Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Jeremy Fox a écrit : Oui les nouveautés sont à ce prix là mais il me semble que si l'on patiente deux ans ça tombe tout à 2.99 pour de la SD. Et le catalogue est quand même assez conséquent.
Chez Orange, beaucoup de films de plus de deux ans ne sont plus disponible en location mais seulement en achat définitif à 8 EUR, ce qui limite un peu l’intérêt face au support physique. Après on y arrive mais il faut multiplier les sources ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

Karras a écrit : Chez Orange, beaucoup de films de plus de deux ans ne sont plus disponible en location mais seulement en achat définitif à 8 EUR, ce qui limite un peu l’intérêt face au support physique. Après on y arrive mais il faut multiplier les sources ... :wink:
Ah OK, je ne savais pas. Effectivement, c'est moins sexy d'un coup. Pour l'instant la quinzaine de films inclus dans mes favoris sont justement à 2.99 en location :wink:
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par reuno »

Le site e-cinema est maintenant ouvert.
Pas encore testé, pas encore abonné non plus mais pour rappel on y trouve donc Outrage Coda, le nouveau Kitano.
En parcourant rapidement j'ai vu qu'ils avaient également déjà quelques films dans leur catalogue dont l'avant dernier Kitano justement qui était jusqu'alors inédit en France.

Intéressant tout ça... 8)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Désolé j'étais "out" en septembre et je découvre seulement maintenant ces posts...
Supfiction a écrit :
Rockatansky a écrit :Ils sont pas sur le même créneau, ils sont plutôt sur celui de Canal
"Pas sur le même créneau" ? De près il y a des nuances (légales, techniques), mais pour la très grande majorité des consommateurs, tout ça c'est pareil : un catalogue de films et séries disponibles par abonnement. Via une app si possible. Les gens ont vite fait de comparer ce qu'on leur propose, le catalogue certes mais aussi les tarifs (10 euros/mois étant la nouvelle référence imposée par Netflix) et les possibilités techniques (partager son accès sur plusieurs écrans simultanés, caster/diffuser, ..).

Je ne connais pas les parts de marché mais j'imagine que Netflix se goinfre en ce moment alors qu'OCS et Canal avaient une notoriété territoriale historique.
La grosse différence entre OCS et Netflix, c'est que légalement OCS peut proposer des films en première fenêtre d'exclusivité (10 mois après leur sortie ciné dans certaines conditions) puisqu'elle dispose en premier lieu de chaines de TV linéaires et respecte ses engagements en matière d'investissement dans la production cinématographique (pas le cas de SFR Play par exemple).
Après, sur le partage de compte, je ne les vois pas élargir cette possibilité comme le fait Netflix, puisque ça fait réduire le nombre d'abonnements.
Supfiction a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'app OCS. C'est assez déstabilisant quand on a l'habitude de Netflix : certaines séries sont disponibles en intégralité (Les Sopranos, Game of Thrones, The leftovers..) tandis que d'autres n'ont que la dernière saison de disponible (Walking dead saison 7).
Le système est effectivement different, mais pas en leur faveur.
Rockatansky a écrit :Ils ont des accords globaux avec les productions HBO d'où la dispo intégrale des séries, alors que pour les autres ils ont les droits première fenêtre (ou 2e) chaine payante.
Netflix achète les droits des séries plus tard et sur une plus longue période, tu as tout Walking dead, mais pas la dernière saison.
Réponse parfaite de Monsieur Rocka. :wink:
Pouvoir diffuser l'intégrale d'une série cela a un coût non négligeable, je te renvoie à un article de 2017 à ce sujet : http://www.telerama.fr/series-tv/ocs-s- ... 155762.php
Donc nous pouvons faire ceci pour les séries HBO, mais il y a un manque de budget pour généraliser ceci pour l'ensemble des séries diffusées. C'est la différence entre un acteur franco-français et un mondial...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Tu bosses chez OCS ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

oui
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Merci.
C'est cool OCS : depuis que j'y suis abonné via Canal, je découvre (et enregistre) un paquet de films intéressants. Encore dernièrement, Creative Control de Benjamin Dickinson (aka le Gounou ricain).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

De mon côté avec Netflix + OCS je suis comblé :)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par AtCloseRange »

Je ne devrais pas leur faire de la pub et vous avez sans doute reçu le même mail mais voici Outbuster, l'autre Netflix :lol:
https://www.outbuster.com/

Superbe catalogue d'une centaine de films. Que du rêve...

Quand je vois ce que semble être FilmStruck aux Etats-Unis (et en Angleterre)...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :Je ne devrais pas leur faire de la pub et vous avez sans doute reçu le même mail mais voici Outbuster, l'autre Netflix :lol:
https://www.outbuster.com/

Superbe catalogue d'une centaine de films. Que du rêve...

Quand je vois ce que semble être FilmStruck aux Etats-Unis (et en Angleterre)...
Ils ont du Sono Sion, du Lee Chang-Dong, des films un peu atypiques (j'adore Monster Hunt, blockbuster chinois, très family entertainment, par exemple). Je trouve leur catalogue de film bien plus accessible que Mubi, qui fait du film d'auteur, et de bien meilleure qualité que Netflix, qui a tendance à accumuler les films médiocres...
Edit : et surtout, il y a Liza the Fox Fairy, un excellent film chaudement recommandé.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jack Griffin »

AtCloseRange a écrit :Je ne devrais pas leur faire de la pub et vous avez sans doute reçu le même mail mais voici Outbuster, l'autre Netflix :lol:
https://www.outbuster.com/

Superbe catalogue d'une centaine de films. Que du rêve...

Quand je vois ce que semble être FilmStruck aux Etats-Unis (et en Angleterre)...
En descendant toujours plus bas ils vont peut être réussir à nous faire lâcher les écrans

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Ah oui, en terme de qualité, c'est autre chose que Open House et Bright. :shock:
Braindead, Freaks, Night of the Living Dead, une demie tonne de Sono Sion, El Superbeasto, etc. Leur section asiatique notamment, y a du matos.
cinephage a écrit :Je trouve leur catalogue de film bien plus accessible que Mubi, qui fait du film d'auteur, et de bien meilleure qualité que Netflix, qui a tendance à accumuler les films médiocres...
Le vrai bonheur, ce serait d'avoir FilmStruck. Le jour où ça débarque chez nous, ... :shock: :D :D :D :D

EDIT : j'oublie en passant : FilmStruck US vient d'ajouter 600 films du catalogue Warner après que la plate-forme VOD du WAC a fermé.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit :
AtCloseRange a écrit :Je ne devrais pas leur faire de la pub et vous avez sans doute reçu le même mail mais voici Outbuster, l'autre Netflix :lol:
https://www.outbuster.com/

Superbe catalogue d'une centaine de films. Que du rêve...

Quand je vois ce que semble être FilmStruck aux Etats-Unis (et en Angleterre)...
Ils ont du Sono Sion, du Lee Chang-Dong, des films un peu atypiques (j'adore Monster Hunt, blockbuster chinois, très family entertainment, par exemple). Je trouve leur catalogue de film bien plus accessible que Mubi, qui fait du film d'auteur, et de bien meilleure qualité que Netflix, qui a tendance à accumuler les films médiocres...
Edit : et surtout, il y a Liza the Fox Fairy, un excellent film chaudement recommandé.
Je ne sais pas quel est leur système de renouvellement si ça fonctionne un peu comme Mubi ou autrement mais 100 films environ c'est pas possible.
Même si c'est un catalogue qui change: les films indés US qui sont dessus et que j'ai vu sont pour la plupart médiocres. Hors des sentiers battus ne veut pas dire bon.
Ok, y a The Dirties.
EDIT: je ne dis pas que Netflix est mieux niveau films (ça reste très insuffisant) mais au moins il y a les séries.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

J'avais tenté Outbuster aussi, je m'étais dit "tiens du Sono Sion !" (j'en ai vu aucun, et finalement ça me tente pas du tout) ou "tiens du ciné US indé que je connais pas !" (et pour lesquels j'aurais de toute façon jamais trouvé la motivation pour les regarder).
Du coup, j'ai arrêté Outbuster. Mais je leur souhaite bonne chance, pas simple leur positionnement.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alphonse Tram »

Etat des lieux de la svod en France (2005-2018) par le CSA :
http://www.csa.fr/content/download/2497 ... vdef_2.pdf

Le préambule donne une synthèse de chiffres et permet d’avoir une idée de quoi on parle. La suite est bourrée de graphiques et de % sur 100 pages. Ça peut en interresser certains...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre