Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Les gens sont trop méchants...
[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

odelay a écrit :Open house, grosse bouse apparemment made in Netflix (3,3 sur imdb) qui a inspiré cet article dans Forbes.

https://www.forbes.com/sites/insertcoin ... y-control/
Le titre de l'article (Open House Is What Happens When Netflix Gives Up Any Semblance Of Quality Control) irait d'ailleurs très bien aussi avec Mute, tant on a l'impression qu'il n'y a aucun producteur pour chapeauter le tout, voire carrément pas de relecteur du tout. C'est problématique et du coup, on se retrouve avec un script totalement idiot et sans queue ni tête.
Alors laisser les pleins pouvoirs aux cinéastes, sur le papier oui, et c'est vraiment sympa de la part de Netflix ; mais si certains avaient pu être dotés de garde-fou, ça n'aurait pas été de trop je crois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Netflix en France

Message par cinephage »

odelay a écrit :Open house, grosse bouse apparemment made in Netflix (3,3 sur imdb) qui a inspiré cet article dans Forbes.

https://www.forbes.com/sites/insertcoin ... y-control/
Les commentaires sont assez croustillants, eux aussi...
Spoiler Alerts Don't Matter Because There Is Nothing To Spoil
What??? There was no ending?? It was pointless to even watch!
Please no more recommendations Netflix
:mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4839
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Netflix en France

Message par G.T.O »

Je remets ici la discussion entamée plus haut avec sieur Flol.
Flol a écrit :Brigsby Bear, c'est pas du Netflix. Mais globalement, je suis d'accord avec toi (pas encore vu Super Dark Times, ce sera peut-être fait ce soir d'ailleurs).
Dans leurs vraies prods, et pas seulement ces films qu'ils ont achetés pour les distribuer, la qualité n'est effectivement pas au top. :|
Faut qu'Annihilation sorte du lot pour redonner du crédit artistique à Netflix...Et au-delà de la question du trop de plein de liberté dont bénéficierait les auteurs, je remarque également comme une esthétique dominante, marron, qui a pour conséquence d'apparenter les films entre eux, comme une sorte de marque de fabrique Netflix. C'est cette photo très peu contrastée que l'on retrouve un peu partout, aux ombres débouchées, image lisse, et dont Mudbound serait le cas le plus typique..Le nivellement commence aussi par cette tendance et hyper lisibilité. Là aussi, de ce point de vue, Super dark times osait deux, trois choses inhabituelles, avec cette photo très sombre, contrastée, ces éclairs de violence..Ce serait dommage que l'opportunité d'un pareil contexte de production offert, soit gâché par des résultats aussi peu intéressants, audacieux, nivelés.[/justify]
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Netflix en France

Message par Jack Griffin »

Une news qui date de début février: Le dernier film de Scorsese sortira dans les salles...chinoises.

https://screenrant.com/irishman-scorsese-china-stx/

Le budget a grimpé jusqu'à atteindre 140 M$...ce qui devrait être le film le plus cher qu'il ait tourné.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Netflix en France

Message par odelay »

Vous êtes en train de me dire qu'on ne va pas voir le dernier Scorsese sur la mafia avec Robert de Niro, Al Pacino, Harvey Keitel et Joe Pesci en salle en France???????? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit :Vous êtes en train de me dire qu'on ne va pas voir le dernier Scorsese sur la mafia avec Robert de Niro, Harvey Keitel et Joe Pesci en salle en France???????? :shock:
Oh bah alors là, MEME MOI, je le savais!!! The scandale!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Netflix en France

Message par odelay »

Je suis complètement passé à côté de la news (en plus je n'ai lu que les dernières pages du topic). Je suis choqué!
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Netflix en France

Message par Jack Griffin »

odelay a écrit :Vous êtes en train de me dire qu'on ne va pas voir le dernier Scorsese sur la mafia avec Robert de Niro, Al Pacino, Harvey Keitel et Joe Pesci en salle en France???????? :shock:
C'est pour relancer la machine ? :mrgreen: Non là effectivement c'est plié...ça sera uniquement sur Netflix. Pas de BR non plus d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Netflix en France

Message par odelay »

Jack Griffin a écrit : Pas de BR non plus d'ailleurs.
Vous voulez m'achever c'est ça??? putain...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Oui, il y a eu pas mal de discussions à ce sujet sur le forum.
Moi, j'ai toujours pas intégré l'idée. Je suis dans le déni de la réalité.
Dernière modification par Alexandre Angel le 26 févr. 18, 16:59, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Netflix en France

Message par Jack Griffin »

G.T.O a écrit :Je remets ici la discussion entamée plus haut avec sieur Flol.
Flol a écrit :Brigsby Bear, c'est pas du Netflix. Mais globalement, je suis d'accord avec toi (pas encore vu Super Dark Times, ce sera peut-être fait ce soir d'ailleurs).
Dans leurs vraies prods, et pas seulement ces films qu'ils ont achetés pour les distribuer, la qualité n'est effectivement pas au top. :|
Faut qu'Annihilation sorte du lot pour redonner du crédit artistique à Netflix...Et au-delà de la question du trop de plein de liberté dont bénéficierait les auteurs, je remarque également comme une esthétique dominante, marron, qui a pour conséquence d'apparenter les films entre eux, comme une sorte de marque de fabrique Netflix. C'est cette photo très peu contrastée que l'on retrouve un peu partout, aux ombres débouchées, image lisse, et dont Mudbound serait le cas le plus typique..Le nivellement commence aussi par cette tendance et hyper lisibilité. Là aussi, de ce point de vue, Super dark times osait deux, trois choses inhabituelles, avec cette photo très sombre, contrastée, ces éclairs de violence..Ce serait dommage que l'opportunité d'un pareil contexte de production offert, soit gâché par des résultats aussi peu intéressants, audacieux, nivelés.[/justify]
Mais les mecs savent qu'au final, leur film ne sera vu qu'à la télé ou sur smartphone. Plus rien n'est pensé pour le grand écran...et esthétiquement on va y perdre. Des mecs comme James Gray, Nolan ou encore PTA, quoiqu'on pense de leurs films, vont doucement s'éteindre.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

ça n'est pas une prod Netflix mais j'ai plutôt bien aimé le revenge movie irlandais Bad Day For the Cut.
C'est loin d'être parfait mais le cadre et le contexte lui amènent une certaine originalité dans le genre.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Strum »

Jack Griffin a écrit :Une news qui date de début février: Le dernier film de Scorsese sortira dans les salles...chinoises.

https://screenrant.com/irishman-scorsese-china-stx/

Le budget a grimpé jusqu'à atteindre 140 M$...ce qui devrait être le film le plus cher qu'il ait tourné.
L'article indique que le film sortira dans les salles américaines et anglaises ("The streaming service plans to give the film a limited theatrical release in the U.S. and U.K"), condition sine qua non aux US pour concourir aux oscars. Une sortie en France n'est pas exclue.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Jack Griffin a écrit :Mais les mecs savent qu'au final, leur film ne sera vu qu'à la télé ou sur smartphone. Plus rien n'est pensé pour le grand écran...et esthétiquement on va y perdre.
L'un n'empêche (IMO) nullement l'autre. Surtout dans une industrie poussant toujours plus une expérience à la maison se rapprochant de l'expérience de la salle.
C'est juste cherché une logique à un manque d'attention, de talent, de soin, d'ambition, d'envie de se casser le cul et chier un truc à peu près décent. D'autant plus que l'inverse est vrai, et qu'un paquet de films tournés clairement pour une sortie salles font moins beau que certains docus TV.
De même, le marron peut très bien être la tendance du moment (et pas juste une tendance Netflix) de la même manière que ça fait 5 ans qu'on a des oppositions bleu / orange dans un paquet de films.
Attention à ne pas trop chercher de sens et de logique à quelque chose qui est en fait aléatoire. :idea:
Jack Griffin a écrit :Des mecs comme James Gray, Nolan ou encore PTA, quoiqu'on pense de leurs films, vont doucement s'éteindre.
Je ne me fais ABSOLUMENT aucun mouron pour Nolan qui est en train de se faire un joli trou bien pépère chez Warner, où il est le seul avec Eastwood à avoir carte blanche et final cut (et en plus les budgets monstrueux).
Pour les autres, ils vont surtout s'éteindre parce que visiblement, les studios ne sont même plus foutus de mettre $50M pour acheter les droits d'un projet comme The Irishman.
Strum a écrit :L'article indique que le film sortira dans les salles américaines et anglaises ("The streaming service plans to give the film a limited theatrical release in the U.S. and U.K"), condition sine qua non aux US pour concourir aux oscars. Une sortie en France n'est pas exclue.
C'est ma compréhension aussi. Faut juste que, bah, quelqu'un paie pour la distribution. :idea: :mrgreen:
Répondre