Sur le principe, j'aurais adoré adorer ; mais j'avais trouvé ça assez inégal (et le gamin est littéralement insupportable).AtCloseRange a écrit :oui, c'est ça qui le rend intéressant.ed a écrit :Ah oui c'était pas mal du tout, ça.
Moins un film d'horreur qu'un film sur la difficulté d'être mère (ou d'accepter d'être mère).
Netflix en France
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Netflix en France
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Netflix en France
Sinon j'ai vu Heartthrob, dernier film du mec qui avait réalisé l'injustement défoncé I Know Who Killed Me (qui avait surtout eu le malheur d'avoir Lindsay Lohan dans le rôle principal) et le plutôt pas mal dans mon souvenir The Lost.
Ici, on retrouve un peu cette ambiance étrange, j'ai même presque envie de dire "lynchienne", mais aussi très colorée à base de néons et de feux d'artifices. Au bout de 2mn, on sent qu'on n'est pas face à un teen-movie classique.
Du coup, le virage quasi slasheresque que prend le film n'est pas hyper surprenant, d'autant plus que le petit jeune dans le rôle-titre (Keir Gilchrist, déjà vu dans It Follows et It's a Kind of a Funny Story) le joue comme un autiste tellement chelou qu'on se demande à quel moment personne autour de lui n'a été le dénoncer immédiatement à la police. Donc le fait de le voir tomber la jolie nana demande un sacré paquet de suspension d'incrédulité...
Mais malgré ce gros problème d'écriture, Sivertson parvient à créer de l'intérêt principalement grâce à sa mise en scène ultra stylisée. Il lui faudrait juste bosser avec un script qui tient la route, parce que s'il réussit à exercer ses talents de cinéaste sur une histoire un poil moins cheapouille (le climax fait presque série Z), on pourrait tenir là un excellent artisan du cinéma de genre.
Ici, on retrouve un peu cette ambiance étrange, j'ai même presque envie de dire "lynchienne", mais aussi très colorée à base de néons et de feux d'artifices. Au bout de 2mn, on sent qu'on n'est pas face à un teen-movie classique.
Du coup, le virage quasi slasheresque que prend le film n'est pas hyper surprenant, d'autant plus que le petit jeune dans le rôle-titre (Keir Gilchrist, déjà vu dans It Follows et It's a Kind of a Funny Story) le joue comme un autiste tellement chelou qu'on se demande à quel moment personne autour de lui n'a été le dénoncer immédiatement à la police. Donc le fait de le voir tomber la jolie nana demande un sacré paquet de suspension d'incrédulité...
Mais malgré ce gros problème d'écriture, Sivertson parvient à créer de l'intérêt principalement grâce à sa mise en scène ultra stylisée. Il lui faudrait juste bosser avec un script qui tient la route, parce que s'il réussit à exercer ses talents de cinéaste sur une histoire un poil moins cheapouille (le climax fait presque série Z), on pourrait tenir là un excellent artisan du cinéma de genre.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17123
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Netflix en France
Et moi, je reviens sur ce que j'ai dit. En fait The End of the F...ing World, cela devient très vite assez fatigant à la longue. Et finalement sans grand intérêt... Jusqu'à cette fin assez inattendue. Mais bon, au final, much ado for nothing.
Mother, I miss you
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25419
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Netflix en France
Vu 3 épisodes et je ne suis pas sûr de continuer. Ce qui est le plus déplaisant, c'est quand même que les gens qu'ils croisent dans leur parcours sont encore moins sympathiques qu'eux (euphémisme...).Watkinssien a écrit :Et moi, je reviens sur ce que j'ai dit. En fait The End of the F...ing World, cela devient très vite assez fatigant à la longue. Et finalement sans grand intérêt... Jusqu'à cette fin assez inattendue. Mais bon, au final, much ado for nothing.
Une série parfaite pour Thaddeus
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25419
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Netflix en France
Je le note, j'avais bien aimé aussi le Lindsay Lohan.Flol a écrit :Sinon j'ai vu Heartthrob, dernier film du mec qui avait réalisé l'injustement défoncé I Know Who Killed Me (qui avait surtout eu le malheur d'avoir Lindsay Lohan dans le rôle principal) et le plutôt pas mal dans mon souvenir The Lost.
Ici, on retrouve un peu cette ambiance étrange, j'ai même presque envie de dire "lynchienne", mais aussi très colorée à base de néons et de feux d'artifices. Au bout de 2mn, on sent qu'on n'est pas face à un teen-movie classique.
Du coup, le virage quasi slasheresque que prend le film n'est pas hyper surprenant, d'autant plus que le petit jeune dans le rôle-titre (Keir Gilchrist, déjà vu dans It Follows et It's a Kind of a Funny Story) le joue comme un autiste tellement chelou qu'on se demande à quel moment personne autour de lui n'a été le dénoncer immédiatement à la police. Donc le fait de le voir tomber la jolie nana demande un sacré paquet de suspension d'incrédulité...
Mais malgré ce gros problème d'écriture, Sivertson parvient à créer de l'intérêt principalement grâce à sa mise en scène ultra stylisée. Il lui faudrait juste bosser avec un script qui tient la route, parce que s'il réussit à exercer ses talents de cinéaste sur une histoire un poil moins cheapouille (le climax fait presque série Z), on pourrait tenir là un excellent artisan du cinéma de genre.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25419
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Netflix en France
La Vie à 5 est arrivée ces derniers jours.
Il me semble que la série a plutôt bonne réputation.
Il me semble que la série a plutôt bonne réputation.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44837
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Netflix en France
C'est très bien, maintenant je me demande ce que je penserai en la découvrant aujourd'hui, mais un très bon casting déjà
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Netflix en France
Vu Heartthrob également et à peu près même ressenti que Flol.
Un peu de mal également sur la crédibilité du déroulé des événements.
Effectivement on ne se retrouve pas devant un teen movie classique mais pas non plus devant un slasher. On y trouve quelques relents mais une vraie indulgence envers le tueur assez surprenante Bien aimé la toute fin du coup.
Bon p'tit film...
Et faut vraiment que je regarde ce I Know Who Killed Me. Jamais pris le temps... pourtant j'avais beaucoup aimé The Lost.
Sinon vu également Mustang Island. Petite comédie romantique indé... rien de bien neuf mais ça passe bien. Joli noir & blanc, personnage attachants...
Un peu de mal également sur la crédibilité du déroulé des événements.
Effectivement on ne se retrouve pas devant un teen movie classique mais pas non plus devant un slasher. On y trouve quelques relents mais une vraie indulgence envers le tueur assez surprenante Bien aimé la toute fin du coup.
Bon p'tit film...
Et faut vraiment que je regarde ce I Know Who Killed Me. Jamais pris le temps... pourtant j'avais beaucoup aimé The Lost.
Sinon vu également Mustang Island. Petite comédie romantique indé... rien de bien neuf mais ça passe bien. Joli noir & blanc, personnage attachants...
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25419
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Netflix en France
Dépêchez-vous de regarder Master of None!
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Alphonse Tram
- Réalisateur
- Messages : 6940
- Inscription : 7 juil. 03, 08:50
Re: Netflix en France
Je viens de lire l'article sur 20min, c'est pas piqué :AtCloseRange a écrit :Dépêchez-vous de regarder Master of None!
Finalement ils se seraient assis dans le canapé pour regarder la télévision
ok
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
-
- chat gratte !
- Messages : 5072
- Inscription : 21 févr. 05, 12:32
- Localisation : Devant la petite lucarne
- Contact :
Re: Netflix en France
L'article de 20min fait un résumé très simpliste du témoignage de la femme. Lis l'article américain qui a sorti son témoignage, c'est un peu plus explicite.Alphonse Tram a écrit :Je viens de lire l'article sur 20min, c'est pas piqué :AtCloseRange a écrit :Dépêchez-vous de regarder Master of None!
Finalement ils se seraient assis dans le canapé pour regarder la télévision
ok
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)- Alphonse Tram
- Réalisateur
- Messages : 6940
- Inscription : 7 juil. 03, 08:50
Re: Netflix en France
Pas sûr. C'est sur babe.net ? sinon #balancetonlienpol gornek a écrit :Lis l'article américain qui a sorti son témoignage, c'est un peu plus explicite.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
-
- chat gratte !
- Messages : 5072
- Inscription : 21 févr. 05, 12:32
- Localisation : Devant la petite lucarne
- Contact :
Re: Netflix en France
Oui c'est sur Babe.net et quand tu compare les deux récits, celui de 20min est bien bien tronqué.Alphonse Tram a écrit :Pas sûr. C'est sur babe.net ? sinon #balancetonlienpol gornek a écrit :Lis l'article américain qui a sorti son témoignage, c'est un peu plus explicite.
EDIT : https://babe.net/2018/01/13/aziz-ansari-28355
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Netflix en France
Je ne sais pas si ça a été mentionné sur les pages précédentes mais les deux films espagnols pas vilains que sont El Bar d'Alex de la Iglesia et Contratiempo (The Invisible Guest) d'Oriol Paulo sont disponibles sur la plateforme...
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17123
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Netflix en France
Je ne vais probablement pas me faire des amis, mais je viens de voir sur Netflix 8 Femmes de François Ozon, et j'ai trouvé cela globalement mauvais.
Quelques qualités: entre cabotinages forcés et théâtralités voulues, les actrices sont correctes (Isabelle Huppert et Béart s'en sortent le mieux et Ledoyen le moins), le gros plan du visage ému de Huppert où les sentiments se révèlent, des petits clins d’œil et autres fantasmes cinéphiles bien placés.
Mais à part ça, une méchanceté de surface pas très convaincante, une intrigue prétexte qui ne sort jamais d'un vaudeville quelconque et une mise en scène effarante de platitude et sans aucune musicalité (un comble), des chansons utilisées de manière à chaque fois insupportable.
Bref, plus proche du calvaire que du plaisir innocent.
Quelques qualités: entre cabotinages forcés et théâtralités voulues, les actrices sont correctes (Isabelle Huppert et Béart s'en sortent le mieux et Ledoyen le moins), le gros plan du visage ému de Huppert où les sentiments se révèlent, des petits clins d’œil et autres fantasmes cinéphiles bien placés.
Mais à part ça, une méchanceté de surface pas très convaincante, une intrigue prétexte qui ne sort jamais d'un vaudeville quelconque et une mise en scène effarante de platitude et sans aucune musicalité (un comble), des chansons utilisées de manière à chaque fois insupportable.
Bref, plus proche du calvaire que du plaisir innocent.
Mother, I miss you