraînait des saccades désagréables et un décalage du son. Je pense que ça n'a rien à voir avec le Wifi, c'est plus un souci de synchronisation image/son.
Plus du tout ce problème sur la version castée depuis la TV.

J'en profite pour parler du débit vidéo de Netflix qui est vraiment limite : à peine plus de 5Mb/s en HD (même HDR) et pas plus de 15Mb/s en 4K.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils demandent une vitesse de connexion minimale de 25Mb/s pour pouvoir diffuser du contenu en 4K. On est loin de ce débit dans la réalité.
Et je ne parle même pas du débit d'Amazon Prime qui est encore plus bas, au point que les contenues en 4K ressemblent parfois à de la HD.

Bref, vive le support physique !
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Manolito »

Depuis un mois, canal+ propose aussi le replay 4k sur la apple tv. Je n ai pas d écran 4k, mais cela permet quand même d avoir accès à des films en hd avec des débits généreux, proches du bluray classique (et avec son pcm 5.1) ! Pas beaucoup de films pour le moment, mais ça va sans doute venir...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
Manolito a écrit :Malheureusement, j ai laissé tombé la chromecast que j utilisais avec mycanal, ocs, arte... car au moins une fois par film en streaming, le débit s effondrait avec gel et perte de qualité d image pendant une dizaine de seconde. A priorï, ce serait dû à un bug entre le wifi de la chromecast et le routeur de ma livebox orange... :?

Je suis passé à la apple tv, nettement plus chère, mais au fonctionnement nickel...
Curieux, je suis aussi chez Orange et je n'ai jamais rencontré ce problème avec Chromecast (mais je l'ai eu récemment sur Amazon...).
Je viens de commander la chromecast ultra, elle est dotée d’une prise ethernet qui devrait permettre d’eviter çe genre de problème.
En outre, elle est compatible avec 7n wifi 5ghz plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spike »

Criterion va lancer son propre service de streaming au printemps 2019. Nonobstant, leur catalogue sera également disponible sur la future plate-forme Warner.

Ce lien permet de s'inscrire afin d'obtenir un essai gratuit de 30 jours ainsi qu'un prix mensuel/annuel réduit.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Ce sera accessible en France (ou Belgique)? J'imagine que non ou partiellement.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Arn a écrit :Ce sera accessible en France (ou Belgique)? J'imagine que non ou partiellement.
The new service will be wholly owned and controlled by the Criterion Collection. We hope to be available in both the U.S. and Canada at launch, rolling out to additional territories over time.

En tout cas c'est beaucoup plus cher que FilmStruck, ils vont avoir intérêt à assurer au niveau technique !
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Manolito »

Ils ont aussi annoncé que le service de Criterion serait accessible aux abonnés du futur service VOD de Warner, qui devrait ainsi proposer tout le catalogue Criterion et tout le catalogue warner - en tout cas c'est l'objectif ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Numéro special VOD des Cahier qui me tente.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

La couv' est horrible (comme souvent avec eux) mais le dossier est bien plus intéressant (et pas uniquement sur le mode vieux con, comme on pourrait le penser).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Le règne du DVD se termine et celui de la SVOD commence..

Image

Image

https://www.zdnet.fr/blogs/digital-home ... 878127.htm
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par pol gornek »

Flol a écrit :La couv' est horrible (comme souvent avec eux) mais le dossier est bien plus intéressant (et pas uniquement sur le mode vieux con, comme on pourrait le penser).
L'article de Delorme est tellement bourré d'erreurs, ce n'est pas possible. A son niveau, il pourrait se renseigner sur la distinction entre production et diffusion, ce serait un minimum... mais cela nuancerait son propos, alors ça ne devait peut-être pas l'arranger. L'article de Cyril Béghin sur le binge watching était super intéressant, en revanche ; celui de Jean-Sébastien Chauvin également, plutôt lucide.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

C'est sûr que lu l'édito de Delorme est en full mode vieux con, mais le reste est comme tu le dis bien plus nuancé et intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :Canal + protégé.
https://www.numerama.com/pop-culture/45 ... ign=buffer
La Scam déplore d’ailleurs ces différences et « craint qu’en créant trois fenêtres pour ce même mode d’exploitation, la chronologie des médias perde en lisibilité. »
Oh non, à peine...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :C'est sûr que lu l'édito de Delorme est en full mode vieux con, mais le reste est comme tu le dis bien plus nuancé et intéressant.
Pourquoi?
Je précise que cette question n'est pas là pour susciter un débat mais bel et bien pour m'aider à comprendre la situation parce que oui, je n'ai pas encore tout lu le dossier mais j'ai trouvé le ton particulièrement pessimiste et alarmiste. Et en plus, c'est pas vraiment le genre des Cahiers qui ont toujours eu à cœur d'explorer l'évolution de la création audiovisuelle (même que ça ne m'intéresse pas toujours).
Je trouve qu'il y a dans le papier de Delorme un côté "déclaration de guerre", cinglant, qui m'a troublé.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre