Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

odelay a écrit :C'est peut-être une question de principe par rapport au concept. C'est débile je sais. Mais le fait que je traine sur le topic, ca doit bien vouloir dire qq chose.... :roll:
Je te rassure, on peut très bien être abonné à Netflix/OCS/Amazon et continuer à acheter pas mal de BR tous les mois. :fiou:
Je consomme peu de films sur Netflix, mais de temps en temps je suis content de trouver un film en HD que je ne possède qu'en DVD, ou leurs exclus qui valent le coup (Annihilation, Blade of the Immortal,...).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

zemat a écrit :Je consomme peu de films sur Netflix, mais de temps en temps je suis content de trouver un film en HD que je ne possède qu'en DVD
D'ailleurs en parlant de ça, je vous rappelle que Steak est dispo sur Netflix :idea:
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Netflix en France

Message par Silencio »

reuno a écrit :Pour les amateurs de Nicolas Cage, Mom and Dad vient d'être ajouté sur Netflix.
Par un des réalisateurs des Hypertension avec Jason Statham...

Pas un chef d'oeuvre mais j'avais trouvé ça amusant. Cage et son jeu sont du coup en bonne adéquation avec le ton du film.
Petite série B que je conseille donc... 8)
Image

Cage ressemble à Buscemi.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Netflix en France

Message par cinephage »

Avec le postiche adequat, il ressemble à qui tu veux, c'est le talent multiforme de cet acteur aux mille coiffures...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25397
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Je confirme qu'il y a de très jolies choses dans Lost in Space.
Je conseille vraiment d'y jeter un œil.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Netflix en France

Message par Duke Red »

Je crains des conflits à la noix en mode "Ma mère est toujours sur mon dos", "Tu as été un père absent, tes enfants ont besoin de toi" et autres "Je suis une grande fille, je n'ai besoin de personne" (tombe dans un piège). C'est ce genre ou pas ? Si c'est pour se taper un hymne con-con à la famille, je préfère passer mon tour.

Le seul truc qui me motive, c'est Parker Posey (mais je ne serais pas étonné qu'elle soit en mode surjeu).
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25397
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Duke Red a écrit :Je crains des conflits à la noix en mode "Ma mère est toujours sur mon dos", "Tu as été un père absent, tes enfants ont besoin de toi" et autres "Je suis une grande fille, je n'ai besoin de personne" (tombe dans un piège). C'est ce genre ou pas ? Si c'est pour se taper un hymne con-con à la famille, je préfère passer mon tour.

Le seul truc qui me motive, c'est Parker Posey (mais je ne serais pas étonné qu'elle soit en mode surjeu).
Bah vu la source y a un peu ce côté-là forcément mais ça n'est pas asséné non plus. Enfin, c'est quand même dingue que ça puisse être un repoussoir à ce point. Je ne suis pas très famille mais ça n'est pas sale, hein!
Parker Posey est vraiment très bien avec un personnage plus ambigu qu'il n'y paraît.
Mais c'est surtout très réussi esthétiquement et tout ce qui tourne autour du robot est assez touchant (et puis il a de la gueule).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Netflix en France

Message par odelay »

C'est vrai que Parker Posey il faut la cadrer.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Netflix en France

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Je confirme qu'il y a de très jolies choses dans Lost in Space.
Je conseille vraiment d'y jeter un œil.
Je me suis endormi devant le premier épisode, je vais devoir le revoir à nouveau...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Ted Sarandos : « Les sorties simultanées en salles et sur Netflix vont devenir la norme »
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 170402.php

Ouais ouais, on y croit vachement pour la France... :|
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Netflix en France

Message par Duke Red »

AtCloseRange a écrit :
Duke Red a écrit :Je crains des conflits à la noix en mode "Ma mère est toujours sur mon dos", "Tu as été un père absent, tes enfants ont besoin de toi" et autres "Je suis une grande fille, je n'ai besoin de personne" (tombe dans un piège). C'est ce genre ou pas ? Si c'est pour se taper un hymne con-con à la famille, je préfère passer mon tour.

Le seul truc qui me motive, c'est Parker Posey (mais je ne serais pas étonné qu'elle soit en mode surjeu).
Bah vu la source y a un peu ce côté-là forcément mais ça n'est pas asséné non plus. Enfin, c'est quand même dingue que ça puisse être un repoussoir à ce point. Je ne suis pas très famille mais ça n'est pas sale, hein!
Parker Posey est vraiment très bien avec un personnage plus ambigu qu'il n'y paraît.
Mais c'est surtout très réussi esthétiquement et tout ce qui tourne autour du robot est assez touchant (et puis il a de la gueule).
Je ne dis pas que la famille, c'est sale :wink: Mais dans ce genre de fictions tournées autour d'un noyau familial, 9 fois sur 10 j'ai l'impression qu'on peut deviner les interactions, disputes, quiproquos, et autres réconciliations à l'avance.

Mais connaissant ton côté "impitoyable" (c'est un compliment :mrgreen: ), si tu en dis du bien, je me laisserai probablement tenter.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25397
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :
AtCloseRange a écrit :Je confirme qu'il y a de très jolies choses dans Lost in Space.
Je conseille vraiment d'y jeter un œil.
Je me suis endormi devant le premier épisode, je vais devoir le revoir à nouveau...
Je l'ai plutôt apprécié mais ça se bonifie après.
Même si c'est assez différent, je le rapprocherai assez de The 100 avec une psychologie moins fouillée du côté des ados mais un visuel plus léché.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Netflix en France

Message par odelay »

Je regardais la liste des films Netflix sur le net, mais ils n'ont rien du tout en naphta! 27 films dans la liste d'avant 1980
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

odelay a écrit :Je regardais la liste des films Netflix sur le net, mais ils n'ont rien du tout en naphta! 27 films dans la liste d'avant 1980
Oui, c’est vraiment minable leur sélection en naphta...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Netflix en France

Message par la_vie_en_blueray »

C'est normal, ils ne mettent que les films que les gens regardent.
Répondre