Netflix en France
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Netflix en France
Les gens sont trop méchants...
[tweet][/tweet]
[tweet][/tweet]
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54784
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Netflix en France
Le titre de l'article (Open House Is What Happens When Netflix Gives Up Any Semblance Of Quality Control) irait d'ailleurs très bien aussi avec Mute, tant on a l'impression qu'il n'y a aucun producteur pour chapeauter le tout, voire carrément pas de relecteur du tout. C'est problématique et du coup, on se retrouve avec un script totalement idiot et sans queue ni tête.odelay a écrit :Open house, grosse bouse apparemment made in Netflix (3,3 sur imdb) qui a inspiré cet article dans Forbes.
https://www.forbes.com/sites/insertcoin ... y-control/
Alors laisser les pleins pouvoirs aux cinéastes, sur le papier oui, et c'est vraiment sympa de la part de Netflix ; mais si certains avaient pu être dotés de garde-fou, ça n'aurait pas été de trop je crois.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23903
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Netflix en France
Les commentaires sont assez croustillants, eux aussi...odelay a écrit :Open house, grosse bouse apparemment made in Netflix (3,3 sur imdb) qui a inspiré cet article dans Forbes.
https://www.forbes.com/sites/insertcoin ... y-control/
Spoiler Alerts Don't Matter Because There Is Nothing To Spoil
What??? There was no ending?? It was pointless to even watch!
Please no more recommendations Netflix
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4839
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Netflix en France
Je remets ici la discussion entamée plus haut avec sieur Flol.
Faut qu'Annihilation sorte du lot pour redonner du crédit artistique à Netflix...Et au-delà de la question du trop de plein de liberté dont bénéficierait les auteurs, je remarque également comme une esthétique dominante, marron, qui a pour conséquence d'apparenter les films entre eux, comme une sorte de marque de fabrique Netflix. C'est cette photo très peu contrastée que l'on retrouve un peu partout, aux ombres débouchées, image lisse, et dont Mudbound serait le cas le plus typique..Le nivellement commence aussi par cette tendance et hyper lisibilité. Là aussi, de ce point de vue, Super dark times osait deux, trois choses inhabituelles, avec cette photo très sombre, contrastée, ces éclairs de violence..Ce serait dommage que l'opportunité d'un pareil contexte de production offert, soit gâché par des résultats aussi peu intéressants, audacieux, nivelés.[/justify]Flol a écrit :Brigsby Bear, c'est pas du Netflix. Mais globalement, je suis d'accord avec toi (pas encore vu Super Dark Times, ce sera peut-être fait ce soir d'ailleurs).
Dans leurs vraies prods, et pas seulement ces films qu'ils ont achetés pour les distribuer, la qualité n'est effectivement pas au top.
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Netflix en France
Une news qui date de début février: Le dernier film de Scorsese sortira dans les salles...chinoises.
https://screenrant.com/irishman-scorsese-china-stx/
Le budget a grimpé jusqu'à atteindre 140 M$...ce qui devrait être le film le plus cher qu'il ait tourné.
https://screenrant.com/irishman-scorsese-china-stx/
Le budget a grimpé jusqu'à atteindre 140 M$...ce qui devrait être le film le plus cher qu'il ait tourné.
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13137
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Netflix en France
Vous êtes en train de me dire qu'on ne va pas voir le dernier Scorsese sur la mafia avec Robert de Niro, Al Pacino, Harvey Keitel et Joe Pesci en salle en France????????
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14054
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Netflix en France
Oh bah alors là, MEME MOI, je le savais!!! The scandale!odelay a écrit :Vous êtes en train de me dire qu'on ne va pas voir le dernier Scorsese sur la mafia avec Robert de Niro, Harvey Keitel et Joe Pesci en salle en France????????
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13137
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Netflix en France
Je suis complètement passé à côté de la news (en plus je n'ai lu que les dernières pages du topic). Je suis choqué!
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Netflix en France
C'est pour relancer la machine ? Non là effectivement c'est plié...ça sera uniquement sur Netflix. Pas de BR non plus d'ailleurs.odelay a écrit :Vous êtes en train de me dire qu'on ne va pas voir le dernier Scorsese sur la mafia avec Robert de Niro, Al Pacino, Harvey Keitel et Joe Pesci en salle en France????????
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13137
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Netflix en France
Vous voulez m'achever c'est ça??? putain...Jack Griffin a écrit : Pas de BR non plus d'ailleurs.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14054
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Netflix en France
Oui, il y a eu pas mal de discussions à ce sujet sur le forum.
Moi, j'ai toujours pas intégré l'idée. Je suis dans le déni de la réalité.
Moi, j'ai toujours pas intégré l'idée. Je suis dans le déni de la réalité.
Dernière modification par Alexandre Angel le 26 févr. 18, 16:59, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Netflix en France
Mais les mecs savent qu'au final, leur film ne sera vu qu'à la télé ou sur smartphone. Plus rien n'est pensé pour le grand écran...et esthétiquement on va y perdre. Des mecs comme James Gray, Nolan ou encore PTA, quoiqu'on pense de leurs films, vont doucement s'éteindre.G.T.O a écrit :Je remets ici la discussion entamée plus haut avec sieur Flol.
Faut qu'Annihilation sorte du lot pour redonner du crédit artistique à Netflix...Et au-delà de la question du trop de plein de liberté dont bénéficierait les auteurs, je remarque également comme une esthétique dominante, marron, qui a pour conséquence d'apparenter les films entre eux, comme une sorte de marque de fabrique Netflix. C'est cette photo très peu contrastée que l'on retrouve un peu partout, aux ombres débouchées, image lisse, et dont Mudbound serait le cas le plus typique..Le nivellement commence aussi par cette tendance et hyper lisibilité. Là aussi, de ce point de vue, Super dark times osait deux, trois choses inhabituelles, avec cette photo très sombre, contrastée, ces éclairs de violence..Ce serait dommage que l'opportunité d'un pareil contexte de production offert, soit gâché par des résultats aussi peu intéressants, audacieux, nivelés.[/justify]Flol a écrit :Brigsby Bear, c'est pas du Netflix. Mais globalement, je suis d'accord avec toi (pas encore vu Super Dark Times, ce sera peut-être fait ce soir d'ailleurs).
Dans leurs vraies prods, et pas seulement ces films qu'ils ont achetés pour les distribuer, la qualité n'est effectivement pas au top.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Netflix en France
ça n'est pas une prod Netflix mais j'ai plutôt bien aimé le revenge movie irlandais Bad Day For the Cut.
C'est loin d'être parfait mais le cadre et le contexte lui amènent une certaine originalité dans le genre.
C'est loin d'être parfait mais le cadre et le contexte lui amènent une certaine originalité dans le genre.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- n'est pas Flaubert
- Messages : 8464
- Inscription : 19 nov. 05, 15:35
- Contact :
Re: Netflix en France
L'article indique que le film sortira dans les salles américaines et anglaises ("The streaming service plans to give the film a limited theatrical release in the U.S. and U.K"), condition sine qua non aux US pour concourir aux oscars. Une sortie en France n'est pas exclue.Jack Griffin a écrit :Une news qui date de début février: Le dernier film de Scorsese sortira dans les salles...chinoises.
https://screenrant.com/irishman-scorsese-china-stx/
Le budget a grimpé jusqu'à atteindre 140 M$...ce qui devrait être le film le plus cher qu'il ait tourné.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30850
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Netflix en France
L'un n'empêche (IMO) nullement l'autre. Surtout dans une industrie poussant toujours plus une expérience à la maison se rapprochant de l'expérience de la salle.Jack Griffin a écrit :Mais les mecs savent qu'au final, leur film ne sera vu qu'à la télé ou sur smartphone. Plus rien n'est pensé pour le grand écran...et esthétiquement on va y perdre.
C'est juste cherché une logique à un manque d'attention, de talent, de soin, d'ambition, d'envie de se casser le cul et chier un truc à peu près décent. D'autant plus que l'inverse est vrai, et qu'un paquet de films tournés clairement pour une sortie salles font moins beau que certains docus TV.
De même, le marron peut très bien être la tendance du moment (et pas juste une tendance Netflix) de la même manière que ça fait 5 ans qu'on a des oppositions bleu / orange dans un paquet de films.
Attention à ne pas trop chercher de sens et de logique à quelque chose qui est en fait aléatoire.
Je ne me fais ABSOLUMENT aucun mouron pour Nolan qui est en train de se faire un joli trou bien pépère chez Warner, où il est le seul avec Eastwood à avoir carte blanche et final cut (et en plus les budgets monstrueux).Jack Griffin a écrit :Des mecs comme James Gray, Nolan ou encore PTA, quoiqu'on pense de leurs films, vont doucement s'éteindre.
Pour les autres, ils vont surtout s'éteindre parce que visiblement, les studios ne sont même plus foutus de mettre $50M pour acheter les droits d'un projet comme The Irishman.
C'est ma compréhension aussi. Faut juste que, bah, quelqu'un paie pour la distribution.Strum a écrit :L'article indique que le film sortira dans les salles américaines et anglaises ("The streaming service plans to give the film a limited theatrical release in the U.S. and U.K"), condition sine qua non aux US pour concourir aux oscars. Une sortie en France n'est pas exclue.