Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par cinephage »

la_vie_en_blueray a écrit :C'est pour ca que je vais le moins possible au cinema.
En pratique, mon expérience est que globalement, les gens se tiennent correctement. Mais bon, quand tu tombes sur un.e con.ne qui consulte son téléphone toutes les 2 minutes, c'est vraiment pénible. Je dirais que ça m'arrive une fois toutes les 20 séances environ. Les films visant un public ado sont assez exposés, mais le plus souvent, ce sont des gens de plus de 40 ans qui se comportent mal.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par tenia »

cinephage a écrit :Les films visant un public ado sont assez exposés, mais le plus souvent, ce sont des gens de plus de 40 ans qui se comportent mal.
L'âge exact, je ne sais pas, mais ça fait belle lurette que je n'ai pas eu de problèmes avec des jeunes dans une séance, mais des adultes (30+) tout le temps sur leur téléphone, avec 15 bracelets bruyants aux bras et un seau de popcorn, qui parlent fortement pendant le film, vont et viennent 5 fois pendant la séance, etc etc.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par zemat »

tenia a écrit :
cinephage a écrit :Les films visant un public ado sont assez exposés, mais le plus souvent, ce sont des gens de plus de 40 ans qui se comportent mal.
L'âge exact, je ne sais pas, mais ça fait belle lurette que je n'ai pas eu de problèmes avec des jeunes dans une séance, mais des adultes (30+) tout le temps sur leur téléphone, avec 15 bracelets bruyants aux bras et un seau de popcorn, qui parlent fortement pendant le film, vont et viennent 5 fois pendant la séance, etc etc.
Toi, tu vas voir des blockbusters en soirée ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par tenia »

Pas forcément des blockbusters, mais en multiplexe (VOSTF, cependant) et en soirée, oui.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par zemat »

tenia a écrit :Pas forcément des blockbusters, mais en multiplexe (VOSTF, cependant) et en soirée, oui.
J'essaye d'éviter les séances en soirée, je préfère y aller le samedi matin. Mais je m'installe systématiquement sur les 2/3 premiers rangs, histoire de n'avoir personne devant moi.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par hansolo »

zemat a écrit :
tenia a écrit :Pas forcément des blockbusters, mais en multiplexe (VOSTF, cependant) et en soirée, oui.
J'essaye d'éviter les séances en soirée, je préfère y aller le samedi matin. Mais je m'installe systématiquement sur les 2/3 premiers rangs, histoire de n'avoir personne devant moi.
Et ca n'est pas trop désagréable?
Dans mon multiplexe, s'asseoir dans les 2/3 premiers rangs, c'est l'assurance d'avoir mal au cou pendant la séance!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par tenia »

zemat a écrit :
tenia a écrit :Pas forcément des blockbusters, mais en multiplexe (VOSTF, cependant) et en soirée, oui.
J'essaye d'éviter les séances en soirée, je préfère y aller le samedi matin. Mais je m'installe systématiquement sur les 2/3 premiers rangs, histoire de n'avoir personne devant moi.
Je fais comme je peux, mais le week end, le matin, je dors. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par Rockatansky »

En semaine à 9h, middle front row :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par zemat »

tenia a écrit :
zemat a écrit :
J'essaye d'éviter les séances en soirée, je préfère y aller le samedi matin. Mais je m'installe systématiquement sur les 2/3 premiers rangs, histoire de n'avoir personne devant moi.
Je fais comme je peux, mais le week end, le matin, je dors. :mrgreen:
Toi tu n'as pas d'enfants qui te réveillent à 7h30 quelque soit le jour de la semaine (mais on est levés bien avant en semaine).
Pour le torticoli en début de rang, non ce n'est pas le cas car il y a pas mal de place entre la 1ère rangée et l'écran, et ce dernier est assez bas.
Par contre ça me fait penser à quand on est allés voir "Green Eone" où au bout de 10 min de caméra remuante de Greengrass nous a obligés à reculer de plusieurs rangées.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par hellrick »

cinephage a écrit :Le type se plaint qu'on lui demande de ne pas consulter son portable pendant la séance ? Il est taré, ce type... :shock: :o :x
C'est marrant tous ces gens qui semblent découvrir les multiplexes... :D :fiou:

L'étape suivante c'est quoi? Le prof qui se plaint que ses élèves consultent leur portable pendant les cours :uhuh:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par cinephage »

hellrick a écrit :
cinephage a écrit :Le type se plaint qu'on lui demande de ne pas consulter son portable pendant la séance ? Il est taré, ce type... :shock: :o :x
C'est marrant tous ces gens qui semblent découvrir les multiplexes... :D :fiou:

L'étape suivante c'est quoi? Le prof qui se plaint que ses élèves consultent leur portable pendant les cours :uhuh:
Je passe mes week-ends en multiplexe, les gens ne se comportent généralement pas comme ça, la problématique est relativement rare. En tout cas à Paris.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par hellrick »

cinephage a écrit :
hellrick a écrit :
C'est marrant tous ces gens qui semblent découvrir les multiplexes... :D :fiou:

L'étape suivante c'est quoi? Le prof qui se plaint que ses élèves consultent leur portable pendant les cours :uhuh:
Je passe mes week-ends en multiplexe, les gens ne se comportent généralement pas comme ça, la problématique est relativement rare. En tout cas à Paris.
Chez moi ça dépend vraiment des séances...C'est souvent une minorité mais c'est une minorité visible (dans les 2 sens du mot) parce que si tu as 6 ou 7 personnes scotchées sur le phone dans une salle de 300 c'est très vite voyant. Et aux séances de 20h tu as souvent ces 6 ou 7 "touristes" (au prix du ticket faut vraiment aimé claqué son pognon)
Et ça peut arriver dans le ciné "art et essai du coin" aussi.

Dans la mesure du possible je préfère les séances de 17h, c'est très calme, y a pas grand monde, ça me va...tout de façon ma moyenne c'est un ciné par mois :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par la_vie_en_blueray »

Je pense que les cartes Gaumont (et autres) n'arrangent pas. Dans l'idée, ca démocratise le cinema, mais ca le transforme en produit quelconque sur grand ecran.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par cinephage »

la_vie_en_blueray a écrit :Je pense que les cartes Gaumont (et autres) n'arrangent pas. Dans l'idée, ca démocratise le cinema, mais ca le transforme en produit quelconque sur grand ecran.
Au risque de me répéter, je fréquente une salle multiplexe Gaumont et/ou MK2 en moyenne 2 fois par semaine, et le phénomène évoqué est RARE, chose qui a été confirmée par plusieurs forumeurs dans les pages qui précèdent.

Si tu préfères prendre au pied de la lettre hellrick, qui reconnait ne se rendre qu'une fois par mois en salle, mais en Belgique où les cartes d'abonnements n'ont pas été mises en place, et en tirer des conclusions sur l'impact des cartes d'abonnement en France, je baisse les bras, ton biais cognitif est plus gros que mon stock de patience.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par hellrick »

cinephage a écrit :en Belgique où les cartes d'abonnements n'ont pas été mises en place,
Tout à fait, pas de cartes d'abonnement chez moi, c'est pourquoi je disais qu'il fallait vraiment aimer claquer du pognon pour payer 10 euros pour regarder son téléphone.

Sinon j'ai vérifié, seulement 14 séances de ciné pour moi en 2018 (ni Bifff ni Offscreen pour gonfler les chiffres) :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre