Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

The Haunting of Hill House, nouvelle version du roman de Shirley Jackson sous forme de série, 10 épisodes, disponible sur Netflix.
Plutôt une bonne surprise (j'en suis à l'épisode 5), on ne va pas dire que ça révolutionne le genre, surtout pour les amateurs, mais le casting est dans l'ensemble bon, il y a une influence de Stephen King dans l'écriture qui n'est pas désagréable (des personnages ayant vécu un drame dans le passé et se retrouvant à nouveau autour d'un évènement, narration sur deux époques) et surtout rayon "flipette" un retour à des choses simples, pas trop de jump cut, des plans séquence qui durent, et souvent l'absence de musique et/ou utilisation du silence.
A voir si l'intérêt se maintien jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

Je n'ai vu que le premier épisode mais assez d'accord avec toi.
Mon plus gros reproche pour l'instant c'est que comme pour Jessie (Gerald's Game) du même Mike Flanagan je trouve la photo assez moche.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

Arn a écrit : Mon plus gros reproche pour l'instant c'est que comme pour Jessie (Gerald's Game) du même Mike Flanagan je trouve la photo assez moche.
Oui complètement d’accord. Au delà de Mike Flanagan, il y a je trouve une grosse tendance à l’uniformisation dans les productions Netflix. Toujours cette même photo. Et sur un sujet comme celui là, c’est forcément un point qui peut emmener le film au dessus du lot. Bref. Mais peut être qu’on chipote.
À suivre.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12852
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Ce qui sort du catalogue en novembre :

Food Choices : le 1er novembre
Monstres & Cie : le 1er novembre
Charlie Countryman : le 13 novembre
Chefs : saisons 1 & 2 : le 14 novembre
Zodiac : le 16 novembre
Global Gâchis : Le scandale mondial du gaspillage : le 17 novembre
Candice Renoir : saisons 1 à 4 : le 17 novembre
The Client List : le 17 novembre
Palace pour chiens : le 17 novembre
Chair de poule : saison 1 : le 18 novembre
Un illustre inconnu : le 19 novembre
The Darkest Hour : le 21 novembre
Sexy Dance 5 : le 24 novembre
Supernatural : saisons 1 à 9 : le 30 novembre
Garfield 2 : le 30 novembre
Miracle sur la 34ème rue : le 30 novembre
Apocalypse : Hitler : le 30 novembre
Apocalypse : La 1ère guerre mondiale : le 30 novembre
Apocalypse : La 2ème guerre mondiale : le 30 novembre
Les Simpsons : Le Film : le 30 novembre
Tarzan : le 30 novembre
A Nous Quatre : le 30 novembre
The Island : le 30 novembre
Ocean’s Eleven / Ocean’s Twelve / Ocean’s Thirteen : le 30 novembre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Boubakar a écrit :Interview pour Première, où il confirme la sortie de 100 ans de cinéma américain pour l'an prochain :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... s-la-salle
Tavernier s'exprime sur Netflix de manière nuancée et légèrement apaisante (pour ceux qui auraient besoin d'être apaisés dont Bibi)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54765
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

C'est intéressant ce qu'il dit sur le Welles. Mais j'ai beau comprendre complètement son point de vue, et même si éthiquement ça me gêne un peu moi aussi de voir un film terminé par d'autres mains que celles de Welles, je ne peux pas m'empêcher d'être hyper excité à l'idée de le découvrir (même sur la télé de mon salon).
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Spongebob a écrit :Ce qui sort du catalogue en novembre : ...
Merci pour la liste :wink: .
Pas grand chose à voir ou revoir de mon côté si ce n'est la trilogie Ocean's, éventuellement.
Je garde un bon souvenir du premier, plus aucun du deuxième et le troisième je crois ne jamais avoir réussi à le finir...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

AntonChigurh a écrit :
Spongebob a écrit :Ce qui sort du catalogue en novembre : ...
Merci pour la liste :wink: .
Pas grand chose à voir ou revoir de mon côté si ce n'est la trilogie Ocean's, éventuellement.
Je garde un bon souvenir du premier, plus aucun du deuxième et le troisième je crois ne jamais avoir réussi à le finir...
Ouaip, merci.
Pour ma part je vais essayer de voir Zodiac d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :C'est intéressant ce qu'il dit sur le Welles. Mais j'ai beau comprendre complètement son point de vue, et même si éthiquement ça me gêne un peu moi aussi de voir un film terminé par d'autres mains que celles de Welles, je ne peux pas m'empêcher d'être hyper excité à l'idée de le découvrir (même sur la télé de mon salon).
Pareil que toi, sauf que le Welles, ce serait une nouvelle redécouverte, en quelque sorte, mais en aucun cas effectivement le film que Welles aurait sans doute voulu faire. On n'est pas dans la reconstruction "selon les notes du réalisateur" de Touch of Evil.
Je ne pense pas, par exemple, pouvoir noter le film quand je le visionnerai sur Netflix, quelque soit ma réaction face à ce nouveau montage.
Image

Mother, I miss you :(
KTiger_44
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 18, 17:48

Re: Netflix en France

Message par KTiger_44 »

Dites, je ne suis actuellement pas en France, et ce que je trouve sur Internet se contredit : est-ce que les animés Steins;Gate et Steins;Gate 0 sont disponibles sur Netflix en France? Et Made in Abyss? J'aimerais les recommander à ma cousine, mais pas moyen de savoir si c'est dispo, et elle hésite encore à se faire un compte Netflix...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12852
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

KTiger_44 a écrit :Dites, je ne suis actuellement pas en France, et ce que je trouve sur Internet se contredit : est-ce que les animés Steins;Gate et Steins;Gate 0 sont disponibles sur Netflix en France? Et Made in Abyss? J'aimerais les recommander à ma cousine, mais pas moyen de savoir si c'est dispo, et elle hésite encore à se faire un compte Netflix...
Steins;Gate oui, Steins;Gate 0 et Made in Abyss non.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

Roilo Pintu a écrit :The Haunting of Hill House, nouvelle version du roman de Shirley Jackson sous forme de série, 10 épisodes, disponible sur Netflix.
Plutôt une bonne surprise (j'en suis à l'épisode 5), on ne va pas dire que ça révolutionne le genre, surtout pour les amateurs, mais le casting est dans l'ensemble bon, il y a une influence de Stephen King dans l'écriture qui n'est pas désagréable (des personnages ayant vécu un drame dans le passé et se retrouvant à nouveau autour d'un évènement, narration sur deux époques) et surtout rayon "flipette" un retour à des choses simples, pas trop de jump cut, des plans séquence qui durent, et souvent l'absence de musique et/ou utilisation du silence.
A voir si l'intérêt se maintien jusqu'au bout.
Bon en fait l'intérêt baisse un peu sur la deuxième partie de la série. La première partie de la série centrée sur chacun des enfants est plutôt bien faite et se termine sur un très bon 5eme épisode (avec la notion de l'absence de temps pour le mort), ensuite c'est le ventre mou pour terminer dans un final un peu trop larmoyant à mon goût. J'aurai préféré rester dans une veine un peu plus horreur.
Pas désagréable à regarder, mais un peu long pour peu à raconter
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Roilo Pintu a écrit :
Roilo Pintu a écrit :The Haunting of Hill House, nouvelle version du roman de Shirley Jackson sous forme de série, 10 épisodes, disponible sur Netflix.
Plutôt une bonne surprise (j'en suis à l'épisode 5), on ne va pas dire que ça révolutionne le genre, surtout pour les amateurs, mais le casting est dans l'ensemble bon, il y a une influence de Stephen King dans l'écriture qui n'est pas désagréable (des personnages ayant vécu un drame dans le passé et se retrouvant à nouveau autour d'un évènement, narration sur deux époques) et surtout rayon "flipette" un retour à des choses simples, pas trop de jump cut, des plans séquence qui durent, et souvent l'absence de musique et/ou utilisation du silence.
A voir si l'intérêt se maintien jusqu'au bout.
Bon en fait l'intérêt baisse un peu sur la deuxième partie de la série. La première partie de la série centrée sur chacun des enfants est plutôt bien faite et se termine sur un très bon 5eme épisode (avec la notion de l'absence de temps pour le mort), ensuite c'est le ventre mou pour terminer dans un final un peu trop larmoyant à mon goût. J'aurai préféré rester dans une veine un peu plus horreur.
Pas désagréable à regarder, mais un peu long pour peu à raconter
Un copain a été agréablement surpris
Spoiler (cliquez pour afficher)
(il m'a même parlé d'une grande dame qui penche la tête d'un côté et qui fait peur)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4056
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Netflix en France

Message par Flavia »

Bird Box de Susanne Bier avec Sandra Bullock, John Malkovich, Sarah Paulson

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7710
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

La liste des titres sur le départ au 31/10 vient de tomber : http://unogs.com/countrydetail/
C'est plutôt léger ce mois-ci, je pense éventuellement revoir "Misery".
Répondre