Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

zemat a écrit :(cf les notes accordées à Bright).
Je n'ai plus aucun souvenir de ce film, à part qu'il y a une baguette, un flic homme, un flic Orque et que c'était très mauvais...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Netflix en France

Message par Dunn »

zemat a écrit :
Dunn a écrit :Ca sent le film raté qu'on n'ose plus mettre en salle mais juste bon pour Netflix.
Oui, vu la critique on comprend mieux pourquoi Paramount a finalement décidé de ne pas le sortir en salles.
Et c'est tout bénéf' pour Netflix, ça leur fait un gros films en plus pour leurs abonnés moins regardant sur la qualité du film lui-même (cf les notes accordées à Bright).
CQFD.
Prochaines notes ici... 4/10 , 6/10 grand maximum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

zemat a écrit :
Dunn a écrit :Ca sent le film raté qu'on n'ose plus mettre en salle mais juste bon pour Netflix.
Oui, vu la critique on comprend mieux pourquoi Paramount a finalement décidé de ne pas le sortir en salles.
Et c'est tout bénéf' pour Netflix, ça leur fait un gros films en plus pour leurs abonnés moins regardant sur la qualité du film lui-même (cf les notes accordées à Bright).
Oui.
Étrange tout de même de dépenser autant (presque le budget du film !) pour simplement promouvoir le film aux abonnés Netflix ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

nobody smith a écrit :Netflix a lâché la première bande annonce du prochain Cloverfield lors du Super Bowl... et le film dans la foulée :shock:

WHAT THE FUCK ?? :shock:
Donc c'est ça, le fameux et mystérieux God Particle dont on nous disait il y a quelques mois qu'il ne sortirait peut-être même pas ?
J'ai pas encore la review du Hollywood Reporter, mais j'ai bien peur que ça sente plus le gros coup marketing que le vrai bon film de SF.

EDIT : rien que le début de la review fait super mal : "A theatrical release would likely have been disastrous for this dud; with any luck, it will be forgotten amid tomorrow's hangovers." :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Netflix : la nouvelle sortie technique des films dont tu ne sais plus quoi faire mais que tu ne veux surtout pas sortir en large en salles.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

tenia a écrit :Netflix : la nouvelle sortie technique des films dont tu ne sais plus quoi faire mais que tu ne veux surtout pas sortir en large en salles.
Oui ...
Je ne sais pas si ça s'est déjà vu: un film qui est disponible deux heures après la diffusion de son teaser !!!
:shock:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit :Netflix : la nouvelle sortie technique des films dont tu ne sais plus quoi faire mais que tu ne veux surtout pas sortir en large en salles.
Bof, c'est quand même un énorme coup de pub avec un teaser vu par plus de 100 millions de personnes hier soir. C'est hyper malin.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Mais puisqu'on vous dit que c'est un gamechanger!

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Clair que c'est tout bénef pour Netflix.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Joshua Baskin a écrit :
tenia a écrit :Netflix : la nouvelle sortie technique des films dont tu ne sais plus quoi faire mais que tu ne veux surtout pas sortir en large en salles.
Bof, c'est quand même un énorme coup de pub avec un teaser vu par plus de 100 millions de personnes hier soir. C'est hyper malin.
Je ne dis pas que ça aboutit à la même visibilité (faible). A la rigueur, c'est même le contraire.
Je dis juste que stratégiquement parlant, ça y ressemble fort : c'est raté, on ne sait pas à qui vendre le film, on ne sait plus quoi en faire, c'est tellement en retard que ça a raté le coche 20 fois ou que sais-je encore : hop, Netflix est là.
C'est ce qui vient de se passer pour le dernier Alex Garland, à peu près.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Pourtant le dernier Garland a l'air pas mal
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Joshua Baskin a écrit :
tenia a écrit :Netflix : la nouvelle sortie technique des films dont tu ne sais plus quoi faire mais que tu ne veux surtout pas sortir en large en salles.
Bof, c'est quand même un énorme coup de pub avec un teaser vu par plus de 100 millions de personnes hier soir. C'est hyper malin.
:?
Dépenser 5 millions rien que dans la diffusion de ce teaser d'un film qui n'a rien dun "killer feature" (autrement dit qui n'apportera aucun nouvel abonné), j'ai du mal à comprendre l'intérêt ...

Ça n'apportera rien de plus que de le mettre en avant sur Netflix ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

tenia a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Bof, c'est quand même un énorme coup de pub avec un teaser vu par plus de 100 millions de personnes hier soir. C'est hyper malin.
Je ne dis pas que ça aboutit à la même visibilité (faible). A la rigueur, c'est même le contraire.
Je dis juste que stratégiquement parlant, ça y ressemble fort : c'est raté, on ne sait pas à qui vendre le film, on ne sait plus quoi en faire, c'est tellement en retard que ça a raté le coche 20 fois ou que sais-je encore : hop, Netflix est là.
C'est ce qui vient de se passer pour le dernier Alex Garland, à peu près.
En l'occurrence, pour le Garland, je crois que c'est plutôt qu'il se positionne a priori comme un film de SF ambitieux et original, et le studio qui était à l'origine derrière lui (Paramount ?) ne savait absolument pas comment le vendre parce que "trop complexe".
Donc là, heureusement que Netflix est arrivé à la rescousse sinon on ne l'aurait peut-être jamais vu.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Pourtant le dernier Garland a l'air pas mal
Flol a écrit :En l'occurrence, pour le Garland, je crois que c'est plutôt qu'il se positionne a priori comme un film de SF ambitieux et original, et le studio qui était à l'origine derrière lui (Paramount ?) ne savait absolument pas comment le vendre parce que "trop complexe".
Oui, il a été jugé "trop intellectuel", mais la prise de décision est la même : "on sait pas comment faire alors hop : Netflix".
Avant, la porte de secours était la sortie technique, et quelques prières pour la sortie vidéo marche pas trop mal. Maintenant, c'est Netflix, avec en plus l'idée que la visibilité du film sera très bonne, donc les scores probablement très bons aussi (y a des chiffres qui existent d'ailleurs, pour dire "Okja sur Netflix, c'est X spectateurs dans le monde" ?).

C'est pratique (plus qu'une sortie technique, c'est certain), mais d'un point de vue gestionnaire au niveau du studio, ça reste, je trouve, le niveau 0.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Il sort quand le Garland sur Netflix ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre