Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Un film ça reste un producteur + un réal, seuls les génies peuvent rester autonomes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

J'ai été étonné d'ailleurs de voir hier, dans une salle de cinéma, une bande annonce pour Bright :o Celle ci ne donnait déjà pas très envie.

Sinon le 29 décembre arrivera Blade of the Immortal (de Takashi Miike), curieux de le voir, vu que je l'ai manqué au PIFFF.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2180
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Netflix en France

Message par Shin Cyberlapinou »

Arn a écrit :Sinon le 29 décembre arrivera Blade of the Immortal (de Takashi Miike), curieux de le voir, vu que je l'ai manqué au PIFFF.
Ah, bonne surprise. J'ai pu le voir au PIFFF (avec un crétin derrière moi surréagissant à un peu tout et n'importe quoi), c'est trop long et trop répétitif -la structure des méchants successifs typiques des mangas d'action est ici appliquée à la lettre mais par séquences de 15 minutes- mais ça reste un Miike soigné et aussi gore qu'on peut l'imaginer.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Creep 2 a été ajouté !
Le premier, également sur Netflix, était excellent. Un des meilleurs found footage que j'ai pu voir.
Et j'en ai vu... je suis peu être plus indulgent que la moyenne envers ce genre, mais celui là vaut largement le détour.

La suite, j'ai lu rapidement la critique de chaosreigns et parait qu'il est aussi bon que le premier.

Programme de ce soir pour moi. 8)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit :Un film ça reste un producteur + un réal, seuls les génies peuvent rester autonomes
Oui, parce que donner carte blanche à un réalisateur, ça peut être dangereux ; je n'ai pas vu beaucoup de productions entièrement financées par Netflix, mais il semble qu'il n'y ait aucun chef d’œuvre.
Ils sont par contre très fort dans le rachat de films comme Beasts of no nation ou Jim & Andy.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

On a l'impression qu'ils sont tellement content d'avoir des stars (Brad Pitt ou Will Smith) qu'ils ne regardent pas trop le scénario :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Article des Inrocks sur Bright.
Eux aussi ont eu du mal à comprendre l'histoire :
http://mobile.lesinrocks.com/2017/12/22 ... 111025562/

À priori une suite est dans les tuyaux ?!
La fin de l'article n'est pas charitable ;)
Quant à David Ayer, avec l'expertise qui est désormais la sienne, il devrait sans tarder pouvoir frapper à la porte d'Europacorp pour y proposer ses services (simple conseil en passant).
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

J'apporte ma pierre à l'édifice : Bright, c'est naze. Après, j'avoue que je m'attendais à encore pire que ça (parce qu'on parle quand même du mec qui a déjà signé les atroces Suicide Squad et Sabotage).
Franchement, pour un film écrit par un gamin de 8 ans et demi (aka Max Landis), j'ai pas trouvé ça si mal ; c'est juste totalement incohérent (on ne croit JA-MAIS à l'univers dépeint), incompréhensible (on ne comprend RIEN à l'univers dépeint) et vilain comme tout (mention spéciale à Noomi Rapace déguisée en Madonna et qui fait des cabrioles ridicules partout).
reuno a écrit :Creep 2 a été ajouté !
(...)
Programme de ce soir pour moi. 8)
Idem. :o
Dernière modification par Flol le 23 déc. 17, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Coucou!

C'est une bouse.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Vous avez adoré Bright ?
Bonne nouvelle, vous aurez droit à Bright 2 8)
https://movieweb.com/bright-2-will-smit ... -franchise
Netflix, avec ses algorithmes de recommandation, est persuadé que Bright est capable de trouver son public. Sur la home page, le film a surtout été mis en avant auprès des abonnés susceptibles de l’aimer. L’entreprise pousse le concept de la promotion ciblée à son maximum, en proposant une dizaine des vignettes différentes. Pour certains abonnés, Bright a avant tout l’air d’être un cop movie. Pour d’autres, il ressemble à World of Warcraft.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Que veut dire exactement "algorithmes de recommandation" ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Too Late (Dennis Hauck)

ok, les références sont voyantes (Tarantino, Altman, PTA) à base de déconstruction temporelle, longues plages de dialogues, plans séquence, performances d'acteurs parfois payantes mais il y a du savoir faire (la longue séquence inaugurale) et j'y ai pris pas mal de plaisir. On peut le rapprocher du Women in Trouble de Gutierez en mieux et en plus dark.
Je conseille.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit :Que veut dire exactement "algorithmes de recommandation" ?
C'est l'univers de la data. Netflix analyse les films que tu regardes chez eux et te propose en priorité les films susceptibles de te plaire.
Big Brothers' watching you.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Tout simplement! Comme ce qu'on voit sur les sites comme Amazon en fait..
Merci à toi! Ça va sinon?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit :Tout simplement! Comme ce qu'on voit sur les sites comme Amazon en fait..
Ils parlent de vignette différente ce qui sous-entend que tu n'as pas le même teaser si tu aimes les films policiers sou si tu es plutôt fan de fantastique, ce qui pousse le concept de personnalisation plus loin.
Répondre