Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Très gros coup de la part de Netflix ! La question qu'on peut se poser :

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Il me semble que la durée de licence confiée à Disney a dû expirer car 2/3 titres ont été édités par des tiers aux US...
Et de toute façon cette licence devait exclure les droits de distribution en streaming (quand on fait un contrat de licence, seuls les droits listés dans le contrat sont intégrés, les autres sont expressément exclus)
Et vu que les droits streaming avaient été acquis pour les US par HBO Max, possible que Disney n'ait pas voulu prendre les droits sur le reste du monde et ainsi avoir des droits différenciés selon les plaques régionales.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Ce qui est encore plus fou c'est que ce sera la première fois que ces titres seront disponibles en version dématérialisée. Ils ne sont jamais sorti sur iTunes, Google Play et autres plate-formes de VOD. Netflix a dû signer un énorme chèque !
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

C'est clair très gros coup !
En attendant de me prendre une belle édition BR, ça me donnera d'en revoir pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Moi qui n'en ai que quelques un en Blu-ray ça va me faire réfléchir avant de les acheter. En ce moment ils sont tous à 15€ pièce sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Spongebob a écrit :Ce qui est encore plus fou c'est que ce sera la première fois que ces titres seront disponibles en version dématérialisée. Ils ne sont jamais sorti sur iTunes, Google Play et autres plate-formes de VOD. Netflix a dû signer un énorme chèque !
Ce qui est marrant c'est de suivre un changement de position sur le sujet qui parait assez brusque :

16/10/2019 :
https://www.darkhorizons.com/studio-ghi ... streaming/
GKIDS, the indie animation distributor that handles the distribution rights to the films from Studio Ghibli, has revealed there are no plans to bring any of those classic works like “Spirited Away,” “Princess Mononoke,” “My Neighbor Totoro” and “Ponyo” to any streaming service in the foreseeable future.

GKIDs earned sole stewardship of Ghibli’s catalogue in 2017 from Disney and are acting on founder Hayao Miyazaki’s wishes not to release the content to any streaming service be it Netflix, Hulu, Amazon Prime or one of the other major forthcoming ones.

A representative spoke with Polygon, saying: “Studio Ghibli does not make their films available digitally, whether for download or streaming, anywhere in the world. They continue to believe that presentation is vital and particularly appreciate opportunities for audiences to experience the films together in a theatrical setting.”

GKIDs keeps hosting limited theatrical runs for the Ghibli films special Blu-ray editions of the various works remain in circulation. There are also no plans at present however for a 4K UHD release anywhere of any Ghibli titles.
17/10/2019 :
https://www.darkhorizons.com/studio-ghi ... o-hbo-max/
A day after a representative for indie animation distributor GKIDS indicated to an outlet this week there were no plans for Studio Ghibli’s film library to come to streaming, the studio itself has now very publicly changed that policy.

In an unexpected turn of events, HBO Max has landed the exclusive streaming rights for all of Studio Ghibli’s output starting with the service’s launch in April 2020 with twenty films from the company releasing on the platform along with “The Wind Rises” later in the year.

The deal marks the first time Studio Ghibli movies have ever been licensed to a streaming platform. Studio Ghibli chairman Koji Hoshino released a statement saying:

“We are excited to be working with HBO Max to bring the complete collection of Studio Ghibli films to streaming audiences in the US. As a premium content brand, HBO Max is an ideal home for our films… Upon launch of the service this spring, existing Ghibli fans will be able enjoy their favorites and delve deeper into the library, while whole new audiences will be able to discover our films for the first time.”

The films that will be released on the service include: “Castle in the Sky,” “The Cat Returns,” “From Up On Poppy Hill,” “Howl’s Moving Castle,” “Kiki’s Delivery Service,” “My Neighbor Totoro,” “My Neighbors the Yamadas,” “Nausicaa of the Valley of the Wind,” “Ocean Waves,” “Only Yesterday,” “Pom Poko,” “Ponyo,” “Porco Rosso,” “Princess Mononoke,” “The Secret World of Arrietty,” “Spirited Away,” “The Tale of The Princess Kaguya,” “Tales From Earthsea,” “When Marnie Was There,” “Whisper of the Heart” and “The Wind Rises”.

Notably absent from the list is Isao Takahata’s masterpiece “Grave of the Fireflies” because Studio Ghibli did not produce the film and therefore does not own the rights to it. It is available to stream on Hulu.
2/12/2019
https://www.darkhorizons.com/studio-ghi ... l-at-last/
GKids has announced they will release the entire Studio Ghibli catalog of animated films for Digital HD/VOD purchase for the first time in North America on December 17th.

This marks the first time Studio Ghibli films will be available for digital purchase anywhere in the world and comes ahead of the previously announced an exclusive U.S. streaming deal with HBO Max for the Studio Ghibli library starting in May.

The titles will include Oscar winner “Spirited Away” along with all the other two dozen or so classics like “Princess Mononoke,” “Nausicaa of the Valley of the Wind,” “Castle in the Sky,” “My Neighbor Totoro,” “Howl’s Moving Castle,” “Ponyo”, “Kiki’s Delivery Service,” “The Tale of the Princess Kaguya,” “Porco Rosso,” “Only Yesterday,” “Ocean Waves” and more.

There are three exceptions – “Grave of the Fireflies” doesn’t fall under Ghibli’s banner and is already available on digital services (dubbed only), same with the co-production “The Red Turtle”. Also “The Wind Rises” won’t arrive until later in 2020.

Films will be available to purchase in both English and Japanese languages on all major digital transactional platforms including iTunes, Amazon, Google Play, VUDU and so forth. Each film will be available as digital HD download-to-own at a retail price of $19.99. No rental options are available.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Netflix en France

Message par Rick Deckard »

Ghibli a besoin d’argent vu la lenteur proverbiale de Miyazaki à finir son prochain film ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Rick Deckard a écrit :Ghibli a besoin d’argent vu la lenteur proverbiale de Miyazaki à finir son prochain film ?
Bah, ils ont juste fini par s'adapter à l'une des méthodes de consommation de vidéo parmi les plus courantes de nos jours.
Être absent d'un service de streaming c'est risquer de tomber dans l'oubli face aux jeunes générations.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Netflix en France

Message par Prolls »

zemat a écrit :
Rick Deckard a écrit :Ghibli a besoin d’argent vu la lenteur proverbiale de Miyazaki à finir son prochain film ?
Bah, ils ont juste fini par s'adapter à l'une des méthodes de consommation de vidéo parmi les plus courantes de nos jours.
Être absent d'un service de streaming c'est risquer de tomber dans l'oubli face aux jeunes générations.
Je pense que c'est uniquement pour garder leur présence à l'international.
Au Japon il est impossible de passer à côté de Ghibli, leurs magasins et leurs produits dérivés sont présents partout, au même titre qu'Hello Kitty.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Netflix en France

Message par Dunn »

Très bonne nouvelle :)
Moi qui est toujours du mal de trouver quelque chose de vraiment bien avec mes enfants!
Je conseille d'ailleurs sur netflix "heros modestes " des studios Ponoc (des anciens de Ghibli qui ont fait Mary fleur de sorcière), magnifique film composé de 3 courts métrages.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Netflix en France

Message par -Kaonashi- »

Spongebob a écrit :Moi qui n'en ai que quelques un en Blu-ray ça va me faire réfléchir avant de les acheter. En ce moment ils sont tous à 15€ pièce sur Amazon.
Par contre dans la liste Netflix il y a le dernier long métrage Ghibli encore inédit en France, le téléfilm Je peux entendre l'océan. A priori c'est pas le Ghibli le plus mémorable, mais curieux de le voir malgré tout.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Dunn a écrit :Très bonne nouvelle :)
Moi qui est toujours du mal de trouver quelque chose de vraiment bien avec mes enfants!
Je conseille d'ailleurs sur netflix "heros modestes " des studios Ponoc (des anciens de Ghibli qui ont fait Mary fleur de sorcière), magnifique film composé de 3 courts métrages.
Merci pour l'info, j'avais vu "Mary..." au ciné avec mon fils et on avait beaucoup aimé tous les 2.

Pour info il y a sur Netflix ce film d’animation chinois qui fait énormément penser au style Ghibli dans le bon sens du terme. L’univers esthétique et l’animation sont magnifiques, les personnages et l’histoire m’ont paru très originaux même si j’ai pu lire après qu’ils constituaient une synthèse de plusieurs légendes chinoises. Une excellente découverte de 2019 donc.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: RE: Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

Dunn a écrit :Très bonne nouvelle :)
Moi qui est toujours du mal de trouver quelque chose de vraiment bien avec mes enfants!
Je conseille d'ailleurs sur netflix "heros modestes " des studios Ponoc (des anciens de Ghibli qui ont fait Mary fleur de sorcière), magnifique film composé de 3 courts métrages.
Je me permets de suggérer ce très bon bouquin :

Image
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Jack Carter a écrit :Les 21 films Ghibli dispos sur Netflix à partir du 1er fevrier (films etalés sur 3 mois avec 1er mars et 1er avril)

1er fevrier
Le Château dans le ciel
Mon voisin Totoro
Kiki la petite sorcière
Souvenirs goutte à goutte
Porco Rosso
Je peux entendre l'océan
Les Contes de Terremer.

1er mars
Nausicaä de la vallée du vent
Princesse Mononoké
Mes voisins les Yamada
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des chats
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Le Conte de la princesse Kaguya.

1er avril
Pompoko
Si tu tends l'oreille
Le Château ambulant
Ponyo sur la falaise
La Colline aux coquelicots
Le vent se lève
Souvenirs de Marnie.
Bonne nouvelle, ça me permettra peut-être d'apprécier enfin Ghibli à sa juste valeur.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Netflix en France

Message par nobody smith »

De ce que j'ai entendu sur les réseaux sociaux, il y aura également le génial Night is Short, Walk on Girl de Masaaki Yuasa qui sera ajouté au 1er février niveau animation. Mais comme ça parle moins au public que Ghibli, il devrait rejoindre le rang des pépites ajoutées sans un mot au catalogue et disparaissant six mois plus tard sans faire plus de bruit.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Répondre