Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Netflix en France

Message par Alphonse Tram »

La première fois que j'en ai entendu parlé, c'était dans Le point du 3 octobre dernier, avec un entretien du créateur aux dents longues Reed Hastings.

900 ingénieurs qui travaillent à analyser les données chez netflix :shock: Leur truc à long terme c'est de devenir le google de la vidéo ou bien ?

Ce qui est clair, c'est que ça s'agite de plus en plus
Encore aujourd'hui sur inter : http://www.franceinter.fr/emission-leco ... f-francais

Alphonse Tram a écrit :
Frances a écrit :Ils sont légions ceux qui téléchargent à tout va... toutes générations confondues (ceux qui ne savent pas le faire se font refiler des clés USB pleines à craquer par des amis ou leurs enfants) A moyen terme je crains que ça n'aboutisse à l'effondrement du support dvd/br pour des propositions d'offres en ligne. On pourra bouffer de l'image partout, n'importe comment. (sur son Ipad, son smart phone, sa montre intelligente). Ce sera plus du cinéma, mais de la daube en série. Ca me donne déjà des hauts le coeur !
Quand on lit par exemple que c'est HBO qui a produit et diffusé à la télé "Ma vie avec Liberace" et que l'exploitation en salle sa fait uniquement en dehors des E.U. ça ne laisse rien augurer de bon.
ça me fait penser à un article dans Le Point de la semaine dernière qui nous apprend que Netflix envisage d'émettre en France.
Donnons aux gens ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, sous la forme qu'ils veulent, à un prix raisonnable.
Et alors ils seront prêts à payer pour ce contenu plutôt qu'à les voler.


Netflix, qui non seulement produit déjà, mais ne va plus lâcher ses droits de distribution, en prévision d'une prochaine arrivée en France. L'article détaille leurs méthodes d'études de données à la Google (data company). ça va loin (niveau du son, moment où vous stoppez, si vous repassez des scènes...).
Ils ont appliqué ces méthodes à la bande annonce de House of cards pour satisfaire le maximum de personnes !
Supfiction a écrit :Si Netflix s'impose en France, c'est vraiment que Free, Orange et SFR sont des gros nazes quand même..
Encore Orange fait des trucs, mais à quand des productions Free ou SFR ? Et que dire de l'indigence de l'usage des décodeurs (je parle pour SFR au moins)..
tenia a écrit :
Supfiction a écrit :Si Netflix s'impose en France, c'est vraiment que Free, Orange et SFR sont des gros nazes quand même..
Encore Orange fait des trucs, mais à quand des productions Free ou SFR ? Et que dire de l'indigence de l'usage des décodeurs (je parle pour SFR au moins)..
C'est le cas, non ?
Ca fait 10 ans qu'on réclame une VOD décente, tout ce qu'on a eu, c'est du replay, des épisodes à 3€ pièce, et une industrie qui crie à qui veut l'entendre qu'en VOD, un DL de 24h à moins de 7€, ce serait du vol.
Dunn a écrit :http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html

Cette arrivée pourrait changer les choses!
BaronLundi a écrit :
Dunn a écrit :http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html

Cette arrivée pourrait changer les choses!
Tant mieux si ça se fait (à des conditions équivalentes aux Netflix US, UK ou scandinave) mais pour l'instant je vais jouer les Saint-Thomas là car j'ai du mal à y coire.... Le prix d'un abonnement Netflix mensuel, c'est quand même pas plus de 2/3 locations de VOD aux tarifs actuels :uhuh:
Dunn a écrit :
BaronLundi a écrit : Tant mieux si ça se fait (à des conditions équivalentes aux Netflix US, UK ou scandinave) mais pour l'instant je vais jouer les Saint-Thomas là car j'ai du mal à y coire.... Le prix d'un abonnement Netflix mensuel, c'est quand même pas plus de 2/3 locations de VOD aux tarifs actuels :uhuh:
8 dollars aux US mais avec la taxe en france c'est clair que ce sera plus cher.
BaronLundi a écrit :Je partais sur 15€/mois. Mais même... Combien de VOD on a pour ce prix là en France (et je parle pas de la qualité d'image ou de la disponibilité des VO...) ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Netflix en France

Message par hellrick »

D'après la radio nationale, Netflix arrive en Belgique dès le mois de mai pour 8 euros / mois.

Si ça se confirme je ne dit que...OH PUTAINNNNNNNNNNNNNNnnnnnnnnn :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Netflix en France

Message par Alphonse Tram »

Les DRM en HTML5 testés par Netflix en collaboration avec Microsoft : visionnage direct dans le navigateur sans plugins (t'as pas microsoft ? dommage)

Image
Article sur numerama
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Netflix en France

Message par Alphonse Tram »

Tf1, Canal+ et M6 inquiets : http://www.latribune.fr/actualites/econ ... et-m6.html
Selon eux, la situation en France pâtit d'une politique visant à multiplier le nombre d'opérateurs dans un marché pourtant stagnant, tout en maintenant "une réglementation datée des années 1980, d'une lourdeur et d'une complexité inégalée en Europe".

Ils appellent notamment les pouvoirs publics à remettre à plat "l'ensemble des taxes sectorielles", à libéraliser le secteur audiovisuel ainsi qu'à réviser les règles interdisant de publicité certains secteurs.

Au pays de l'exception culturelle, où le financement du cinéma dépend largement des chaînes de télévision, les trois dirigeants demandent néanmoins à ce que continue à être respectée une "chronologie des médias" (règles régissant l'ordre de diffusion des films sur les différents supports, salles, TV, DVD...).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

"NetFlix pourrait être une exclusivité Orange en France" :
http://www.numerama.com/magazine/28508- ... rance.html
tartampion
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 14, 13:06

Re: Netflix en France

Message par tartampion »

Hey !

Ca travaille dur chez Netflix, qui à défaut d'être accessible en France, prépare un cloud super intelligent pour fournir des recommandations super-précises qui correspondent vraiment au goût des utilisateurs, en utilisant en autres les cloud des partenaires Amazon Web Services et de Nvidia. Google et Facebook utilisent aussi ce procédé de Deep Learning, mais apparemment pour des fins moins flippantes, dit l'article.

Netflix is building you a cloud-connected brain for movie recommendations

Ca commence à faire long quand même, ils comptent arriver un jour en France ?
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Netflix en France

Message par Alphonse Tram »

Netflix aura-t-il la peau de Julie Lescaut ?

Du grain à moudre consacre son émission à ce passionnant sujet :
http://www.franceculture.fr/emission-du ... 2014-04-10
(avec des liens en fin de page, mangez-en, c'est bon)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Netflix en France

Message par Alphonse Tram »

hellrick a écrit :D'après la radio nationale, Netflix arrive en Belgique dès le mois de mai pour 8 euros / mois.

Si ça se confirme je ne dit que...OH PUTAINNNNNNNNNNNNNNnnnnnnnnn :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D
Augmentation d'un euro : 9€ par mois à ce qu'il semble (sur la base 1$ = 1€, ce qui revient plus cher qu'aux usa)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: Netflix en France

Message par Romero's son »

Alors y a du nouveau. Je cherche partout mais ça a l'air mort pour Netflix en France.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Netflix en France

Message par Alphonse Tram »

Romero's son a écrit :Alors y a du nouveau. Je cherche partout mais ça a l'air mort pour Netflix en France.
Hier, encore une brève sur franceinfo : http://www.franceinfo.fr/medias/expliqu ... 2014-05-12

Je me pose tout de même la question du débit nécessaire, et puis des accords seront forcemment conclus (Gaumont visiblement)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: Netflix en France

Message par Romero's son »

Merci Alphonse Tram.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Après avoir vu quelques réflexions ci-dessus, il convient tout de même de noter qu'en France Netflix ne pourra en aucun cas proposer des films sortis il y a moins de 3 ans sur les écrans français, ceci du fait de la chronologie des médias s'appliquant aux services de VOD par abonnement.
Donc il n'y pas lieu de comparer le prix d'une VOD (qui propose les films au moins 4 mois après leur sortie ciné) et celle d'un abonnement à Netflix qui proposera uniquement des films de catalogue.

Concernant les séries, il faut aussi prendre en compte l'état des accords signés avec les chaînes françaises qui leur assure une exclu pour la diffusion des épisodes inédits d'une série dont ils possèdent déjà les droits. Ceci veut dire que de nombreuses séries existantes et à succès ne seront pas disponibles sur Netflix en France comme elles peuvent l'être aux US ou dans d'autre pays.
Et à mon sens ceci s'applique également à une série comme "House of Cards", produite et diffusée par Netflix aux US, mais distribuée par Sony à l'international dans les territoires où Netflix n'est pas encore implantée. J'ai ainsi parié il y a 2 mois 100€ avec un collègue que la S3 de "House of Cards" serait bien diffusée en 1er par Canal+ et non pas sur Netflix sur le territoire français.

Après, je sais que Netflix est actuellement très actif sur le marché de l'achat de droits sur des séries et des films pour son futur lancement en France, et ceci concerne notamment des séries non encore pré-achetées par les chaînes françaises.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Netflix en France

Message par Alphonse Tram »

zemat a écrit :Après, je sais que Netflix est actuellement très actif sur le marché de l'achat de droits sur des séries et des films pour son futur lancement en France, et ceci concerne notamment des séries non encore pré-achetées par les chaînes françaises.
C'est ça. House of cards fait en quelque sorte la liaison entre les anciens distributeurs en France, et les futurs exclusivités netflix.
Bon chance pour ton pari :wink: je pense qu'on peut raisonnablement parier sur Canal+ pour la suite de la diffusion (peut-être même jusqu'à la fin de la série).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

C'est désormais officiel (et on a même une date de lancement) :
http://www.lefigaro.fr/medias/2014/05/1 ... tembre.php
Avantage: le visionnage d'un film pourra débuter à la maison puis se poursuivre à l'extérieur sur un smartphone. De quoi rendre rapidement accros…
Oh oui alors, quel plaisir de découvrir un film sur son iPhone dans le métro, ça promet une belle génération de futurs cinéphiles tout ça.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Et mettre par ailleurs en avant les séries américaines que son partenaire français Gaumont a produites pour lui: Hemlock Groveet Narco. Sans compter les autres productions vedettes de Netflix telles Orange is the New Black ou House of Cards, feuilleton politique porté par l'acteur Kevin Spacey. Cette dernière, qui a largement alimenté le buzz, était jusqu'à présent diffusée chez nous sur Canal +. Logiquement, la troisième saison, actuellement en cours d'écriture, devrait rester cette fois sur le service de vidéos à la demande américain.
Pour moi le "logiquement" n'a aucun sens, car logiquement on devrait avoir le résultat inverse.
Je ne vois pas C+ perdre les droits sur cette série pour laquelle ils ont fait une promotion aussi importante, sinon leur négociation des droits fut désastreuses et leur service juridique a des soucis à se faire... :roll:

Sinon pour un visionnage offline je vous rappelle qu'il existe déjà le service OCS et l'app' du même nom qui permet déjà de visionner offline sur smartphone/tablettes les films/séries diffusés sur OCS ! :wink:
Répondre