Je le regarde asap et je vous dit quoihansolo a écrit :Ah oui, quand même Je pensais que le budget était proche du film précédent ...tenia a écrit : Si je ne m'abuse, ce sont littéralement les seuls frais qu'ils ont engagé. Hormis la BA du Superbowl, y a aucun plan de com'. La BA a duré, si j'ai bien vu, 45 secondes, soit $7.5M à peu près. C'est très certainement bien moins que les frais marketing et techniques que le studio aurait du engagé pour une sortie classique en salles US afin d'essayer de rentabiliser un film de niche à $45M.
Ils sont allés où les 45 M$
Netflix en France
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Netflix en France
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Netflix en France
Ce sera ce soir pour moi.
Mais alors le vrai titre, c'est quoi ? God Particle ou The Cloverfield Paradox ? C'est important, c'est pour bien l'écrire dans mon fichier Excel.
Mais alors le vrai titre, c'est quoi ? God Particle ou The Cloverfield Paradox ? C'est important, c'est pour bien l'écrire dans mon fichier Excel.
-
- Directeur photo
- Messages : 5320
- Inscription : 27 sept. 10, 00:54
- Contact :
Re: Netflix en France
La bande annonce semble plus montrer des images du premier (un found footage pour rappel) et entretient le mystère sur le ton du film. le second film était un huis clos.
J'essaye de caler le 3me rapidement.
Sinon une (petite) sélection des réjouissances à venir :
https://www.screendaily.com/features/15 ... 38.article
J'essaye de caler le 3me rapidement.
Sinon une (petite) sélection des réjouissances à venir :
https://www.screendaily.com/features/15 ... 38.article
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Netflix en France
Bien aimé ce nouveau Cloverfield.
Un cran en dessous du précédent, deux du premier mais rien de déshonorant. Un bon petit film de SF sans grandes ambitions mais efficace. Qui pêche surtout sur un point :
Un cran en dessous du précédent, deux du premier mais rien de déshonorant. Un bon petit film de SF sans grandes ambitions mais efficace. Qui pêche surtout sur un point :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30721
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Netflix en France
Question intéressante, effectivement.pol gornek a écrit :On peut aussi poser la question autrement : est ce que ce genre de film a encore une place en salle, sur un marché inondé par les très grosses franchises (DC - Marvel - Star Wars, etc...) ? Et sous un autre angle, on assiste également à la mise à l'écart complet de la presse. C'est souvent (comme les embargo violents) une façon de dire à demi-mot « mon film est tout pourri » mais s'ils estiment (paramount + netflix) que leur coup est rentable et pertinent, rien ne les empêchera de répéter l'exercice (avec des bons ou des mauvais films).
Cela étant dit, j'ai quand même peur que Netflix soit le remède à tout des décisionnaires foireux. T'as pas envie de réfléchir comment vendre ton film en salles ? Pas grave, vends-le $50M à Netflix, et hop, c'est directement rentable.
Si ça se trouve, c'est p'tet Netflix qui a payé le spot lors du Super Bowl !
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Netflix en France
Comme Reuno et moi, par rapport aux films Netflix, on est souvent comme ça...
...y a moyen que je l'apprécie, ce nouveau Cloverfield.
...y a moyen que je l'apprécie, ce nouveau Cloverfield.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Netflix en France
Ayé c'est vu. Et comme prévu, je suis #TeamReuno.
Bon, je pense quand même être un poil moins enthousiaste que lui. Mais sincèrement, entre ce Cloverfield Paradox et Prometheus, pour moi il n'y a pas photo : le film de Julius Onah me semble bien plus fréquentable et bien moins con.
Alors okay il y a des poncifs déjà vus dans 150 films de SF, okay les enjeux sont pas super bien posés (à un moment donné, on ne sait plus trop bien à quoi on est supposés s'intéresser), okay il y a quelques choix narratifs douteux (les séquences sur Terre, en plus d'atténuer l'impact du plan final, ne servent à rien), okay certains passages n'ont aucun sens (le Russe et les vers, Chris O'Dowd et son bras)...mais globalement, je n’ai rien trouvé de véritablement honteux dans ce film de SF ni mieux ni pire que la moyenne. D'où mon 5/10 final.
En fait, à lire certains retours critiques (notamment US), je peux pas m’empêcher de voir dans cette volée de bois vert que se prend le film un malin plaisir de défoncer gratos l’ogre Netflix et lui faire payer son coup marketing inédit. C'était un peu la même chose au moment de la sortie de Bright : à en croire certains, on tenait là le pire film de 2017, si ce n'est carrément le pire film de la décennie. Sérieusement ? Rien que ça ?
Le Hollywood Report, par exemple, dit de The Cloverfield Paradox : "A trainwreck of a sci-fi flick bent on extending a franchise that should have died a peaceful death almost exactly a decade ago".
Sérieusement ??? Mais le mec parle de quoi, là ? De Saw 12 ? Ou d'une franchise qui n'en est même pas une (au sens strict du terme), et qui aura donné naissance à 2 bons (voire excellent pour le 1er) films de SF ?
The Cloverfield Paradox est évidemment décevant en regard des 2 opus précédents, mais de là à mériter un tel accueil...je reste circonspect.
Bon, je pense quand même être un poil moins enthousiaste que lui. Mais sincèrement, entre ce Cloverfield Paradox et Prometheus, pour moi il n'y a pas photo : le film de Julius Onah me semble bien plus fréquentable et bien moins con.
Alors okay il y a des poncifs déjà vus dans 150 films de SF, okay les enjeux sont pas super bien posés (à un moment donné, on ne sait plus trop bien à quoi on est supposés s'intéresser), okay il y a quelques choix narratifs douteux (les séquences sur Terre, en plus d'atténuer l'impact du plan final, ne servent à rien), okay certains passages n'ont aucun sens (le Russe et les vers, Chris O'Dowd et son bras)...mais globalement, je n’ai rien trouvé de véritablement honteux dans ce film de SF ni mieux ni pire que la moyenne. D'où mon 5/10 final.
En fait, à lire certains retours critiques (notamment US), je peux pas m’empêcher de voir dans cette volée de bois vert que se prend le film un malin plaisir de défoncer gratos l’ogre Netflix et lui faire payer son coup marketing inédit. C'était un peu la même chose au moment de la sortie de Bright : à en croire certains, on tenait là le pire film de 2017, si ce n'est carrément le pire film de la décennie. Sérieusement ? Rien que ça ?
Le Hollywood Report, par exemple, dit de The Cloverfield Paradox : "A trainwreck of a sci-fi flick bent on extending a franchise that should have died a peaceful death almost exactly a decade ago".
Sérieusement ??? Mais le mec parle de quoi, là ? De Saw 12 ? Ou d'une franchise qui n'en est même pas une (au sens strict du terme), et qui aura donné naissance à 2 bons (voire excellent pour le 1er) films de SF ?
The Cloverfield Paradox est évidemment décevant en regard des 2 opus précédents, mais de là à mériter un tel accueil...je reste circonspect.
-
- Directeur photo
- Messages : 5320
- Inscription : 27 sept. 10, 00:54
- Contact :
Re: Netflix en France
Tout à fait d'accord ! Le débat est ailleurs, et on va parler de tout sauf du film. Et j'avais la même comparaison avec Prometheus (vu il y a 2 semaines), et franchement des problèmes similaires apparaissent, tant au niveau des raccourcis que de ce besoin d'inscrire les oeuvres dans des sagas. Certes les faiblesses narratives sont évidentes, mais il y a plusieurs idées vraiment sympas, que ce soit l'apparition du personnage dans le vaisseau (je n'en dis pas plus) ou le générique, super efficace je trouve. le problème c'est que ça s'appelle Cloverfield, et je pense que la prod ne voyait pas comment le vendre. J'imagine que la prod a été houleuse, puisque je crois avoir lu que au moment de l'achat par netflix, il a permis à l'équipe de le remonter. De là à imaginer un conflit entre le réal et la prod... je vais fouiller.
En salle, il faisait un score moyen et demandait beaucoup d'énergie, surtout vu le planning à venir qui est des plus chargés. En vidéo, il allait être de la chair à téléchargement et allait rapporter peanuts, bien qu'il vaut quand même un peu plus qu'un DTV lambda. Netflix (plus que la SVOD) propose une vraie alternative en laissant l'équipe de comm imaginer une stratégie qui ferait boom.
Il est certain que je ne l'aurais jamais acheté spontanément, ni que je serai allé le voir en salle. Là, je me suis précipité. Bravo.
En condensé, ça fait l'affaire, ça s'oublie vite, mais si on n'aime pas Netflix, il y a de meilleurs arguments que la diabolisation aveugle. Dans 5 ans, ces critiques seront caduques et devront se rendre à l'évidence de la petite révolution que met en place Netflix.
En salle, il faisait un score moyen et demandait beaucoup d'énergie, surtout vu le planning à venir qui est des plus chargés. En vidéo, il allait être de la chair à téléchargement et allait rapporter peanuts, bien qu'il vaut quand même un peu plus qu'un DTV lambda. Netflix (plus que la SVOD) propose une vraie alternative en laissant l'équipe de comm imaginer une stratégie qui ferait boom.
Il est certain que je ne l'aurais jamais acheté spontanément, ni que je serai allé le voir en salle. Là, je me suis précipité. Bravo.
En condensé, ça fait l'affaire, ça s'oublie vite, mais si on n'aime pas Netflix, il y a de meilleurs arguments que la diabolisation aveugle. Dans 5 ans, ces critiques seront caduques et devront se rendre à l'évidence de la petite révolution que met en place Netflix.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Netflix en France
Rien à voir avec une diabolisation aveugle...
Un film qui donne l'impression que Bright finalement c'était pas si nul ne mérite que du mépris.
C'est foutage de gueule à tous les niveaux. Je crois que le pompon c'est la tristesse des dialogues.
Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas eu quelqu'un pour dire (les acteurs par exemple?) que non décidément ils ne peuvent pas dire des dialogues aussi nuls.
Un film qui donne l'impression que Bright finalement c'était pas si nul ne mérite que du mépris.
C'est foutage de gueule à tous les niveaux. Je crois que le pompon c'est la tristesse des dialogues.
Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas eu quelqu'un pour dire (les acteurs par exemple?) que non décidément ils ne peuvent pas dire des dialogues aussi nuls.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30721
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Netflix en France
La plupart de ce que j'ai lu sur le sujet parle d'une histoire téléphonée, torchée n'importe comment avec des acteurs à la ramasse, qui est bien trop mou, et qui enquille les poncifs jusqu'à plus soif, sacrifices inutiles de certains persos inclus, et le rattachement à la truelle à l'univers Cloverfield est une sorte de goutte d'eau en trop s'ajoutant à une demie-tonne de défauts déjà bien problématiques.
Autant dire donc que la justesse de l'accueil est, je suppose, tout aussi relative que pour n'importe quel autre film, bien indépendamment de l'histoire mouvementée de la sortie du film (qui, je pense, a été ce qu'elle a été parce que le film est visiblement particulièrement dispensable voire raté).
Autant dire donc que la justesse de l'accueil est, je suppose, tout aussi relative que pour n'importe quel autre film, bien indépendamment de l'histoire mouvementée de la sortie du film (qui, je pense, a été ce qu'elle a été parce que le film est visiblement particulièrement dispensable voire raté).
Sauf que faute de chiffres et avec un chèque de rachat déjà signé (et probablement déjà encaissé), personne ne peut dire si le film va effectivement être un succès sur la plate-forme.1kult a écrit :En salle, il faisait un score moyen et demandait beaucoup d'énergie, surtout vu le planning à venir qui est des plus chargés. En vidéo, il allait être de la chair à téléchargement et allait rapporter peanuts, bien qu'il vaut quand même un peu plus qu'un DTV lambda. Netflix (plus que la SVOD) propose une vraie alternative en laissant l'équipe de comm imaginer une stratégie qui ferait boom.
Il est certain que je ne l'aurais jamais acheté spontanément, ni que je serai allé le voir en salle. Là, je me suis précipité. Bravo.
-
- Directeur photo
- Messages : 5320
- Inscription : 27 sept. 10, 00:54
- Contact :
Re: Netflix en France
Disons que c'est le petit film que j'aurais vu au marché du film ou dans un festival avec un certain plaisir bien qu'avec quelques évidentes déceptions, qui possède malgré tout quelques qualités qui le rendent sinon attachant, tout du moins défendable sur certains points. J'en ai cité 2-3, j'ai plutôt bien aimé le casting pour ma part, et les effets spéciaux, les décors sont très classes. Il y a de très bonnes idées, qui pour la plupart tombent à l'eau dès qu'on en apprend la raison, mais c'est loin du déferlement pointé par certains films. mais c'est clair que la plus grosse erreur est de s'appeler Cloverfield, et de tenter de se rattacher au tout (pour faire saga ? Pour refourguer des coffrets vidéos de cette "trilogie" ? Pour rassurer l'exploitant, puis l'abonné ?).
Raté, oui, dispensable pas forcément, et par certains points je le trouve parfois attachant. Mais ce qui est certain c'est qu'il provoque des débats qu'il n'aurait pas eu si il avait été distribué de manière plus traditionnelle.
Raté, oui, dispensable pas forcément, et par certains points je le trouve parfois attachant. Mais ce qui est certain c'est qu'il provoque des débats qu'il n'aurait pas eu si il avait été distribué de manière plus traditionnelle.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30721
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Netflix en France
Je n'ai pas l'impression qu'il génère, au final, des débats dont Cloverfield Lane n'avait pas bénéficié, avec déjà sa promo et sortie "surprise", ainsi que son rattachement très ténu (et catapulté) à l'univers Cloverfield.
-
- Directeur photo
- Messages : 5320
- Inscription : 27 sept. 10, 00:54
- Contact :
Re: Netflix en France
Pardon, des débats n'est pas le bon mot, je pensais à "des réactions".
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
-
- Doublure lumière
- Messages : 302
- Inscription : 10 juil. 15, 17:18
Re: Netflix en France
Le Cloverfield Paradox m'a paru être un décalque de Life 2017 (lui même décalque d'Alien - Brühl = Gyllenhaal), sans le monstre-tueur - des scènes horrifiques aléatoirement juxtaposées avec du baratin en guise d'explication - zéro construction d'univers, zéro dialogues dignes de ce nom, ni d'intrigue. D'autres éléments sont copiés-collés ici et là d'autres films récents.
L'équipage est débile qui se cogne dessus à la première occasion, qui parlent tous en même temps, dont un en chinois alors que les autres ne parlent pas cette langue (aucune hiérarchie, aucune vraisemblance, aucune étude de caractère par rapport à des vrais astronautes). Ce même équipage reste obstinément groupé devant une cloison derrière laquelle semble se cacher un monstre ou un problème technique potentiellement explosif, puis dans la scène suivante tout le monde se sépare et reste stupéfait dans une cabine où à l'évidence il ne faut pas rester une seconde de plus.
Un seul plan monstre pour faire la liaison avec les deux film Cloverfield précédents - dont le second était déjà un plagiat (involontaire ?) éhonté de la série Métal Hurlant S01E02 Shelter Me (Protège-moi - 2012) déjà l'adaptation d'une bande dessinée parue dans le magazine original Métal Hurlant numéro 142.
Encore un "faux" film, en ce qui me concerne, c'est-à-dire une production qui accapare un budget en promettant de faire un film (de Science-fiction) sans l'écrire pour de vrai. Et s'il était nécessaire de le vérifier par vous même, coupez le son durant la projection et lisez à haute voix entre amis les sous-titres en prenant un air convaincu (en maintenant bien entendu les répliques en chinois dans leur langue d'origine). Comptez également le nombre de pause des acteurs qui ont alors l'air de se dire "Ah, si seulement j'avais été embauché pour le premier Alien avec Sigourney !").
L'équipage est débile qui se cogne dessus à la première occasion, qui parlent tous en même temps, dont un en chinois alors que les autres ne parlent pas cette langue (aucune hiérarchie, aucune vraisemblance, aucune étude de caractère par rapport à des vrais astronautes). Ce même équipage reste obstinément groupé devant une cloison derrière laquelle semble se cacher un monstre ou un problème technique potentiellement explosif, puis dans la scène suivante tout le monde se sépare et reste stupéfait dans une cabine où à l'évidence il ne faut pas rester une seconde de plus.
Un seul plan monstre pour faire la liaison avec les deux film Cloverfield précédents - dont le second était déjà un plagiat (involontaire ?) éhonté de la série Métal Hurlant S01E02 Shelter Me (Protège-moi - 2012) déjà l'adaptation d'une bande dessinée parue dans le magazine original Métal Hurlant numéro 142.
Encore un "faux" film, en ce qui me concerne, c'est-à-dire une production qui accapare un budget en promettant de faire un film (de Science-fiction) sans l'écrire pour de vrai. Et s'il était nécessaire de le vérifier par vous même, coupez le son durant la projection et lisez à haute voix entre amis les sous-titres en prenant un air convaincu (en maintenant bien entendu les répliques en chinois dans leur langue d'origine). Comptez également le nombre de pause des acteurs qui ont alors l'air de se dire "Ah, si seulement j'avais été embauché pour le premier Alien avec Sigourney !").
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Netflix en France
J'avoue que plus d'une fois, en voyant des comédiens de la trempe de David Oyelowo ou Chris O'Dowd (le pauvre, ce qui arrive à son personnage est quand même super débile) débiter des dialogues pareils, je me suis imaginé ce qui devait se passer dans leur tête à ce moment là.
Et je viens de voir que le mec qui a écrit le film s'est aussi occupé de Shimmer Lake, autre film Netflix (que je n'ai pas encore vu). Moyen envie de le découvrir, du coup.
Et je viens de voir que le mec qui a écrit le film s'est aussi occupé de Shimmer Lake, autre film Netflix (que je n'ai pas encore vu). Moyen envie de le découvrir, du coup.