Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par zemat »

Ratatouille a écrit :Oh qu'il est taquin. Disons que je vois pas pourquoi celui-là ne sort pas, malgré tout le potentiel qu'il a...
(et profites-en pour leur demander le numéro de portable de la nouvelle miss météo, je te remercie)
Suis du même avis, il avait quand même du potentiel commercial entre la tête d'affiche et le sujet.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par 7swans »

Jason Sudeikis ne parle pas au grand public.
Pas certain que le seul nom d'Anne Hathaway dans un film qui n'est pas une romcom, attire grand monde, surtout avec un pitch WTF.
J'ai plutôt envie de le voir, mais je ne vois absolument pas le potentiel commercial. Une sortie VOD me parait particulièrement adaptée pour ce genre de film. A choisir, Swiss Army Man avait probablement plus de potentiel.

CELA DIT :
Je rappelle, si besoin, que le réalisateur de Colossal a commis Open Windows, qui est peut être le plus mauvais film que j'ai vu de ma vie. Ou au moins dans le Bottom 5.
Et Sasha Grey a une plus grosse fanbase ( :twisted: ) qu'Anne Hathaway...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par Flol »

Je sais pas, j'ai quand même l'impression de voir à l'affiche chaque semaine 2-3 films qui ont encore moins de potentiel commercial que celui-là.
On a vraiment eu de la chance d'avoir A Monster Calls en salle en début d'année...
7swans a écrit :CELA DIT :
Je rappelle, si besoin, que le réalisateur de Colossal a commis Open Windows, qui est peut être le plus mauvais film que j'ai vu de ma vie. Ou au moins dans le Bottom 5.
Oui bon ça, j'avoue que ça me refroidit un peu. C'est aussi le réal de Time Crimes, qui avait un gros potentiel mais était au final bien bien relou.
Bizarrement je garde quand même espoir en Vigalondo, je me dis que le mec va réussir un jour à exploiter tout ce potentiel. Du coup je vérifierai ça sur l'écran de mon Macbook, quoi... :|
7swans a écrit :Et Sasha Grey a une plus grosse fanbase
Tu m'as fait peur.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit : Du coup je vérifierai ça sur l'écran de mon Macbook, quoi... :|
:cry:
7swans a écrit :Et Sasha Grey a une plus grosse fanbase
Tu m'as fait peur.
:mrgreen:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par joey »

tenia a écrit :
joey a écrit : Ah oui ?
Une poignée d'images les plus graphiques ont sauté entre la présentation à Cannes et la sortie salles (ce qui a probablement joué dans l'obtention d'un -12 + avertissement là où tout le monde pensait que ce serait -16). Le DVD FR propose encore ce montage cut : http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=251698
Le BR Français indique "Director's Cut" mais ne fait en fait que rétablir le montage original projeté ailleurs, mais dont les salles françaises avaient été privées.
Ca ne change clairement pas le film, mais si The Jokers veulent parler censure et classification, qu’ils commencent par balayer devant leur porte.
Merci pour ces infos. Bien content d'avoir pris le blu-ray donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par tenia »

Ça a l'air bien mais à coté de la plaque.
4 ans pour répondre aux cartes illimitées par une carte limitée ? Wahou.
Je leur souhaite autant de succès que la récente initiative formidable de regroupement Celluloid Angels...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par cinephage »

tenia a écrit :Ça a l'air bien mais à coté de la plaque.
4 ans pour répondre aux cartes illimitées par une carte limitée ? Wahou.
Je leur souhaite autant de succès que la récente initiative formidable de regroupement Celluloid Angels...
On ne peut pas transposer le modèle des cartes illimitées aux salles indépendantes. Les salles Gaumont/UGC et consors se foutent des entrées, elles font leur beurre sur le popcorn et les boissons. Il n'y en a pour ainsi dire pas dans les salles art & essai indépendante, et il n'entre pas véritablement dans leur objectif d'en vendre, en revanche elles vivent des entrées salle, qu'elles ne peuvent pas offrir totalement, du coup...
Mais une carte valable dans toutes les salles indépendantes sur Paris pendant 6 mois, à titre personnel, ça m'intéresse.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit :
tenia a écrit :Ça a l'air bien mais à coté de la plaque.
4 ans pour répondre aux cartes illimitées par une carte limitée ? Wahou.
Je leur souhaite autant de succès que la récente initiative formidable de regroupement Celluloid Angels...
On ne peut pas transposer le modèle des cartes illimitées aux salles indépendantes. Les salles Gaumont/UGC et consors se foutent des entrées, elles font leur beurre sur le popcorn et les boissons. Il n'y en a pour ainsi dire pas dans les salles art & essai indépendante, et il n'entre pas véritablement dans leur objectif d'en vendre, en revanche elles vivent des entrées salle, qu'elles ne peuvent pas offrir totalement, du coup...
Mais une carte valable dans toutes les salles indépendantes sur Paris pendant 6 mois, à titre personnel, ça m'intéresse.
Malheureusement elles n'y sont pas toutes.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :
cinephage a écrit : On ne peut pas transposer le modèle des cartes illimitées aux salles indépendantes. Les salles Gaumont/UGC et consors se foutent des entrées, elles font leur beurre sur le popcorn et les boissons. Il n'y en a pour ainsi dire pas dans les salles art & essai indépendante, et il n'entre pas véritablement dans leur objectif d'en vendre, en revanche elles vivent des entrées salle, qu'elles ne peuvent pas offrir totalement, du coup...
Mais une carte valable dans toutes les salles indépendantes sur Paris pendant 6 mois, à titre personnel, ça m'intéresse.
Malheureusement elles n'y sont pas toutes.
Effectivement, la grande difficulté de ces salles, c'est bien leur indépendance, elles ne sont que très rarement d'accord. Des salles que je fréquente le plus souvent, il ne manque que le Champo, donc ça me convient tout de même plutôt.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par Supfiction »

Sinon, je ne sais pas si vous en avez fait l'expérience mais c'est un mini-évènement dans mes habitudes cinématographiques. Voilà 30 ans que je collectionne les tickets de cinéma et ... depuis deux séances au Pathé Wepler j'ai droit désormais à un malheureux ticket de caisse en guise de billet. Les cons... c'est encore un peu de magie qui vient de s'envoler..

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :Sinon, je ne sais pas si vous en avez fait l'expérience mais c'est un mini-évènement dans mes habitudes cinématographiques. Voilà 30 ans que je collectionne les tickets de cinéma et ... depuis deux séances au Pathé Wepler j'ai droit désormais à un malheureux ticket de caisse en guise de billet. Les cons... c'est encore un peu de magie qui vient de s'envoler..
:!:

J'ai arreté de les collectionner, mais ça me ferait drole de ne pas recevoir de ticket en achetant une place !!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par zemat »

Supfiction a écrit :Sinon, je ne sais pas si vous en avez fait l'expérience mais c'est un mini-évènement dans mes habitudes cinématographiques. Voilà 30 ans que je collectionne les tickets de cinéma et ... depuis deux séances au Pathé Wepler j'ai droit désormais à un malheureux ticket de caisse en guise de billet. Les cons... c'est encore un peu de magie qui vient de s'envoler..
Ah, je ne suis pas seul à les garder ? :lol:
Ce n'est pas encore comme ça chez UGC.
Cagney
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 13, 14:58

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par Cagney »

Supfiction a écrit :Sinon, je ne sais pas si vous en avez fait l'expérience mais c'est un mini-évènement dans mes habitudes cinématographiques. Voilà 30 ans que je collectionne les tickets de cinéma et ... depuis deux séances au Pathé Wepler j'ai droit désormais à un malheureux ticket de caisse en guise de billet. Les cons... c'est encore un peu de magie qui vient de s'envoler..

Image
.


L'astuce c'est de passer par la caisse pour récupérer un vrai ticket quitte a perdre du temps.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)

Message par hansolo »

L'étape précédente c'etait la disparition sans douleur des lobby cards des vitrines des cinéma ... (et passée quasiment inaperçue, même des amoureux du cinéma :!: )

On va de toute manière a marche forcée vers le dématérialisé.
Alors que j'y étais opposé il y a quelques années, je trouve ça désormais extremement pratique (mes derniers billets achetés chez Gaumont, c'est un QR code sur mon smartphone).
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre