Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par tenia »

Ca, non. La promo meta de Deadpool me fait généralement gentiment sourire, parce que c'est vrai que ça change, que ça rue un peu dans les brancards, et que c'est finalement assez rafraîchissant à une époque où les plans marketing n'hésitent plus à sauver une bouse en plaquant sur l'affiche les 5 étoiles attribuées par Picsou Magazine.
Mais certains éléments de cette promo sont quand même pas franchement hilarants, et je préfère largement les interventions non-sensiques de Reynolds dans les vidéos promos.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par Flol »

Alors je dois vraiment avoir un problème avec Ryan Reynolds et cet humour méta faussement politiquement incorrect mais réellement content de soi.
Pour moi, c'est un peu l'équivalent d'une blague de Laurent Ruquier.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par pol gornek »

C'est une promo réussie : raccord avec le côté méta du personnage (qu'on ne peut éviter, c'est la nature même du personnage. Si tu ne le fais pas, c'est comme si tu évacuais le côté Krypton de Superman), elle détonne dans le paysage, elle se remarque, fait autant parler d'elle que du film. C'est une opération marketing réussie.

L'irrévérence douce et inoffensive me fait sourire (ce n'est pas hilarant non plus). Pas certains qu'on puisse l'appeler « politiquement incorrect » pour autant, tout reste très calculé.

En revanche, ils en font trop et ça commence à devenir lourd. C'est toujours le risque quand on est persuadé d'avoir une bonne idée, on l'étale un peu partout.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par hellrick »

zemat a écrit :
Flol a écrit :Mais vous trouvez tout ça vraiment drôle ? :|
Oui. Et assez hâte de voir la suite.
Moi aussi, en attendant je te conseille de lire ce comics, il est très fun et comme c'est du Max c'est gentiment trash (bon c'est pas The Boys - prochainement en série télé j'ai peur - non plus)

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par zemat »

En fait j'ai une tonne de comics Deadpool sur mon ipad depuis des années, mais je dois avouer que je lis de moins en moins (dès que j'ai 20/30 min de libre je regarde une série courte, 45/60 min une série longue, 90 min un film...) du coup je n'y ai pas touché.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par Boubakar »

Disparition d'un distributeur indépendant ; Zootrope films

http://www.liberation.fr/direct/element ... rte_85596/
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par tenia »

C'est d'autant plus triste que quand tu vois l'engorgement du marché français côté distributeurs, c'est dur de ne pas se dire qu'il risque d'y avoir une flopée d'annonces dans le genre les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par Alba »

Les salles UGC, toujours à la ramasse sur le plan technologique, ne diffuse le dernier Detective Dee qu'en 2D... La raison qu'ils évoquent, glanée sur Twitter, est parfaitement fumeuse :
[tweet][/tweet]

Pendant ce temps, les cinémas Gaumont / Pathé le diffusent même en 4DX. Cette façon de se donner le beau rôle en prônant une prétendue "diversité", au mépris de l'innovation et des choix des auteurs, est assez insupportable quand même...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Boycott UGC

Message par hansolo »

Même fumisterie pour le court métrage Bao ...

[tweet][/tweet]

Et sinon, supprimer 15mn de pub/bandes annonces pour faire la place au court métrage, c'est envisageable ?!
:evil:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par zemat »

Bao était bien présent dans mon UGC la première semaine de sortie des Indestructibles 2.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par hansolo »

C'est aléatoire et ca dépend de chaque ciné ...
Si les ciné etaient honnetes, ils afficheraient clairement l'absence - le cas échéant - du court métrage, histoire que les spectateurs puissent decider en connaissance de cause; mais ils n'y ont pas interet.
(ils savent pertinemment que la majorité des spectateurs ignorent totalement l'existence d'un CM avant un Pixar)

Ils laissent ça au community manager en SAV ...; pour qu'il fabrique une excuse bidon :evil:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par AtCloseRange »

Pauvre Pierre… :cry:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par zemat »

C'est pas un prétexte bidon selon moi, ils sont plutôt francs pour le coup : ils coupent le programme afin de faire plus de séances donc plus d'entrées.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16024
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par hansolo »

zemat a écrit :C'est pas un prétexte bidon selon moi, ils sont plutôt francs pour le coup : ils coupent le programme afin de faire plus de séances donc plus d'entrées.
La vraie franchise serait de l'afficher fièrement; vu qu'ils prétendent que c'est dans le "but de satisfaire la demande du plus grand nombre de nos clients."

Genre: "pour mieux vous servir et parce que nous sommes a votre écoute; nous vous faisons grâce du court metrage qui précède le Pixar"
:fiou:
C'est par modestie qu'ils s'abstiennent de l'indiquer ...

Blague a part, ca montre en creux l'incroyable mépris de certaines chaines de cinéma pour les spectateurs & l'integrité de la conception des oeuvres qu'ils projettent ...
S'ils pouvaient diffuser des publicités qui interrompent un film sans s'attirer les foudres des spectateurs; ils ne se gêneraient pas!
Dernière modification par hansolo le 12 août 18, 19:08, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par tenia »

hansolo a écrit : C'est par modestie qu'ils s'abstiennent de l'indiquer ...
Ils sont cons, ils devraient effectivement en faire de la pub ! "Nous, au moins, on vire le court métrage pour que vous puissiez avoir une séance de plus par jour, pas comme les autres couillons !"
On notera quand même que le film a bénéficié de 890 copies les 3 1eres semaines (et est encore à 833 copies en 5e semaine d'exploit'), pour une moyenne de 2067 spectateurs / copie, ce qui signifie des séances partiellement remplies (Les Tuche 3 avaient une moyenne à 2911, Infinity War 3043, il reste de la place donc / si on prend que Paris, Les Indestructibles 2 faisaient 6164 contre 9786 pour Infinity War). Quant à la "multiplicité des technologies sur une même oeuvre", ça les gène moins pour M:I 6.
Répondre