Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Les Chaplin sont bien là, et beaucoup de trucs sympas pour les cinéphiles avec les ajouts de ce début de mois :
Irréversible
Les Sorcières (Nicolas Roeg)
Chat noir chat blanc
Hunger
Les invasions Barbares
La princesse de Montpensier
Cloclo
Belle Epine

Tout ne m’intéresse pas mais ça change...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

On peut commencer à parler de tournant (ou au moins d’accélération d’une tendance) dans leur programmation, il me semble. Conséquence du coronavirus ?
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Stromboli »

Supfiction a écrit :On peut commencer à parler de tournant (ou au moins d’accélération d’une tendance) dans leur programmation, il me semble. Conséquence du coronavirus ?
La crise leur pose un énorme problème de contenu : les abonnés ont trop de temps pour regarder ce qui les intéresse dans le catalogue.
Du coup il leur faut absolument du nouveau contenu pour éviter des désabonnements et ils ne peuvent pas espérer produire assez pour combler ces attentes.
Pendant un moment ils vont acquérir tout se qui se propose à eux pour compenser mais je ne pense pas que ça soit un réel changement de politique éditoriale.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Stromboli a écrit :
Supfiction a écrit :On peut commencer à parler de tournant (ou au moins d’accélération d’une tendance) dans leur programmation, il me semble. Conséquence du coronavirus ?
La crise leur pose un énorme problème de contenu : les abonnés ont trop de temps pour regarder ce qui les intéresse dans le catalogue.
Du coup il leur faut absolument du nouveau contenu pour éviter des désabonnements et ils ne peuvent pas espérer produire assez pour combler ces attentes.
Oui c’est ce que je supposais. Une (rare) conséquence positive du coronavirus.
Pendant un moment ils vont acquérir tout se qui se propose à eux pour compenser mais je ne pense pas que ça soit un réel changement de politique éditoriale.
Cela dépendra peut-être du succès d’audience de ces films. Si les consommateurs suivent, cela pourrait leur donner des idées d’autant plus que la concurrence fait rage (pourvu que ça dure).
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Netflix en France

Message par nobody smith »

Si vous utilisez Unogs pour gérer les entrées/sorties du catalogue, ça fait plusieurs jours que le site n'est plus mis à jour. Il y a un message d'un administrateur dans le forum déclarant qu'ils ont plusieurs problèmes pour récupérer les données. ça risque probablement de durer un moment. Du coup, il faut bien penser maintenant à aller vérifier la date d'expiration des films dans la liste. Personnellement, j'ai déjà relevé le départ de Magic Mike XXL de Gregory Jacobs (8 mai) et Ouija : Les Origines de Mike Flanagan (13 mai).
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Boubakar »

Sauf erreur, c'est la première fois que je lis que Netflix serait lié dans la production d'un film français destiné à sortir en salles, en l'occurrence Astérix et Obélix : l'empire du milieu :

http://www.lefilmfrancais.com/cinema/14 ... -mars-2021
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Netflix en France

Message par Frank N Furter »

Sans doute un achat pour l'international (Astérix restant un héros populaire dans plein de pays étrangers).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit :Sauf erreur, c'est la première fois que je lis que Netflix serait lié dans la production d'un film français destiné à sortir en salles, en l'occurrence Astérix et Obélix : l'empire du milieu :

http://www.lefilmfrancais.com/cinema/14 ... -mars-2021
Avec tout ce temps de préparation et d’écriture, on va avoir des supers comédies en 2022.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Frank N Furter a écrit :Sans doute un achat pour l'international (Astérix restant un héros populaire dans plein de pays étrangers).
Si c’était le cas ce serait précisé. Ici sont présentés les seuls diffuseurs français du film, Netflix a dû mettre de l’argent pour récupérer la fenêtre SVOD, C+ la première fenêtre pay-tv, OCS la 2ème fenêtre pay-tv et TF1 la fenêtre tv gratuite.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

nobody smith a écrit :Si vous utilisez Unogs pour gérer les entrées/sorties du catalogue, ça fait plusieurs jours que le site n'est plus mis à jour. Il y a un message d'un administrateur dans le forum déclarant qu'ils ont plusieurs problèmes pour récupérer les données. ça risque probablement de durer un moment. Du coup, il faut bien penser maintenant à aller vérifier la date d'expiration des films dans la liste. Personnellement, j'ai déjà relevé le départ de Magic Mike XXL de Gregory Jacobs (8 mai) et Ouija : Les Origines de Mike Flanagan (13 mai).
Ca y est, ça semble fonctionner à nouveau : https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

ALERTE FLOL

Parking dispo aujourd’hui sur Netflix !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Copie HD ? :o
Mon dvd est bien, mais si je peux voir le bandeau clignotant d'Orphée dans les meilleures conditions possibles, c'est encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Netflix en France

Message par odelay »

Il faut qu’il y ait aussi le 5.1 pour la belle voix d’Huster.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Netflix en France

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :Copie HD ? :o
Captures d'écran via ma tablette... N'est-ce pas qu'il est beau, mon poète ?

Image
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Bon ben je vais me le refaire, hein.
Répondre