Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Supfiction a écrit :
Watkinssien a écrit :Mowgli = 7.5/10! L'animation était d'un autre niveau dans la version Disney, mais pour le reste c'est bien ce film qui aurait mérité d'être vu sur grand écran... et largement.
J'ai jeté un coup d’œil. C'est une horreur numérique pire que le hobbit. Et puis voir les animaux parler, ça passe vraiment pas pour moi, sorti des dessins-animés.
Je comprends les réticences visuelles, mais le film vaut le coup d'oeil par rapport à la solidité de sa narration et au mélange des tons intéressant.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Netflix en France

Message par The Boogeyman »

Et bien c'est une surprise, j'en était resté au fait que le casting n'arrêtait pas de faire le yoyo, entre départs et arrivés et je pensais que J.C. Chandor avait jeté l'éponge.
Mais non, le tournage est déjà fini, la bande annonce dévoilée, et la date de diffusion arrêtée à Mars 2019

Triple Frontier / J.C. Chandor

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

The Boogeyman a écrit : Triple Frontier / J.C. Chandor
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'avais oublié que le nouveau J.C. Chandor était également prévu sur Netflix. Y a du soucis à se faire pour la cinéphilie en salle.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Arrivée hier sur Netflix !! :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Netflix en France

Message par monk »

Supfiction a écrit :J'avais oublié que le nouveau J.C. Chandor était également prévu sur Netflix. Y a du soucis à se faire pour la cinéphilie en salle.
C'es terrible cette migration ! Tous ces réalisateurs que j'attends qui sont partis bosser pour Netflix ! C'est hallucinant et effectivement, c'est effrayant :? :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

monk a écrit :C'est hallucinant et effectivement, c'est effrayant :? :(
Sur l'état général du cinéma d'auteur américain ? Oui, clairement.
Parce qu'on peut aussi y rajouter les prochains films de Soderbergh et des frères Safdie.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

zemat a écrit :Arrivée hier sur Netflix !! :shock:

Image
Alors ça c'est une super nouvelle :D :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Flol a écrit :
monk a écrit :C'est hallucinant et effectivement, c'est effrayant :? :(
Sur l'état général du cinéma d'auteur américain ? Oui, clairement.
Parce qu'on peut aussi y rajouter les prochains films de Soderbergh et des frères Safdie.
Hollywood est mort... vive Netflix ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Je ne sais pas si "vive Netflix" (l'avenir nous le confirmera ou pas), mais en tout cas on peut les remercier de donner encore l'opportunité à ces cinéastes d'obtenir des budgets conséquents, et tout simplement de leur permettre de continuer de faire des films (qui en plus peuvent être vus dans le monde entier).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :Je ne sais pas si "vive Netflix" (l'avenir nous le confirmera ou pas)
J'émets de très, très sérieux doutes.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

Flol a écrit :Je ne sais pas si "vive Netflix" (l'avenir nous le confirmera ou pas), mais en tout cas on peut les remercier de donner encore l'opportunité à ces cinéastes d'obtenir des budgets conséquents, et tout simplement de leur permettre de continuer de faire des films (qui en plus peuvent être vus dans le monde entier).
Mouais. J'attends encore de voir un excellent film prod Netflix avant de les remercier.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

En tout cas les films Netflix font plus parler en ce moment que beaucoup de grosses prod des studios US
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

Rockatansky a écrit :En tout cas les films Netflix font plus parler en ce moment que beaucoup de grosses prod des studios US
Oui clairement.
Mais j'ai l'impression que d'un côté on a les prod Hollywoodiennes où l'auteur ne peut plus s'exprimer.
Et de l'autre Netflix où c'est freestyle, sans vrai cadre de prod et ça s'en ressent régulièrement (rien que par la durée des films).

Si ça peut permette de rappeler qu'un équilibre est souvent la meilleur solution tant mieux après.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Arn a écrit :Mais j'ai l'impression que d'un côté on a les prod Hollywoodiennes où l'auteur ne peut plus s'exprimer.
Et de l'autre Netflix où c'est freestyle, sans vrai cadre de prod et ça s'en ressent régulièrement (rien que par la durée des films).
Je suis complètement d'accord avec ça. Même leurs comédies font obligatoirement 2 heures, comme s'il manquait un véritable producteur au-dessus du projet capable de freiner un peu les ambitions de certains cinéastes.
Donc non, pas encore de grand film Made in Netflix (pas même Roma), mais quelques films de genre plutôt solides estampillés de leur logo (Hold the Dark, Apostle, Calibre, The Ritual, Cargo). Et il me reste encore à voir le Kim Jee-woon, The Night Comes for Us...et franchement, tant pis si Netflix ne m'a pas encore proposé de véritables chefs-d'oeuvre. J'ai suffisamment de films à voir sur d'autres supports, que je peux très bien me contenter de bons films "au mieux" en SVOD.*

Donc oui, je reconnais que quand je lance un film Netflix, je revois mes attentes à la baisse. C'est pas bien, je sais ; mais ça rejoint un peu ce que l'on disait dans le topic Arrow : parfois, il est bon de se mettre relativement en mode off, quand on sait qu'on ne sera mentalement pas prêt à affronter un Ozu ou un Tarkovski un soir de semaine à 21h30. Alors que c'est un créneau que Netflix occupe très bien.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :Donc non, pas encore de grand film Made in Netflix (pas même Roma)
Normalement, ça devrait être le Scorsese. Avec une telle distribution, c'est juste pas possible autrement.
Mais vous le saurez avant moi :mrgreen: (rire jaune)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre