Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Ah ouais ? Je croyais que c'était une prod Netflix.

Du coup je vais aussi essayer de le revoir avant le 12...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

AntonChigurh a écrit :L'excellent documentaire Tickled quitte le service le 12/11.

Image

J'en ai profité pour le revoir hier... Toujours aussi efficace et creepy.

Et puis ça m'a permis de me rendre compte que le scénariste/réalisateur/acteur/compositeur d'Upstream Color ainsi que de la saison 1 de The Girlfriend Experience, Shane Carruth, avait donné son accord aux réalisateurs de Tickled afin qu'ils puissent utiliser le magnifique score électro/ambient d'Upstream Color dans le doc' 8) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

reuno a écrit :Ah ouais ? Je croyais que c'était une prod Netflix.

Du coup je vais aussi essayer de le revoir avant le 12...
Non ce n'est pas un doc' Netflix, je crois que les réal' l'ont en partie kickstarté (au moins pour financer le voyage aux States d'après Wiki') + participation de la New Zealand Film Commission :wink: .
Comme pour celui sur la scientologie qui a quitté le service il y a quelques semaines il y a HBO de crédité lors de l'introduction...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

tenia a écrit :
zemat a écrit :Tu te rends compte de ce que tu écris ?... Avoir les droits sur une telle franchise pendant UN AN c’est « ridicule » ?!
Ça se voit que tu n’as aucune idée de la façon sont négociés les droits audiovisuels de nos jours... :?
Cette durée est au contraire, il me semble, exceptionnellement courte. En vidéo physique, les contrats les plus courts sont pour 3 ans. Quand à Netflix, ils ont acheté les droits de Seinfeld pour 5 ans, je crois qu'il en a été de même pour Friends, et plus généralement que la plupart de leurs achats sont pour des durées de 3 à 5 ans.
A partir de là, on peut se demander jusqu'où la durée des licences peut descendre. 6 mois ? 3 mois ?
C'est en tout cas quelque chose qui me semble inhabituel et qui me semble, de la part de la Warner, probablement gentiment opportuniste. On peut en effet décemment supposer qu'ils ont estimé réduire la durée plutôt qu'augmenter le prix, quitte à ce que les films changent de crèmerie très rapidement. Je ne sais pas jusqu'où ils pourront tirer sur la corde avant qu'elle ne casse.
Désolé de remonter le sujet mais je ne m'y suis pas connecté depuis plus d'une semaine.
En fait Tenia ta comparaison avec la durée de licence obtenue pour une série TV n'est pas possible avec la durée d'une licence obtenue pour une série de films.
D'une part parce que la durée nécessaire pour visionner une série dépassant souvent les 200 épisodes de 20min est sans commune mesure avec celle de 8 films de plus de 2h30.
Donc si la plateforme n’acquérait les droits que pour une année, elle laisserait la plupart de ses spectateurs frustrés de ne pas avoir pu finir la série dans les temps.
Ensuite on ne parle pas de n'importe quelle série de films, c'est l'une des licences reines et récente, ça me semble normal que la Warner n'ait donné une licence que pour la base de 12 mois, avec certainement des possibilités de prolongation du contrat à la seule main de la Warner, soit parce qu'ils pensaient déjà distribuer HP sur leur propre service, soit parce qu'ils pensaient pouvoir faire monter les enchères un an plus tard (voir le cas de Friends dont les droits ont explosé pour Netflix au titre de sa dernière année de diffusion).
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Sinon pas mal de titres du catalogue de Pathé quittent Netflix la semaine prochaine : http://unogs.com/countrydetail/
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

zemat a écrit :Sinon pas mal de titres du catalogue de Pathé quittent Netflix la semaine prochaine : http://unogs.com/countrydetail/
Oh non, on ne pourra plus voir La Maison du bonheur, Bienvenue à bord et Sur la piste du Marsupilami :(
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Spongebob a écrit :
zemat a écrit :Sinon pas mal de titres du catalogue de Pathé quittent Netflix la semaine prochaine : http://unogs.com/countrydetail/
Oh non, on ne pourra plus voir La Maison du bonheur, Bienvenue à bord et Sur la piste du Marsupilami :(
Le Marsu c'est plutôt sympa, faut pas pousser... C'est certes l'un des moins bons films de Chabat (le pire étant RRRrrr!!! de mémoire), mais ça fonctionne encore pas mal, je l'ai revu avec mon fils de 6 ans il y a 5/6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

zemat a écrit :
Spongebob a écrit : Oh non, on ne pourra plus voir La Maison du bonheur, Bienvenue à bord et Sur la piste du Marsupilami :(
Le Marsu c'est plutôt sympa, faut pas pousser... C'est certes l'un des moins bons films de Chabat (le pire étant RRRrrr!!! de mémoire), mais ça fonctionne encore pas mal, je l'ai revu avec mon fils de 6 ans il y a 5/6 mois.
J'avais trouvé ça horrible. RRRrrrr !!! a au moins gagné un petit statut culte au fil des années. M'étonnerait que ça arrive pour le marsupial.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

zemat a écrit : je l'ai revu avec mon fils de 6 ans il y a 5/6 mois.
Voilà. :P
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

zemat a écrit :
tenia a écrit : Cette durée est au contraire, il me semble, exceptionnellement courte. En vidéo physique, les contrats les plus courts sont pour 3 ans. Quand à Netflix, ils ont acheté les droits de Seinfeld pour 5 ans, je crois qu'il en a été de même pour Friends, et plus généralement que la plupart de leurs achats sont pour des durées de 3 à 5 ans.
A partir de là, on peut se demander jusqu'où la durée des licences peut descendre. 6 mois ? 3 mois ?
C'est en tout cas quelque chose qui me semble inhabituel et qui me semble, de la part de la Warner, probablement gentiment opportuniste. On peut en effet décemment supposer qu'ils ont estimé réduire la durée plutôt qu'augmenter le prix, quitte à ce que les films changent de crèmerie très rapidement. Je ne sais pas jusqu'où ils pourront tirer sur la corde avant qu'elle ne casse.
Désolé de remonter le sujet mais je ne m'y suis pas connecté depuis plus d'une semaine.
En fait Tenia ta comparaison avec la durée de licence obtenue pour une série TV n'est pas possible avec la durée d'une licence obtenue pour une série de films.
D'une part parce que la durée nécessaire pour visionner une série dépassant souvent les 200 épisodes de 20min est sans commune mesure avec celle de 8 films de plus de 2h30.
Donc si la plateforme n’acquérait les droits que pour une année, elle laisserait la plupart de ses spectateurs frustrés de ne pas avoir pu finir la série dans les temps.
Ensuite on ne parle pas de n'importe quelle série de films, c'est l'une des licences reines et récente, ça me semble normal que la Warner n'ait donné une licence que pour la base de 12 mois, avec certainement des possibilités de prolongation du contrat à la seule main de la Warner, soit parce qu'ils pensaient déjà distribuer HP sur leur propre service, soit parce qu'ils pensaient pouvoir faire monter les enchères un an plus tard (voir le cas de Friends dont les droits ont explosé pour Netflix au titre de sa dernière année de diffusion).
Pour continuer sur le sujet : https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... gh-1253369
The explosion of new outlets for features means sellers can slice and dice licensing deals, creating more and shorter windows for their titles. "In the U.S. now, we are selling our titles by the month," says MGM’s Ottinger. "It’s not uncommon to do 10 to 15 different licensing deals for a single title in a single territory."
Et ça :
And while libraries are a hot commodity now, entertainment industry analyst Hal Vogel warns that, despite their appeal in the streaming world, they are usually depreciating assets.

"Public styles and interests change over time, and young people are your main consumers," he notes. With a flood of new films — and new TV series — to catch up on, the young audience "has no time to watch the old stuff with funny-looking fashions and cars and no computers and cell phones."
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Netflix en France

Message par Rick Deckard »

Tu crois que les ados du début des années 80 (c’est mon cas) s’intéressaient au cinéma des années 50/60 ? Je me souviens à l’époque qu’il avait été fait grand cas de la diffusion à la télé de Rebel without a cause et que j’avais trouvé ça bien chiant.

Dans quelques mois, tous les films du vingtième siècle auront au moins 20 ans, la jeune génération peut trouver ça dépassé !
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Rick Deckard a écrit :Tu crois que les ados du début des années 80 (c’est mon cas) s’intéressaient au cinéma des années 50/60 ? Je me souviens à l’époque qu’il avait été fait grand cas de la diffusion à la télé de Rebel without a cause et que j’avais trouvé ça bien chiant.

Dans quelques mois, tous les films du vingtième siècle auront au moins 20 ans, la jeune génération peut trouver ça dépassé !
Je pense que c'est une question d'éducation. J'ai bouffé du Delon et du Belmondo avec mon père quand j'étais en primaire au début des 80's (en sus d'une bonne partie de ce qui passait sur C+ à compter de 85), et me suis voué une passion pour Truffaut au lycée après avoir découvert "Baisers Volés" au cinéma de minuit d'Antenne 2,...
Après c'est vrai que je regarde beaucoup plus de cinéma français antérieur aux 60's depuis quelques années grâce aux versions restaurées dont on a pu bénéficier.
Avec mon fils j'essaye de varier ce qu'on regarde : pas mal d'animation, des Chaplin, les Keaton du coffret Eureka, des De Funès, deux 007 période Sean Connery (so far...),...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Roy Neary »

Oui, c'est essentiellement une question d'éducation. Quand on met des enfants au monde, le minimum c'est de leur ouvrir l'esprit afin que plus tard ils déterminent leurs choix et leurs envies en toute indépendance en ayant suffisamment développé leur curiosité et leurs connaissances (et à ce moment-là, ils nous enverront bouler :lol: ).
En ce qui me concerne je projette bien sûr du Disney à mes gamins de 8 et 6 ans, mais aussi du Pixar, des Dragons, des Astérix, des Miyazaki, des Chaplin, des Keaton, des films d'aventures de l'âge d'or hollywoodien...
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Netflix perdrait plus d’1,5 milliard de dollars par an de revenus avec les partages de comptes

https://geeko.lesoir.be/2019/11/08/netf ... e-comptes/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

"Me and Earl and the Dying Girl" quitte Netflix le 17/11, à voir si vous ne connaissez pas !

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

J'attendais beaucoup de ce film et au final grosse déception :? .
J'avais trouvé ça ennuyeux et peu émouvant dans l'ensemble (je sauve quand même la scène de l'hôpital avec le morceau "The Big Ship" de Brian Eno).
Belle pub pour Criterion en tout cas :mrgreen: .

J'ai découvert Inside Man de Spike Lee (quitte le service le 15) : assez efficace, un bon moment de passé.

Et me suis mis ça de côté (jamais vu, quitte le service le 15 également) :
Image
Répondre