Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Netflix en France

Message par Mosin-Nagant »

Ratatouille a écrit :...et qui a bien sûr disparu du catalogue :|).
C'est ça qui m'empêche d'adhérer complètement à la SVOD...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

J'ai enchaîné de sacrées purges, la première c'est Satanic, qui te montre en gros tout ce qui est insupportable dans le cinéma d'horreur d'aujourd'hui, mais en les accumulant. Ensuite Lucid Dream, thriller de science-fiction sud-coréen, aussi insignifiant que totalement édulcoré par rapport à son idée de départ, avec une mise en scène toute lisse et sans âme aucune. Et enfin, je me suis infligé dans le catalogue le pathétique remake de Les griffes de la nuit.
Image

Mother, I miss you :(
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Netflix en France

Message par 7swans »

Reprise topic "Etat de la comédie française actuelle" :
Rockatansky a écrit : C'est possible. Maintenant j'ai peur qu'à un moment comme tout le monde ils préfèrent produire 1 scorsese que 10 swanberg mais je ne sais pas
Quand ils produiront le prochain Bonello, ou le prochain film des Dardenne, là on rigolera bien. Et la chrono des médias, et Canal + et les salles de ciné, etc... pourront faire leur pleureuse.
(Oui, OK, vu d'ici ça parait improbable).

Netflix s'est pas déjà lancé dans la production française d'ailleurs (je ne parle pas de Marseille)?
On sait quels sont les auteurs/réalisateurs concernés?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Netflix en France

Message par 7swans »

Rockatansky a écrit : C'est possible. Maintenant j'ai peur qu'à un moment comme tout le monde ils préfèrent produire 1 scorsese que 10 swanberg mais je ne sais pas
Pour aller dans ton sens, j'imagine qu'on assistera à un état de grâce, puis à une normalisation qui les mènera à faire effectivement "comme tout le monde".
On verra bien...

Mais cette spécificité française, pour 3 bons films par ans... pitié. Comme l'écrit Maraval sur Twitter :
[tweet][/tweet]

ou encore :
[tweet][/tweet]
[tweet][/tweet]
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Le seul film dont je suis au courant c'était pas bien jojo, comédie basique à faible casting financée avec les moyens d'un tv film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

7swans a écrit : Mais cette spécificité française, pour 3 bons films par ans... pitié. Comme l'écrit Maraval sur Twitter :
[tweet][/tweet]

ou encore :
[tweet][/tweet]
[tweet][/tweet]
Là tu repars sur un autre sujet :mrgreen:
Mais je ne suis pas loin de penser comme Maraval qu'on produit trop de films, malheureusement je doute que cela soit les bons qui survivent
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Netflix en France

Message par 7swans »

Rockatansky a écrit : Là tu repars sur un autre sujet :mrgreen:
Effectivement. :mrgreen:
C'est qu'entre temps je suis tombé sur l'échange Labadie/Maraval sur Twitter et que je trouvais ça passionnant (je n'en ai posté qu'un extrait). Comment deux professionnels peuvent avoir des points de vue si opposés...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Le bon tweet c'est ça
[tweet][/tweet]
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Cela dit je découvre le compte de Maraval c'est impressionnant de n'importe quoi :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25420
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :Cela dit je découvre le compte de Maraval c'est impressionnant de n'importe quoi :mrgreen:
C'est un peu un gros troll il faut dire.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Netflix en France

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :
Rockatansky a écrit :Cela dit je découvre le compte de Maraval c'est impressionnant de n'importe quoi :mrgreen:
C'est un peu un gros troll il faut dire.
Je m'injecte du Maraval à petites doses.
Je passe mon temps à le suivre/me désabonner/le resuivre/me redésabonner.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22220
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :Cela dit je découvre le compte de Maraval c'est impressionnant de n'importe quoi :mrgreen:
Je viens de jeter un bref coup d'oeil. Ne serait-ce que ce tweet c'est vraiment de la mauvaise foi :

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Netflix en France

Message par The Boogeyman »

Dispo à partir de Mercredi (28 Juin)

Image

pour le voir sur Grand Ecran :
Les festivals SOFILM vous donnent rendez-vous le 28 juin à Montreuil et à Nantes (Sofilm Summercamp Festival), et le 6 juillet à Bordeaux (Les Tropicales by Sofilm) pour des séances exceptionnelles sur grand écran du film-événement de Netflix, OKJA de Bong Joon-ho. Entrée gratuite, prévoir d'arriver bien en avance.
Les séances prévues à Paris ont malheureusement été annulées par les salles qui devaient accueillir l'événement (le Forum des Images et le Max Linder Panorama) pour des raisons indépendantes de SOFILM. Il est toujours dommage que des oeuvres soient déprogrammées avec une telle violence au nom de considérations politiques et économiques sans égard pour les cinéastes et les spectateurs. Ces séances gratuites et exceptionnelles avaient pourtant été spécifiquement organisées dans le strict respect de la réglementation.
Facebook de So Film
Communiqué du Max Linder sur son Facebook qui n'a pas manqué de se faire pourrir dans les commentaires pour cette annulation (surement sous pression)
Le Max Linder, attaché aux œuvres et aux auteurs, et convaincu de l’intérêt cinématographique du film, avait accepté d’organiser une séance exceptionnelle gratuite de Okja de Bong Joon-Ho, mercredi 28 juin à 14h, dans le cadre du festival Sofilm.
Prenant en compte le contexte actuel de l’exploitation cinématographique et les débats suscités par la projection de ce film, et constatant que nous étions la seule salle sur Paris, nous choisissons de nous retirer du festival Sofilm. J’ai donc décidé d’annuler cette projection.

Claudine Corbillat. Gérante/programmatrice
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Une séance a été annulée au forum des images aussi, seul le mélies a maintenu sa projo en RP
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Netflix en France

Message par cinephage »

Quand ce sont les salles qui censurent la projection d'un film, on se demande si elles défendent vraiment la culture... :?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre