Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Netflix en France

Message par El Dadal »

Flol a écrit :
El Dadal a écrit :Anecdote, à l'époque, avec mon frère, on sortait juste de la séance de Ghost Dog pour aller chercher notre premier chien qu'on a baptisé Forest en hommage. C'était un super chien, mais il n'était ni noir ni fantôme.
Mais avait un œil plus ouvert que l'autre ?
Tu rigoles, mais sur ses vieux jours il a fini aveugle. Ce qui n'a jamais entaché son énergie ni son caractère pétillant. Un vrai mec jusqu'au bout (minute émotion).
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Netflix en France

Message par 1kult »

Vu Calibre, premier film de l'écossais Matt Palmer, c'est pas mal du tout ! Ca ne révolutionne pas tout, mais c'est joliment mené, et ça sort du lot grâce à sa belle mise en scène, son ambiance, ses acteurs et quelques éléments sociaux du meilleur goût. A voir !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais il faut aussi voir Bad Day for the Cut, un polar irlandais assez réjouissant qui joue très habilement avec différents tons (thriller, comédie, revenge movie...) :

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

1kult a écrit :Vu Calibre, premier film de l'écossais Matt Palmer, c'est pas mal du tout ! Ca ne révolutionne pas tout, mais c'est joliment mené, et ça sort du lot grâce à sa belle mise en scène, son ambiance, ses acteurs et quelques éléments sociaux du meilleur goût. A voir !
Merci l'ami je me sens moins seul grâce à reuno, Abronsius et toi :lol: . Content qu'il t'ait plu 8) .
J'en profite pour te conseiller le film Sweet Country en passant (ce n'est pas une prod' Netflix par contre) :wink: .
Flol a écrit :Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais il faut aussi voir Bad Day for the Cut, un polar irlandais assez réjouissant qui joue très habilement avec différents tons (thriller, comédie, revenge movie...)
Yes je l'avais découvert grâce à toi l'hiver dernier :wink: , c'était pas mal non plus effectivement, tout comme Super Dark Times que j'ai bien envie de revoir un de ces jours...

Edit : Faute d'orthographe sur le pseudonyme de "reuno" :oops: .
Dernière modification par AntonChigurh le 19 juil. 18, 21:46, modifié 2 fois.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Netflix en France

Message par 1kult »

AntonChigurh a écrit :
1kult a écrit :Vu Calibre, premier film de l'écossais Matt Palmer, c'est pas mal du tout ! Ca ne révolutionne pas tout, mais c'est joliment mené, et ça sort du lot grâce à sa belle mise en scène, son ambiance, ses acteurs et quelques éléments sociaux du meilleur goût. A voir !
Merci l'ami je me sens moins seul grâce à reno, Abronsius et toi :lol: . Content qu'il t'ait plu 8) .
J'en profite pour te conseiller le film Sweet Country en passant (ce n'est pas une prod' Netflix par contre) :wink: .
Il est dans ma liste de souhait (je l'avais honteusement manqué à l'Etrange festival cette année, aussi un des avantages de Netflix, pouvoir avoir une chance de rattraper ces oeuvres qui ont de moins en moins de chance d'être visibles en dehors des festivals ou de l'import - mais ça coûte, à force...). :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

AntonChigurh a écrit :
1kult a écrit :Vu Calibre, premier film de l'écossais Matt Palmer, c'est pas mal du tout ! Ca ne révolutionne pas tout, mais c'est joliment mené, et ça sort du lot grâce à sa belle mise en scène, son ambiance, ses acteurs et quelques éléments sociaux du meilleur goût. A voir !
Merci l'ami je me sens moins seul grâce à reno, Abronsius et toi :lol: . Content qu'il t'ait plu 8) .
Je devrais le découvrir bientôt aussi, il me fait pas mal envie.
AntonChigurh a écrit :
Flol a écrit :Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais il faut aussi voir Bad Day for the Cut, un polar irlandais assez réjouissant qui joue très habilement avec différents tons (thriller, comédie, revenge movie...)
Yes je l'avais découvert grâce à toi l'hiver dernier :wink: , c'était pas mal non plus effectivement, tout comme Super Dark Times que j'ai bien envie de revoir un de ces jours...
Ah oui Super Dark Times ! Pas mal du tout, même si j'avais été déçu par son dernier tiers, qui bascule un peu grossièrement vers le film de genre ; mais au niveau de la création d'atmosphère et de la photographie, c'est hyper bien.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

1kult a écrit :
AntonChigurh a écrit : Merci l'ami je me sens moins seul grâce à reno, Abronsius et toi :lol: . Content qu'il t'ait plu 8) .
J'en profite pour te conseiller le film Sweet Country en passant (ce n'est pas une prod' Netflix par contre) :wink: .
Il est dans ma liste de souhait (je l'avais honteusement manqué à l'Etrange festival cette année, aussi un des avantages de Netflix, pouvoir avoir une chance de rattraper ces oeuvres qui ont de moins en moins de chance d'être visibles en dehors des festivals ou de l'import - mais ça coûte, à force...). :wink:
Tu dois confondre avec Sweet Virginia je pense ?. :
http://www.etrangefestival.com//2017/fr ... t_virginia
Image

Je parlais de Sweet Country :oops: :
Image

Du coup ça tombe bien car j'ai ajouté Sweet Virginia hier à ma liste et j'étais curieux d'avoir le retour de quelqu'un avant de me lancer :wink: .
Apparemment il a fait forte impression à L'Etrange festival du coup ça m'intrigue, le cast' est sympa' qui plus est mais j'ai regardé Green Room avec Imogen Poots avant-hier donc je vais attendre avant d'enchaîner sur un autre film avec elle...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

AntonChigurh a écrit :Du coup ça tombe bien car j'ai ajouté Sweet Virginia hier à ma liste et j'étais curieux d'avoir le retour de quelqu'un avant de me lancer :wink: .
Apparemment il a fait forte impression à L'Etrange festival du coup ça m'intrigue, le cast' est sympa' qui plus est mais j'ai regardé Green Room avec Imogen Poots avant-hier donc je vais attendre avant d'enchaîner sur un autre film avec elle...
Hop dans ma liste aussi.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Flol a écrit :
AntonChigurh a écrit : Merci l'ami je me sens moins seul grâce à reno, Abronsius et toi :lol: . Content qu'il t'ait plu 8) .
Je devrais le découvrir bientôt aussi, il me fait pas mal envie.
Ton retour est attendu avec impatience en tout cas :wink: .
(Je pense que tu risques également d'être déçu par la conclusion mais ça vaut le coup d'oeil quand même :wink: )
AntonChigurh a écrit :
Flol a écrit :Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais il faut aussi voir Bad Day for the Cut, un polar irlandais assez réjouissant qui joue très habilement avec différents tons (thriller, comédie, revenge movie...)
Yes je l'avais découvert grâce à toi l'hiver dernier :wink: , c'était pas mal non plus effectivement, tout comme Super Dark Times que j'ai bien envie de revoir un de ces jours...
Flol a écrit :Ah oui Super Dark Times ! Pas mal du tout, même si j'avais été déçu par son dernier tiers, qui bascule un peu grossièrement vers le film de genre ; mais au niveau de la création d'atmosphère et de la photographie, c'est hyper bien.
Je suis d'accord la fin est clairement "too much" :? .
Vraiment dommage car le reste tenait bien la route, mise en scène comme casting (plutôt jeune qui plus est) et interprétations .

C'est super con ce que je vais dire étant donné le titre du film mais l'ambiance bien "sombre" avec cette photographie "grisâtre/hivernale" me donne envie d'y replonger; en plus je suis tombé amoureux d'Elizabeth Cappuccino :oops: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Oui elle est très mimi. Et quel nom ! :o
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

Elle doit être parente avec Angelo Fettuccine et Mariolina Tiramisù.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Pomponazzo a écrit :Elle doit être parente avec Angelo Fettuccine et Mariolina Tiramisù.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Sweet Virginia vaut franchement le détour.
Il ne brille peut être pas par son originalité mais plutôt par la qualité de son interprétation (le tueur par un certain Christopher Abbott qu'on avait déjà vu dans Martha Marcy May Marlene ou It comes at night) et son ambiance pesante. Une photo des plus sombre, qui pourra déplaire, mais qui participe grandement à l'atmosphère du film.

Je conseille, quoi... :)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

reuno a écrit :Sweet Virginia vaut franchement le détour.
Il ne brille peut être pas par son originalité mais plutôt par la qualité de son interprétation (le tueur par un certain Christopher Abbott qu'on avait déjà vu dans Martha Marcy May Marlene ou It comes at night) et son ambiance pesante. Une photo des plus sombre, qui pourra déplaire, mais qui participe grandement à l'atmosphère du film.

Je conseille, quoi... :)
Cool !. 8)
Merci de ton retour :wink: .

(Je l'aime bien aussi ce Christopher Abbott et je trouve qu'il a du potentiel pour interpréter des personnages fourbes/tordus/malsains...)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

AntonChigurh a écrit :(Je l'aime bien aussi ce Christopher Abbott et je trouve qu'il a du potentiel pour interpréter des personnages fourbes/tordus/malsains...)
Il est fabuleux dans le très dur et âpre James White.
Répondre