Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

1kult
Directeur photo
Messages : 5334
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Netflix en France

Message par 1kult »

reuno a écrit :Vu également Forgotten et disons qu'il faut vraiment être fan des thrillers coréens.
Un petit nouveau a été rajouté : The Chase.



:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Netflix en France

Message par Duke Red »

Découvert Bright la semaine dernière. Je m'attendais à une petite cata, vu les retours un peu partout, mais c'est plutôt bien passé, sans aller jusqu'à dire que c'est réussi. Le gros souci est que ce monde alternatif est bien peu exploité, trop similaire à notre réalité, et que ça ressemble davantage à un pilote TV de luxe qu'à un véritable long-métrage. Il y a un réel manque d'ampleur (on parle du retour d'un terrifiant seigneur des ténèbres, menace bien trop générique et anonyme) et on dirait que tout se déroule sur un pâté de maisons. Écriture un peu foireuse aussi, entre l'elfe du FBI qui sert à rien à part donner des infos au spectateur, le clodo du Bouclier de Lumière qui pète un câble dans la rue avec son épée on sait pas trop pourquoi, et le perso joué par Lucy Fry qui se met (enfin) à aider activement les deux flics aux 2/3 de l'histoire car on arrive à la fin du film...

Mais bon honnêtement ça se regarde, la tonalité R fait bien plaisir, et l'Orc est un beau perso (Joel Edgerton est plus expressif sous deux kilos de maquillage qu'au naturel, un comble). À côté, Will Smith fait son petit show, comme d'hab...

Conclusion : c'était mieux que Suicide Squad ^^
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Une bonne nouvelle!

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Netflix en France

Message par Rick Deckard »

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Je viens de visionner The Outsider, récente production Netflix, avec Jared Leto...

L'histoire d'un ancien G.I. qui rejoint le clan des Yakuzas quelques années après la 2nde Guerre Mondiale.

Le réalisateur, Martin Zandvliet, qui s'est fait remarqué par son intéressant film précédent, Les oubliés, s'est ici complètement endormi.

C'est simple, je n'ai rien trouvé d'intéressant. Le scénario est inutilement compliqué et conventionnel, la mise en scène sous morphine, Jared Leto a une seule expression durant tout le film. La structure de l'ensemble est si mal agencée qu'on a l'impression que le film dure deux fois plus que son temps initial. Le tout dans un sérieux monochrome et dramatique des plus pesants.

Aucune tension, aucune atmosphère prenante, aucun personnage intéressant ni attachant.

A fuir.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14055
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit : Le scénario est inutilement compliqué
Déjà que le nom du réalisateur.... :?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :
Watkinssien a écrit : Le scénario est inutilement compliqué
Déjà que le nom du réalisateur.... :?
Oui, bon, ça c'est pas sa faute! :mrgreen:

Ah si, allez si je devais trouver un truc qui surnage un peu, c'est l'apparition du personnage joué par Emile Hirsch, peut-être le seul moment qui raconte quelque chose d'un peu moins convenu. Mais c'est tout.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

je crois qu'on peut parler d'un sans faute sur les productions Netflix!
Hollywood est sauvé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Annihilation est donc dispo et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé.
Encore un peu décontenancé par le fait que l'histoire est très différente de celle du livre. Le trailer le laissait déjà penser mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à se point. On garde l'idée de la zone X, un groupe de femmes (dont une biologiste et une psychologue) partant en expédition, un mari qui y a été et en est revenu, et je crois que c'est à peu près tout. Tout le reste diffère, pas de tour, chacune a un nom, l'issu de tout ça...
Du coup je reste partagé sur certains choix. C'est sûr ça n'est pas le nouveau Stalker, on est plutôt dans le registre de la série B mais c'est le genre de SF qui me plaît bien.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

reuno a écrit :Annihilation est donc dispo et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé.
Encore un peu décontenancé par le fait que l'histoire est très différente de celle du livre. Le trailer le laissait déjà penser mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à se point. On garde l'idée de la zone X, un groupe de femmes (dont une biologiste et une psychologue) partant en expédition, un mari qui y a été et en est revenu, et je crois que c'est à peu près tout. Tout le reste diffère, pas de tour, chacune a un nom, l'issu de tout ça...
Du coup je reste partagé sur certains choix. C'est sûr ça n'est pas le nouveau Stalker, on est plutôt dans le registre de la série B mais c'est le genre de SF qui me plaît bien.
tu as mis 6/10 à Mute et 7,5 à Ex-Machina donc je prends ton avis avec des énormes pincettes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

La nouveauté, c'est qu'ici le consensus critique va vers la franche réussite (87% sur Rotten Tomatoes, là où Mute faisait de la peine avec ses 13%) :
https://www.rottentomatoes.com/m/annihilation

Et il n'y a pas que les critiques US qui ont aimé.
Donc j'y crois à mort. Et ce sera vu cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1856
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

Oui un peu surpris par cet accueil critique d'Annhilation...
Pas très convaincant pour ma part, malgré un soin évident apporté à la direction artistique (la lumière, les "empreintes" murales) et ce dès l'ouverture qui nous fait passer dans la queue d'un objet céleste qui s'écrase. Un point de départ intéressant, ici pas de voyage, pas d'hypersommeil, les terres à explorer sont une Terre isolée, modifiée (faune et flore), avec pour lier l'ensemble les personnages d'Osar Isaac et Nathalie Portman (miscast pour moi).

Le scénario enchaîne quand même quelques facilités (l'arrivée de Portman dans la mission) le déjà vu, avec des flashback un peu inutile qui ralentisse l'intrigue (déjà peu originale). Emballé sur 2h, c'est un peu lourd.

Le reste n'est guère surprenant, avec des personnages qui sont soit caricaturés à la truelle (Gina Rodriguez), soit transparent (dommage pour J. Jason Leigh) voire inexistant les deux autres personnages
Spoiler (cliquez pour afficher)
(hormis pour le bodycount)
Le final est un peu prévisible et ne permet pas de rattraper le film malgré quelques bonnes idées
Spoiler (cliquez pour afficher)
(le cri d'une victime qui reste prisonnier de la bête. Par ailleurs j'aime aussi l'interprétation qui peut être faite de ces "clones", quelle part de soi ramene (l)ces soldats sur un retour de campagne, de conflit? Mais c'est un peu mince ici vu les longueurs).
Oui mieux que Mute, mais est-ce difficile, mais c'est quand même pas folichon.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1856
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

Roilo Pintu a écrit :Oui un peu surpris par cet accueil critique d'Annhilation...
Pas très convaincant pour ma part, malgré un soin évident apporté à la direction artistique (la lumière, les "empreintes" murales) et ce dès l'ouverture qui nous fait passer dans la queue d'un objet céleste qui s'écrase. Un point de départ intéressant, ici pas de voyage, pas d'hypersommeil, les terres à explorer sont une Terre isolée, modifiée (faune et flore), avec pour lier l'ensemble les personnages d'Osar Isaac et Nathalie Portman (miscast pour moi).

Le scénario enchaîne quand même quelques facilités (l'arrivée de Portman dans la mission) le déjà vu, avec des flashback un peu inutile qui ralentisse l'intrigue (déjà peu originale). Emballé sur 2h, c'est un peu lourd.

Le reste n'est guère surprenant, avec des personnages qui sont soit caricaturés à la truelle (Gina Rodriguez), soit transparent (dommage pour J. Jason Leigh) voire inexistant pour les deux autres personnages
Spoiler (cliquez pour afficher)
(hormis pour le bodycount)
Le final est un peu prévisible et ne permet pas de rattraper le film malgré quelques bonnes idées
Spoiler (cliquez pour afficher)
(le cri d'une victime qui reste prisonnier de la bête. Par ailleurs j'aime aussi l'interprétation qui peut être faite de ces "clones", quelle part de soi ramene (l)ces soldats sur un retour de campagne, de conflit? Mais c'est un peu mince ici vu les longueurs).
Oui mieux que Mute, mais est-ce difficile, c'est quand même pas folichon.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1856
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Netflix en France

Message par Roilo Pintu »

Musique un peu bizarre, en mode musique folk lors de l'exploration, un peu comme certains films indés US, sur la fin du film on revient sur une musique un peu plus en phase. Bizarre
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

AtCloseRange a écrit :
reuno a écrit :Annihilation est donc dispo et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé.
tu as mis 6/10 à Mute et 7,5 à Ex-Machina donc je prends ton avis avec des énormes pincettes :mrgreen:
:P

Et The ritual , 8/10 !
Répondre