Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Avec Extinction, Netflix tient sa première grande réussite dans le domaine de la SF!









ah excusez-moi, je me suis trompé: c'est une bouse de plus.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :Avec Extinction, Netflix tient sa première grande réussite dans le domaine de la SF!









ah excusez-moi, je me suis trompé: c'est une bouse de plus.
:mrgreen:

Je suis assez d'accord. Et j'ai visionné également Zoe. Après un début quelque peu intrigant, j'ai trouvé cela tout bonnement interminable, mou, faussement envôutant.

Et au bout de 2h58 de film, je me suis surpris à noter qu'il ne faisait "que" 1h44.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

J'ai commencé la série australienne Secret City avec Anna Torv.
Dans le genre imbroglio politico-policier, je conseille.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44753
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

J'étais tenté par la BA
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit :Et au bout de 2h58 de film, je me suis surpris à noter qu'il ne faisait "que" 1h44.
D'habitude on dit plutôt : " Ces 1h44 avaient l'air de durer 3h00".
Tu fais ton poète :mrgreen: !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :
Watkinssien a écrit :Et au bout de 2h58 de film, je me suis surpris à noter qu'il ne faisait "que" 1h44.
D'habitude on dit plutôt : " Ces 1h44 avaient l'air de durer 3h00".
Tu fais ton poète :mrgreen: !
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Netflix en France

Message par Frank N Furter »

Watkinssien a écrit :Quelqu'un a vu The Devil and Father Amorth, le dernier Friedkin?

Je viens de le visionner, et ce que je peux dire c'est que je crois largement plus ce qui a été filmé dans The Exorcist que dans ce documentaire.

C'est une drôle d'expérience.
Pas vraiment convaincu par ce documentaire qui semble destiné à être diffusé sur RMC Découvertes. Il y a de bonnes choses mais l'ensemble est beaucoup trop superficiel pour être vraiment convaincant. La musique est clairement de trop et les effets putassiers de mise en scène (la séquence où Friedkin et son producteur ont soi-disant retrouvés "l'exorcisée" dans une église vaut son pesant de cacahuètes) sont horribles.

J'aurais été curieux de voir Herzog sur le même sujet.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Netflix en France

Message par Karras »

AtCloseRange a écrit :J'ai commencé la série australienne Secret City avec Anna Torv.
Dans le genre imbroglio politico-policier, je conseille.
En cours, c'est pas mal. Assez proche parfois des séries scandinaves. Et les quotas sont respectés : l'ex-mari est trans, la collaboratrice journaliste lesbienne, le fils du ministre vegan et ils ont même réussi à caser un noir avec l'ambassadeur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Frank N Furter a écrit :
Watkinssien a écrit :Quelqu'un a vu The Devil and Father Amorth, le dernier Friedkin?

Je viens de le visionner, et ce que je peux dire c'est que je crois largement plus ce qui a été filmé dans The Exorcist que dans ce documentaire.

C'est une drôle d'expérience.
Pas vraiment convaincu par ce documentaire qui semble destiné à être diffusé sur RMC Découvertes. Il y a de bonnes choses mais l'ensemble est beaucoup trop superficiel pour être vraiment convaincant. La musique est clairement de trop et les effets putassiers de mise en scène (la séquence où Friedkin et son producteur ont soi-disant retrouvés "l'exorcisée" dans une église vaut son pesant de cacahuètes) sont horribles.
Vu hier soir et j'ai trouvé ça catastrophique.
Pendant tout le doc, je m'attendais à voir Friedkin nous sortir "Ah ah ah ! Gotcha !". Sauf que non. Il y croit vraiment à ces conneries.
Il y croit même tellement qu'il fait tout, y compris n'importe quoi (la voix complètement fake de la possédée, la musique qui en fait des ultra caisses, la fin abusée), pour nous y faire croire. Même les scientifiques qu'il interroge semblent avoir un avis totalement biaisé sur la chose : ils avouent eux aussi laisser la porte ouverte au surnaturel...mais ne remettent JAMAIS en question le simple fait que la nana supposée être possédée a une voix totalement bidon !
Bref, j'ai trouvé ça assez malhonnête et pas loin d'être ridicule.
Je suis tombé sur un avis chopé sur IMDb qui résume bien mieux que moi le bousin :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Frank N Furter a écrit :J'aurais été curieux de voir Herzog sur le même sujet.
:idea:

Sinon j'ai aussi vu Extinction. Et c'est effectivement pas très bon. Ben Young, pourtant auteur du percutant Hounds of Love, semble ici avoir complètement abdiqué, dépassé qu'il devait être par l'ampleur toute relative de ce film de SF bourré de CGI dégueus.
Le twist au bout d'1 heure peut faire illusion, mais ça n'empêche que le tout est quand même d'une ringardise totale. Et puis Michael Peña en rôle principal, pétoire à la main qui éclate ses ennemis, ça demande une belle dose de suspension d'incrédulité.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44753
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

C'est clair que Michael Pena en lead ça ne tient pas vraiment la route. Sinon ça se regarde malgré le manque de moyens évidents au vue du scénario qui sent un peu le réchauffé. Le film est en fait est un bon vieux dtv de video club, Netflix renoue avec ses productions pour l'instant avec ses origines (la location de dvd).
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Netflix en France

Message par Ben Castellano »

Mowgli, gros film d'Andy Serkis, vient d'être vendu par Warner à Netflix, et ne sortira donc sans doute même pas en limité en France au cinéma
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ix-en-2019
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Ce qui veut donc dire que soit la Warner ne sait absolument pas comment vendre son film, soit le film est une grosse bouse.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44753
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Je pencherais pour les deux :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Netflix en France

Message par Ben Castellano »

Numerama a écrit :Un mois avant le salon de l’IFA 2018, Sony a présenté l’AF9 et la ZF9, ses nouveaux vaisseaux amiraux à destination du marché des télévisions. Animées par le processeur X1 Ultimate et Android TV 8.0 (avec Google Assistant), ces télévisions appartiennent à la gamme Master series, conçue pour offrir « une image extraordinairement fidèle à l’intention des réalisateurs. »

C’est pourquoi l’AF9 et la ZF9, respectivement basées sur les technologies OLED et LCD, proposeront notamment un Netflix Calibrated Mode, un préréglage garantissant « la fidélité cinématographique des programmes Netflix » et développé en collaboration avec les chromistes de Netflix afin d’obtenir un rendu proche d’un moniteur de contrôle. https://www.numerama.com/tech/402615-le ... tflix.html
Marrant, je ne sais pas quelles instructions sont donnée en post-prod des "programmes" pour se plier aux "chromistes de Netflix" également
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Ben Castellano a écrit :Mowgli, gros film d'Andy Serkis, vient d'être vendu par Warner à Netflix, et ne sortira donc sans doute même pas en limité en France au cinéma
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ix-en-2019
Très surprenant ?!
Le budget n'a jamais été dévoilé mais il n'est sans doute pas faible! Et la version 3D sera invisible ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre