Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Roilo Pintu a écrit : Le scénario enchaîne quand même quelques facilités (l'arrivée de Portman dans la mission) le déjà vu, avec des flashback un peu inutile qui ralentisse l'intrigue (déjà peu originale). Emballé sur 2h, c'est un peu lourd.
Effectivement...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans le roman le mari décède un peu après son retour. Le personnage de la biologiste, sa femme donc, est beaucoup plus froide. Elle ne part pas en expédition par amour, pour éventuellement le sauver. Elle part pour comprendre ce qui se passe là bas, et son couple n'a jamais été idyllique.
Je reste partagé sur ce choix plus facile de Garland de charger émotionnellement son personnage principal. Et effectivement les flash back deviennent moins intéressants, voire même inutile. Et donc ralentisse la progression du récit.

Aussi la constitution de l'équipe... dans le livre, des expéditions il y en a eu déjà des dizaines. Ils en arrivent à envoyer une telle équipe qu'après avoir essayer d'autres choses avant. Parce que là, deuxième expédition après les militaires, constituées de femme plus ou moins suicidaires, on n'y croit pas trop. Une ancienne alcoolique qui a du mal à garder son calme, une qui s'auto-mutile, ça c'est limite un choix de dernier recours. J'oserais dire qu'on se rapproche presque des équipes de Prometheus/Covenant. :P
La biologiste est volontaire, a postulé pour, elle ne se joint pas vite fait comme dans le film.
Les passages musicaux un brin folk m'ont également paru plutôt étranges.

Mais au delà de ces griefs le film a quand même réussi à m'emporter. Visuellement c'est parfois très beau (parfois moins aussi... les effets spéciaux ne sont franchement pas toujours réussis), j'ai beaucoup aimé le final.
Des défauts il en a mais j'ai un tel penchant pour ce genre de SF que j'arrive facilement à passer outre.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Netflix en France

Message par hellrick »

reuno a écrit :Annihilation est donc dispo et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé.
Encore un peu décontenancé par le fait que l'histoire est très différente de celle du livre. Le trailer le laissait déjà penser mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à se point.
Comme le roman (bardé de prix je sais) m'est tombé des mains et constitue même une de mes pires lectures sf de ces dernières années (et je lis des FN Anticipation :uhuh: ) c'est plutôt une bonne nouvelle.

Sinon j'ai bien aimé (sans plus) ARK je suis client des films de boucles temporels
Sinon j'ai bien aimé (sans plus) ARK je suis client des films de boucles temporels
Sinon j'ai bien aimé (sans plus) ARK je suis client des films de boucles temporels
Sinon j'ai bien aimé (sans plus) ARK je suis client des films de boucles temporels
:mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1856
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

Merci Reuno pour ces précisions sur le livre.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15349
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Netflix en France

Message par Karras »

Slate propose un classement des films Netflix :
http://www.slate.fr/story/146970/jai-re ... al-netflix
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Oui ça fait presque 1 an que l'article a été créé, il est remis à jour régulièrement dès qu'il y a un nouveau batch de sorties.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Et ça commence par une immense blague...
Pas la peine d'aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Comme le moteur de recherche de Netflix est totalement inutile, il faut un peu chercher pour trouver des films intéressants.
Je ne l'ai pas vu mais ce film croate (Tu me Portes) m'a l'air intrigant (en plus d'avoir de bonnes critiques)
https://www.hollywoodreporter.com/revie ... ene-817763
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Rockatansky a écrit :Ils ont démarré fort, mais là ils ont un peu tendance à s'enliser mais il y a un sujet netflix pour ça :)
Ils se réservent pour The Irishman.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Comme le moteur de recherche de Netflix est totalement inutile, il faut un peu chercher pour trouver des films intéressants.
Je ne l'ai pas vu mais ce film croate (Tu me Portes) m'a l'air intrigant (en plus d'avoir de bonnes critiques)
https://www.hollywoodreporter.com/revie ... ene-817763
Un drame croate de 2h37 ? I'm in ! :o
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit :
AtCloseRange a écrit :Comme le moteur de recherche de Netflix est totalement inutile, il faut un peu chercher pour trouver des films intéressants.
Je ne l'ai pas vu mais ce film croate (Tu me Portes) m'a l'air intrigant (en plus d'avoir de bonnes critiques)
https://www.hollywoodreporter.com/revie ... ene-817763
Un drame croate de 2h37 ? I'm in ! :o
sinon y a mon film du mois aussi, Mustang Island qui est moins long!
Avec Macon Blair, habitué de Netflix (réal de I Don't Feel at Home in This World Anymore et scénariste de Small Crimes, acteur des films des Jeremy Saulnier aussi).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Yep, vu en janvier dernier. Un honnête 6/10 (voire 5.5, je sais plus).
J'avais un peu trouvé le temps long (cette manie de faire durer les plans anodins pour rien...).
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Netflix en France

Message par Jack Griffin »

6/10
#Netflix
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

J'ai vu Mute...


:x :? :| :| :?
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Netflix en France

Message par Mosin-Nagant »

Ricky Gervais - Humanity
Image

Très bon.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Apparemment Netflix supprime de son catalogue français la série Ray Donovan à partir du 31/03 :shock: .
Dire que j'attendais impatiemment la mise à disposition de la saison 4... :lol: :cry:
http://unogs.com/video/?v=70245234

Sinon il y a le Dracula de Coppola qui a été ajouté il y a quelques jours...
Répondre