Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

1kult
Directeur photo
Messages : 5334
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Netflix en France

Message par 1kult »

Flol a écrit :Mais...on est encore en 1995 ? :o
1kult a écrit :Personne pour le dernier Black Mirror, épisode interactif façon Quantic Dream ?



Et mon avis, pour les deux du fond...

http://www.chaosreign.fr/black-mirror-b ... ta-gueule/

:wink:
Ben c'est-à-dire qu'on en parle longuement ici, en fait :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 12&t=37902
Ah sorry j’avais pas vu le sujet remonter dans mon Fil...

Hier j’ai vu Errementari, une production Alex de la Iglesia passée à mon sens un peu inaperçue... sans être incroyable, la production design est très classe, et les ruptures de ton rappellent les obsessions de l’auteur de 800 Balles.

Et sino j’ai lu les articles des Cahiers. Je ne pensais pas lire quelque chose d’aussi déconnecté en 2018... ça m’a rappelé le bouquin de Ségolène Royal contre le Club Dorothée, qui se trompe littéralement d’angle d’attaque. Aberrant.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

1kult a écrit :Hier j’ai vu Errementari, une production Alex de la Iglesia passée à mon sens un peu inaperçue... sans être incroyable, la production design est très classe, et les ruptures de ton rappellent les obsessions de l’auteur de 800 Balles.
J'ai hésité à le rajouter dans ma wishlist celui-là. C'est pas que ça a l'air hyper original, mais le fait qu'il soit d'origine basque m'intrigue un peu. Est-ce qu'on y retrouve des éléments de cette culture ou je fais complètement fausse route ?
1kult a écrit :Et sino j’ai lu les articles des Cahiers. Je ne pensais pas lire quelque chose d’aussi déconnecté en 2018... ça m’a rappelé le bouquin de Ségolène Royal contre le Club Dorothée, qui se trompe littéralement d’angle d’attaque. Aberrant.
Ah ah c'est un peu ça. :lol:
Mais encore une fois, je trouve vraiment que c'est Delorme le pire dans le lot : ses propos sont tellement réac' et en mode vieux con, tandis que ceux des autres membres de l'équipe sont bien plus nuancés.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Netflix en France

Message par Flavia »

[tweet][/tweet]

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Flol a écrit :
1kult a écrit :Et sino j’ai lu les articles des Cahiers. Je ne pensais pas lire quelque chose d’aussi déconnecté en 2018... ça m’a rappelé le bouquin de Ségolène Royal contre le Club Dorothée, qui se trompe littéralement d’angle d’attaque. Aberrant.
Ah ah c'est un peu ça. :lol:
Mais encore une fois, je trouve vraiment que c'est Delorme le pire dans le lot : ses propos sont tellement réac' et en mode vieux con, tandis que ceux des autres membres de l'équipe sont bien plus nuancés.
Oui, son papier est vraiment extrêmement négatif, purement idéologique et sans aucune originalité (formatage de nos cerveaux, etc). En comparaison, l’article suivant, de Jean-Philippe Tessé sur les algorithmes est beaucoup plus intéressant. J’apprends ainsi que Nice a créé de toutes pièces un immonde monument à selfies sur sa promenande, et qui semble davantage dédié à twitter qu’au victimes de l’attentat.

Image

J’apprends dans le même temps qu’apparemment sur Netflix, les vignettes des films et séries changeraient selon les profils des utilisateurs. L’affiche des films n’est jamais utilisée, mais une photo censée te plaire.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : J’apprends dans le même temps qu’apparemment sur Netflix, les vignettes des films et séries changeraient selon les profils des utilisateurs. L’affiche des films n’est jamais utilisée,
mais une photo censée te plaire.
Ce qui semble une évolution - malheureusement - dans l'air du temps!

On a eu la disparition, dans l'indifférence générale, des photos d'exploitation.
Puis les affiches d'affichistes de génie ont presque tous laissé la place a des montages photos plus ou moins heureux.
- Existe il d'ailleurs encore en activité des artistes affichistes de talent - à l'instar de J Alvin, D Struzan, R Amsel, M Jouin - de nos jours :?:

Dans le même temps les affiches de cinéma "physique" prennent de moins en moins de place dans les devantures des ciné (on ne voit plus par exemple les superbes fresques, qui étaient parfois peintes - au fronton des grands cinémas et multiplexes.
Vu que les films restent a l'affiche, au mieux 1 mois, c'est malheureusement logique.

Les editeurs de vidéos mettent d'ailleurs souvent un visuel différent de l'affiche sur les Dvd / Blu Ray, a priori pour eviter de devoir payer l'auteur & pour donner l'impression a l'acheteur d'acheter un nouveau film.
Ce qui donne lieu a ce genre d'horreur (âmes sensibles s'abstenir ... on vous aura prévenu :? ):
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Je ne savais pas que c’était pour éviter de payer des droits d’auteur sur l’affiche originale. Mais là avec Netflix on va au delà. Apparemment si tu es noir et qu’il y a un noir dans le film, il y a des chances que ce soit lui qui apparaisse sur la vignette du film.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

Supfiction a écrit : Apparemment si tu es noir et qu’il y a un noir dans le film, il y a des chances que ce soit lui qui apparaisse sur la vignette du film.
J’avais lu cela aussi et tout de suite j’ai trouvé cette information douteuse car comment savoir que la personne est noire? C’est pour moi juste une tentative de buzz de la part du plaignant
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Netflix en France

Message par Rick Deckard »

C’est très facile de faire des statistiques de visionage, de faire des recoupements: dis moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

Oui évidemment, mais ici la personne prétendait avoir les vignettes avec des personnages/acteurs noires parce qu’elle était noire. Alors que la raison est plus que probablement qu’elle regardait beaucoup de films/séries avec des acteurs noirs (ou qu’elle cliquait plus souvent sur des vignettes avec des acteurs noirs)
E.a. https://www.wired.com/story/why-netflix ... ack-users/
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

ex-beldvd man a écrit :Oui évidemment, mais ici la personne prétendait avoir les vignettes avec des personnages/acteurs noires parce qu’elle était noire. Alors que la raison est plus que probablement qu’elle regardait beaucoup de films/séries avec des acteurs noirs (ou qu’elle cliquait plus souvent sur des vignettes avec des acteurs noirs)
E.a. https://www.wired.com/story/why-netflix ... ack-users/
[tweet][/tweet]

Ma vignette Netflix de Love actually ne montre pas d’acteur noir, par contre j’ai droit à Ryan Gosling torse nu en gros plan avec comme titre « Un amour fou ». Ils ont du repérer que j’étais gay et québécois.
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Abronsius »

J'ai vu Roma et Pink Flamingos, dès qu'il y a présence d'une déjection canine dans un film j'y ai droit. Insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Abronsius a écrit :J'ai vu Roma ... dès qu'il y a présence d'une déjection canine dans un film j'y ai droit. Insupportable.
Et allez! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Netflix en France

Message par Rick Deckard »

Netflix a un contrat de placement de produit avec Kellogg’s et c’est pas franchement discret… Dans Black Mirror Bandersnatch c’est même un placement de premier choix ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Dispo sur Netflix :

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Augmentation des tarifs Netflix entre 13 % et 18 % aux US

https://www.numerama.com/pop-culture/45 ... toire.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre