Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Big Daddy c'est nul, mais Waterboy ça se regarde mais en aucun cas cela n'atteint les sommets de Happy Gilmore :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22208
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Le seul que j'ai vraiment aimé c'est The Wedding Singer. Sandler sort un peu de son personnage de simplet de l’Amérique profonde.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Netflix en France

Message par -magik- »

Supfiction a écrit : Tu pourras si tu aimes enchaîner avec The Waterboy et Big Daddy, deux autres "chef-d’œuvres" d'Adam Sandler exactement dans la même veine. :mrgreen:
Big Daddy, je l’ai revu le mois dernier avec mes enfants. Mon petit de 5 ans était mort de rire, les autres (10 et 12 ans) étaient atterrés. Moi je suis bon public sur les premiers films de Sandler, mais objectivement c’est pas terrible.
Waterboy je l’ai pas revu depuis le cinéma et j’en ai pas du tout envie.

Concernant The Mumbai murders, le centre du film est plutôt bien foutu (les séquences tournées dans les quartiers pauvres sont je trouve formidables) mais ça reste quand même très décevant par rapport à tout ce que j’en avais entendu. Et surtout on a le sentiment que c’est écrit avec les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :Big Daddy c'est nul, mais Waterboy ça se regarde mais en aucun cas cela n'atteint les sommets de Happy Gilmore :mrgreen:
Je sens qu'il va falloir que vous vous mouilliez bien la nuque avant de mater Uncut Gems sur Netflix...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Flol a écrit :
Rockatansky a écrit :Big Daddy c'est nul, mais Waterboy ça se regarde mais en aucun cas cela n'atteint les sommets de Happy Gilmore :mrgreen:
Je sens qu'il va falloir que vous vous mouilliez bien la nuque avant de mater Uncut Gems sur Netflix...
Les critiques de Toronto semblaient très bonnes, notamment sur le job de Sandler.
Dans la veine "con mais très drôle", moi c'est "You Don't Mess With The Zohan" que j'apprécie beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

zemat a écrit :
Flol a écrit : Je sens qu'il va falloir que vous vous mouilliez bien la nuque avant de mater Uncut Gems sur Netflix...
Les critiques de Toronto semblaient très bonnes, notamment sur le job de Sandler.
Au-delà des bonnes critiques, c'est surtout qu'avec les Safdie Bros, on est loin de Grown Ups 2 ou Jack & Jill.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit : Une bonne rom-com va au delà du simple "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" pour aborder des sujets plus sombres tel-que la mort, le temps qui passe, le sens de la vie, etc.
Image
Supfiction a écrit :Puisqu'il est question de l'excellente Rachel McAdams, effectivement touchante dans Il était temps, un peu dans le même esprit mais en plus américain, elle jouait dans le très bon Esprit de famille avec Diane Keaton notamment, un film que j'aime beaucoup.
C'est noté :wink: .
Et Morning Glory (également disponible sur Netflix et avec Diane Keaton) c'est correct ?.
Supfiction a écrit :
AntonChigurh a écrit : Merci les gars :) , je vais essayer de me le caler (Happy Gilmore) dans l'aprém' après le taf'...
Tu pourras si tu aimes enchaîner avec The Waterboy et Big Daddy, deux autres "chef-d’œuvres" d'Adam Sandler exactement dans la même veine. :mrgreen:
Image
Plutôt tenté de choper le Blu-Ray Criterion de Punch Drunk Love, ou de mater Uncut Gems... :fiou:
Dernière modification par AntonChigurh le 15 oct. 19, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Flol a écrit :
zemat a écrit : Les critiques de Toronto semblaient très bonnes, notamment sur le job de Sandler.
Au-delà des bonnes critiques, c'est surtout qu'avec les Safdie Bros, on est loin de Grown Ups 2 ou Jack & Jill.
C'est pas non plus la première fois qu'il sort de son rôle de comique débile...

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Oui, et il y était très bon. Idem dans The Cobbler, film passé totalement inaperçu et injustement moqué.
Mais à chaque fois qu'on parle de Sandler, on oublie ces films là.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

-magik- a écrit : Concernant The Mumbai murders, le centre du film est plutôt bien foutu (les séquences tournées dans les quartiers pauvres sont je trouve formidables) mais ça reste quand même très décevant par rapport à tout ce que j’en avais entendu. Et surtout on a le sentiment que c’est écrit avec les pieds.
Les 25 minutes que j'ai vu m'ont suffit tellement elles étaient affligeantes...
Je n'ai pas le courage de devoir patienter plus d'1h sur un film qui en fait 2h15 pour tomber sur quelque chose de correct et sauver des miettes.
Trop de films en retard :? .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22208
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Quelqu'un se dévoue pour ouvrir le topic Adam Sandler ?

Je remets cet échange sur The Cobbler ici :
Supfiction a écrit :
AtCloseRange a écrit :The Cobbler (Thomas McCarthy - 2015)
Vu la réception catastrophique du film outre-Atlantique, je me demande si le film va sortir ici et pourtant il le mériterait. C'est un conte naïf entre Woody Allen (on pense un peu à Alice), les frères Coen (pour A Serious Man) et Capra (l'esprit de You Can't Take it With You) qui a pas mal de charme.
Tout ça est sans doute un peu trop "gentil" (c'est la marque de fabrique de McCarthy et ça fait finalement du bien dans le contexte actuel) mais j'ai globalement marché. C'est toujours un excellent directeur d'acteurs (on se rappelle de Richard Jenkins, formidable dans The Visitor ou The Station Agent): Adam Sandler y est très bien (c'est un acteur qui mériterait d'être mieux exploité) et puis il y a le plaisir d'y retrouver Dustin Hoffman et Steve Buscemi.
Le tout est rehaussé par un visuel séduisant et on retrouve l'ambiance un peu surannée et l'ambiance optimiste de certains films des années 80.
Loin d'être un grand film (le scénario patine un peu parfois dans la 2ème moitié même si ça retombe globalement sur ses pattes) mais un film hors du temps et hors des modes (et loin des horreurs récentes commises par Sandler).
Je suis d'accord avec ACR sur la qualité de la réalisation. Visuellement c'est au dessus du lot des comédies américaines contemporaines.
Concernant Adam Sandler il est plutôt sobre et ne joue pas le débile comme dans certains films. Autre bon point.
En revanche, le scénario.. encore une resucée des comédies surnaturels dont le maitre étalon absolu est Un jour sans fin dans lesquels le héros est tout d'abord mal intentionné puis fait le bien autour de lui en utilisant ses pouvoirs. Là on est au-dessus du très mauvais Click (Adam Sandler et sa télécommande magique) et le film est moins agaçant que God Almighty (j'ai plus le titre français en tête, machin tout puissant). Mais c'est trop tarabiscoté. Bref, c'est tout juste regardable.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

L'important est de savoir si AntonChigurh a été conquis par la magie Happy Gilmore :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

Rockatansky a écrit :L'important est de savoir si AntonChigurh a été conquis par la magie Happy Gilmore :mrgreen:
Je me demande aussi.
Je l'ai découvert hier en ayant lu vos louanges et j'ai donc été assez surpris devant cette comédie avec ses bons moments mais loin du chef d'œuvre à mon goût. Parfois un peu lourde aussi. Et même Sandler je le trouve pas à son top dedans.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Lourde est un petit peu en dessous de la réalité :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

zemat a écrit : Dans la veine "con mais très drôle", moi c'est "You Don't Mess With The Zohan" que j'apprécie beaucoup.
Chef d'oeuvre! Complètement délirant.
A.K.A. Rien que pour vos cheveux en V.F.

A découvrir sur Netflix, une série policière - Criminal - déclinée dans 4 pays (France, UK, Allemagne, Espagne), en format court, 3 épisodes de 45 minutes.
Série Policière en huis clos, les intrigues reposent uniquement sur les interrogatoires, joutes verbales, duels psychologiques, retournement de situation.
J'ai vu jusque là, la série anglaise et française, elles bénéficient toutes d'un très bon casting, en France, on peut y retrouver (dans le rôle des interrogés), Sara Giraudeau, Nathalie Baye, et Jeremy Rennier, tous formidables.
Bonne idée de série.
Répondre