Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par wontolla »

Je ferai part de mes impressions sur The Grand Budapest Hotel le 12 mars (il y a embargo jusqu'à cette date).
Vu le film ce midi sous fort contrôle de la Fox: pas de GSM, de tablette, personnel de sécurité dans la salle de projection avec contrôle par caméra (infra-rouge ou que sais-je ?) qui nous balayait en permanence (et ce personnel avait fouillé la salle auparavant, puisque nous y étions pour une autre projection presse The Monuments Men (également sous embargo).

Mais peut-être quelqu'un qui aura assisté à l'avant-première à Lyon sera-t-il autorisé à en parler ?
Dernière modification par wontolla le 20 févr. 14, 15:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par Jack Griffin »

C'est étrange qu'ils aient imposé un embargo vu que le film a été présenté à Berlin, qu'il a gagné le grand Prix et que plein de journalistes en ont parlé à cette occasion.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par wontolla »

Jack Griffin a écrit :C'est étrange qu'ils aient imposé un embargo vu que le film a été présenté à Berlin, qu'il a gagné le grand Prix et que plein de journalistes en ont parlé à cette occasion.
Oui, j'ai trouvé cela étrange également, et l'on trouve déjà (au moins) une recension en français du film (par un confrère qui était à Berlin et qui ne semble pas avoir été condamné à l'embargo !). Je vais demander des éclaircissements à l'attachée presse.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par aelita »

Le film a déjà été chroniqué ici et là. Il est même film du mois de février dans le numéro de Première paru début février.
Ces mesures ont peut-être été prises par peur du piratage (???).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par tenia »

L'embargo, c'te vieille méthode de contrôle pourrave dont je m'étonnerai chaque jour que personne n'ait choisi en groupe de l'envoyer se faire voir une fois pour toute.

Comme si ces 2 films avaient des chances de se taper une presse tellement mauvaise qu'elle en dissuade de potentiels spectateurs... :roll:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par wontolla »

Je viens d'expliquer la situation à l'attachée presse de la Fox, lui précisant que l'embargo n'avait pas beaucoup de sens vu que le film était déjà recensé ou commenté en pas mal d'endroit du web. Elle m'a confirmé que l'embargo était maintenu.
Et comme Fox est très sévère (interdiction de transmettre les invitations aux projos à d'autres journalistes, sélection de ceux-ci, invitation exigée à l'entrée...) il vaut mieux ne pas tenter d'aller à l'encontre des règles édictées. :cry:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par tenia »

Si la majorité des gens vont à l'encontre de l'embargo, ils feront quoi, chez FOX ?
Parce qu'à ce niveau là, autant ne pas faire d'AVP presse, mais faire plutôt une séance presse le mercredi de la sortie. De toute façon, tu peux rien publier avant mercredi 00h01 alors à quoi bon.

Je comprends pas que personne n'ait pas encore dégoupillé de grenades sur ce point.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par julien »

Ils peuvent pas interdire aux gens de donner leur avis sur le film, par contre faut pas que celui-ci en révèle trop sur l'histoire. Et effectivement, on peut déjà lire pas mal de critiques du film sur le web, comme celle ci par exemple :
Autant le dire de suite: ce « grand » Budapest hôtel est en fait une « petite » construction de son architecte (pardon réalisateur!) Wes ANDERSON.
Loin de nous en mettre plein la vue avec un « palace » à la Jean Michel RIBES, il nous livre un édifice baroque dont le style lorgne sur « Brazil » de l’immense Terry GILLIAN et « le Dictateur » du mythique Charlie CHAPLIN, mais sans jamais dépasser ni même égaler ces prestigieux anciens.
En plus, au vu du casting incroyable, c’est quand même une déception: C’est un Budapest hôtel 2 étoiles ((selon nos normes locales de notation) qui est livré à votre curiosité.
http://infos-75.com/voir-lire-ecouter/v ... est-hotel/
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par Jack Griffin »

tenia a écrit : Parce qu'à ce niveau là, autant ne pas faire d'AVP presse, mais faire plutôt une séance presse le mercredi de la sortie. De toute façon, tu peux rien publier avant mercredi 00h01 alors à quoi bon.
Il faut que les journalistes aient le temps de savoir quoi mettre dans leur papier (qui de toute façon recopiera en grande partie le dossier de presse). De toute façon, c'est vrai que cette histoire d'embargo est idiote dans ce cas précis.
Si la Fox montrait des extraits de Star Wars aujourd'hui, avec un contrôle renforcé sur la communication, je pourrai comprendre. Mais là, "tout le monde" a vu le film.

C'est juste une décision des pontes appliquée bêtement sur tous les films montrés à la presse.

Wontolla, si tu donnes un avis ici est ce que Fox peut fermer DvdClassik ? :mrgreen:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par wontolla »

Jack Griffin a écrit : Wontolla, si tu donnes un avis ici est ce que Fox peut fermer DvdClassik ? :mrgreen:
Non, mais me "blacklister" oui :mrgreen: :cry: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par Père Jules »

A titre personnel je ne vois pas l'intérêt de dire "je l'ai vu mais je ne peux pas en parler". Ça nous fait une belle jambe.
No hard feelings
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par wontolla »

Père Jules a écrit :A titre personnel je ne vois pas l'intérêt de dire "je l'ai vu mais je ne peux pas en parler". Ça nous fait une belle jambe.
No hard feelings
Comme c'est plutôt un coup de gueule de ma part du fait de l'incompréhension de ces règles vu la situation concrète (Berlin, e.a.) et à défaut d'avoir un topic réservé à ce type d'intervention (ce n'est pas non plus ma vie de merde) est-ce qu'un administrateur ne peut pas supprimer l'enfilade depuis mon intervention initiale comprise ?
Merci.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par julien »

Vas-y Wontolla, tu cours aucun risque à juste donner un avis de quelques lignes sur le film. Ils craignent juste qu'il y ait des cons qui racontent tout le film en dévoilant l'essentiel de l'intrigue.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par Flol »

julien a écrit :Ils peuvent pas interdire aux gens de donner leur avis sur le film, par contre faut pas que celui-ci en révèle trop sur l'histoire. Et effectivement, on peut déjà lire pas mal de critiques du film sur le web, comme celle ci par exemple :
Autant le dire de suite: ce « grand » Budapest hôtel est en fait une « petite » construction de son architecte (pardon réalisateur!) Wes ANDERSON.
Loin de nous en mettre plein la vue avec un « palace » à la Jean Michel RIBES, il nous livre un édifice baroque dont le style lorgne sur « Brazil » de l’immense Terry GILLIAN et « le Dictateur » du mythique Charlie CHAPLIN, mais sans jamais dépasser ni même égaler ces prestigieux anciens.
En plus, au vu du casting incroyable, c’est quand même une déception: C’est un Budapest hôtel 2 étoiles ((selon nos normes locales de notation) qui est livré à votre curiosité.
http://infos-75.com/voir-lire-ecouter/v ... est-hotel/
C'est marrant cette capacité que tu as de trouver, parmi des dizaines de critiques plutôt très positives lues un peu partout sur le net ou ailleurs, une des rares critiques négatives, qui est plus est issue d'un obscur site qui m'a l'air d'être tout sauf un site référence en matière de ciné (on parle de "Terry Gillian" ou pas ?).
Dernière modification par Flol le 19 févr. 14, 20:17, modifié 1 fois.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson - 2014)

Message par wontolla »

tenia a écrit :Si la majorité des gens vont à l'encontre de l'embargo, ils feront quoi, chez FOX ?
Parce qu'à ce niveau là, autant ne pas faire d'AVP presse, mais faire plutôt une séance presse le mercredi de la sortie. De toute façon, tu peux rien publier avant mercredi 00h01 alors à quoi bon.
Il semble que tu aies été entendu !
Sortie en Belgique de 300: Rise of an Empire le 5 mars.
"General Press Screening" ... le 5 mars à 10h00 !!!

NB: On pourrait transférer tout cela dans un topic sur la communication des distributeurs !
Répondre