Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

Bastien69 a écrit :Pour les amateurs de The Raid, je conseille The Night Comes For Us.
Mouais... Pour les amateurs du 2 peut être. J'aime beaucoup le premier The Raid, beaucoup moins le 2, et The Night Comes For Us j'ai trouvé que ça surfe sur la vague du 2 (ultra violence esthétisé) tout en étant quelques crans en dessous.

Sinon j'en ai aussi profité pour découvrir Kickboxer, c'est sacrément bas du front, voir beauf :mrgreen: J'ai beau aimé les films d'arts martiaux avec entrainement etc, là en plus en Thaïlande, j'ai pas pu lui mettre la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

reuno a écrit :Sinon sont sortis hier les derniers Brad Anderson (La Fracture) et Sono Sion (The Forest of Love). 8)
Et les 2 sont prévus de mon côté, même si le Brad Anderson est apparemment très moyen ; par contre plutôt hâte de voir l'autre, d'autant plus que ce sera mon 1er Sono Sion (et que les retours sont bien plus positifs).
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Netflix en France

Message par gnome »

The world's end, c'est excellent.
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7719
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

En effet y’a pas mal d’autres grosses cartouches de Universal qui partent le 16...
Pour ceux qui ont des lacunes il ne faut surtout pas louper Trainspotting (« Choose Life ! »), About Time (bien plus profond que la comédie romantique mise en avant), Oblivion (que j’apprécie beaucoup, images sublimes et BO d’enfer) et bien sûr Eternal Life of the Spotless Mind (un bijou...).
Bastien69
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 19, 14:15

Re: Netflix en France

Message par Bastien69 »

Arn a écrit :
Bastien69 a écrit :Pour les amateurs de The Raid, je conseille The Night Comes For Us.
Mouais... Pour les amateurs du 2 peut être. J'aime beaucoup le premier The Raid, beaucoup moins le 2, et The Night Comes For Us j'ai trouvé que ça surfe sur la vague du 2 (ultra violence esthétisé) tout en étant quelques crans en dessous.

Sinon j'en ai aussi profité pour découvrir Kickboxer, c'est sacrément bas du front, voir beauf :mrgreen: J'ai beau aimé les films d'arts martiaux avec entrainement etc, là en plus en Thaïlande, j'ai pas pu lui mettre la moyenne.
Donnes moi un seul autre film qui s’approche de The Raid :shock:
J’ai eu la chance de voir le 2 au ciné car avec l’interdiction aux moins de 16 et le fait qu’il avait été piraté avant la sortie...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Arn a écrit : Sinon j'en ai aussi profité pour découvrir Kickboxer, c'est sacrément bas du front, voir beauf :mrgreen: J'ai beau aimé les films d'arts martiaux avec entrainement etc, là en plus en Thaïlande, j'ai pas pu lui mettre la moyenne.
Découvert également et même avis que toi :wink: .
J'ai eu du mal à aller au bout tellement c'était ringard...
La musique du film est rigolote/abominable selon l'humeur du moment :uhuh: .
gnome a écrit :The world's end, c'est excellent.
Découvert samedi aussi.
Un bon moment de passé mais un poil trop long j'ai trouvé.

The Princess Bride est sympa' sinon.
Par contre j'ai abandonné l'idée de découvrir The Cider House Rules (L'oeuvre de Dieu, la part du diable), ça n'a pas l'air terrible...
(L'avis de Boubakar sur senscritique m'a bien refroidi :? )

Je ne connaissais pas About Time mais je vois qu'il y a Rachel McAdams donc... :oops:

Happy Gilmore avec Adam Sandler ça tient la route please ?.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7719
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

AntonChigurh a écrit :
Arn a écrit : Sinon j'en ai aussi profité pour découvrir Kickboxer, c'est sacrément bas du front, voir beauf :mrgreen: J'ai beau aimé les films d'arts martiaux avec entrainement etc, là en plus en Thaïlande, j'ai pas pu lui mettre la moyenne.
Découvert également et même avis que toi :wink: .
J'ai eu du mal à aller au bout tellement c'était ringard...
La musique du film est rigolote/abominable selon l'humeur du moment :uhuh: .
gnome a écrit :The world's end, c'est excellent.
Découvert samedi aussi.
Un bon moment de passé mais un poil trop long j'ai trouvé.

The Princess Bride est sympa' sinon.
Par contre j'ai abandonné l'idée de découvrir The Cider House Rules (L'oeuvre de Dieu, la part du diable), ça n'a pas l'air terrible...
(L'avis de Boubakar sur senscritique m'a bien refroidi :? )

Je ne connaissais pas About Time mais je vois qu'il y a Rachel McAdams donc... :oops:

Happy Gilmore avec Adam Sandler ça tient la route please ?.
Je viens de finir Kickboxer dans le bus ce matin, une série B honnête jusqu’aux 20 dernières minutes où ça part en sucette, entre sous-intrigue moisie où l’on doit délivrer le frère du héros et dernier round où le grand méchant devient nullissime sur le ring. Bon, ça permet quand même de se rappeler que Van Damme était un sacré athlète.

About Time, je remets une couche c'est franchement à ne pas louper. Je l'ai revu pour la 3ème fois il y a quelques mois, et je l'apprécie de plus en plus à chaque visionnage.

"The Cider House Rules" vaut surtout pour son sujet car j'en garde le souvenir d'un film à Oscars sans grand intérêt formel, beaucoup trop classique. Lasse Hallström a d'ailleurs beaucoup travaillé pour Miramax a cette époque et enchainait ce style de drame pour adultes sans aucune originalité.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :Je viens de finir Kickboxer dans le bus ce matin, une série B honnête jusqu’aux 20 dernières minutes où ça part en sucette, entre sous-intrigue moisie où l’on doit délivrer le frère du héros et dernier round où le grand méchant devient nullissime sur le ring. Bon, ça permet quand même de se rappeler que Van Damme était un sacré athlète.
Un vrai distributeur de high kick !. :shock: .
zemat a écrit :About Time, je remets une couche c'est franchement à ne pas louper. Je l'ai revu pour la 3ème fois il y a quelques mois, et je l'apprécie de plus en plus à chaque visionnage.
Je le passe en tête de liste de mes priorités dans ce cas 8) .
zemat a écrit :"The Cider House Rules" vaut surtout pour son sujet car j'en garde le souvenir d'un film à Oscars sans grand intérêt formel, beaucoup trop classique. Lasse Hallström a d'ailleurs beaucoup travaillé pour Miramax a cette époque et enchainait ce style de drame pour adultes sans aucune originalité.
Oui c'est vrai, j'ai lu beaucoup sur Miramax et lui le printemps dernier dans le bouquin de Peter Biskind :
Image
Ce style de "drame pour adultes sans aucune originalité" devait cartonner durant les projections tests organisées par les frangins dans les centres commerciaux du pays, il y avait de l'argent à prendre sans être embêté par un réalisateur voulant garder à tout prix le contrôle de son oeuvre...
Leur "idéal" en somme.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7719
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Excellent bouquin, je l'ai lu il y a plus de 10 ans. Celui sur le Nouvel Hollywood est également très intéressant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :Excellent bouquin, je l'ai lu il y a plus de 10 ans. Celui sur le Nouvel Hollywood est également très intéressant. :wink:
J'avais lu celui sur le Nouvel Hollywood en premier et avais enchaîné directement sur le suivant.
J'ai préféré celui sur le Nouvel Hollywood :wink: .

Sexe, mensonges et Hollywood est bien mais on s'y perd facilement avec tous les noms d'employés de compagnies...
Je l'avais lu presque quotidiennement du début à la fin donc ça été mais je l'avais trouvé un peu confus contrairement à celui sur le Nouvel Hollywood qui est un régal et se concentre principalement sur les cinéastes/acteurs/gros exécutifs des studios.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Netflix en France

Message par -magik- »

J’ai regardé The Cider house rules cette nuit et c’est effectivement assez académique et pas très passionnant pendant au moins une bonne heure. Ça sera vite oublié je pense.
Il me reste encore Revolutionary Road dans ma liste que je dois visionner avant sa suppression le 16.
Et je suis tombé par hasard sur Raman Raghav 2.0 (The Mumbai murders) qui disparaît lui demain, et je m’interroge sur sa présence sur Netflix alors qu’il est sorti en salle en France il y a moins d’un an, en novembre 2018. Quelqu’un a une explication ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7719
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

-magik- a écrit :Et je suis tombé par hasard sur Raman Raghav 2.0 (The Mumbai murders) qui disparaît lui demain, et je m’interroge sur sa présence sur Netflix alors qu’il est sorti en salle en France il y a moins d’un an, en novembre 2018. Quelqu’un a une explication ?
Allociné indique une sortie en VOD seulement : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 46833.html
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Netflix en France

Message par -magik- »

zemat a écrit :
-magik- a écrit :Et je suis tombé par hasard sur Raman Raghav 2.0 (The Mumbai murders) qui disparaît lui demain, et je m’interroge sur sa présence sur Netflix alors qu’il est sorti en salle en France il y a moins d’un an, en novembre 2018. Quelqu’un a une explication ?
Allociné indique une sortie en VOD seulement : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 46833.html
Il est pourtant bien sorti en salles :
https://cbo-boxoffice.com/v4/page000.ph ... &fid=25266
Mais j’imagine que si il est sorti en VOD avant, ça explique sa présence sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7719
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Ce n’était pas une séance spéciale cette sortie ?
La date correspond à un mercredi donc irait à l’encontre de cette hypothèse...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

-magik- a écrit : Et je suis tombé par hasard sur Raman Raghav 2.0 (The Mumbai murders) qui disparaît lui demain, et je m’interroge sur sa présence sur Netflix alors qu’il est sorti en salle en France il y a moins d’un an, en novembre 2018. Quelqu’un a une explication ?
Tu comptes le voir du coup ?.
Répondre