Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

pol gornek a écrit :
Watkinssien a écrit :Je me suis lancé dans la série Rick and Morty. Il n'y a pas à dire, je me régale. Par contre, le visionnage devient très vite agaçant, la faute à ces "bips" de censure incompréhensibles sur une plate-forme comme Netflix.
Les bips de viennent pas de Netflix mais de la diffusion de la série sur Adult Swim aux États-Unis. J'imagine que Netflix ne « retravaille » pas la bande son pour l'exploitation internationale.
Oui, je n'imaginais pas autre chose, en réalité. Je trouve cela dommage.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Il n'y a pas non plus des dizaines de bips par épisode, faut pas exagérer. Et même s'il y en a, ce n'est pas ça qui peut t'empêcher d'apprécier la folie totale de cette série.
reuno a écrit :
nobody smith a écrit :Y a aussi My Life Directed By Nicolas Winding Refn
Bon je l'ai vu... :|

J'aime ses films, Only God Forgives est même mon préféré, mais là franchement ils ont vraiment cru que ce doc pourrait être intéressant ??

A l'époque des Pusher, un tel film était sorti qui racontait l'élaboration des deux suites, avec un Nicolas Winding Refn ruiné suite à l'échec financier de Inside Job.
Ça se suivait, c'était intéressant mais là qu'est ce qu'on a ? Toute la famille déménage dans un superbe appartement à Bangkok, Winding Refn doute un peu, il tire les cartes chez Jodo au début, sa femme à la fin, il bosse beaucoup mais ça va, ça se passe, Ryan Gosling a l'air sympa, il a même tout le soutien de ses producteurs... pas d'événement particulier, rien.
Une sorte de making of tout entièrement centré sur le réalisateur et un peu sa famille.

Faut quand même avoir un sacré ego pour sortir ce genre de truc. Nul... :x
Réalisé par sa propre femme, donc bon. Là déjà, je doutais un peu de l'utilité de ce doc.
Le seul véritable intérêt que j'y ai trouvé, c'est comme tu dis de voir que Ryan Gosling a l'air très sympa, d'y apercevoir quelques images du tournage de Only God Forgives (et notamment des répétitions de cascades) et de voir que Winding Refn a l'air bien moins sûr de lui que l'image qu'il préfère donner de lui-même.
Après, le tout étant mis en scène par "Madame Winding Refn", on se demande jusqu'où va se nicher la mise en scène en fait.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :Il n'y a pas non plus des dizaines de bips par épisode, faut pas exagérer. Et même s'il y en a, ce n'est pas ça qui peut t'empêcher d'apprécier la folie totale de cette série.
Euh, pas régulièrement, mais oui il y a des épisodes où c'est plus d'une dizaine (ou alors un gros monologue avec des You motherbip, biiiiiip, that's biiiiiiiiiiiipshit, assbiiiiiip, don't biiiiiiiiiiiiiip with me). Donc pas d'exagération. Rien à faire, je n'ai jamais aimé ces bips de censure, non seulement c'est ridicule, mais en plus, c'est insupportable. En revanche, j'ai bien dit que je me régalais de la folie totale que tu mentionnes et de la constante créativité. Mais je ne blâme pas la série. J'imagine que ce ne sont pas les auteurs qui ont voulu ces bips, mais je peste contre les diffuseurs originaux. La qualité de la série demeure intacte.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

En fait, je me rends compte que ces bips ne me dérangent pas. Qu'ils soient là ou pas, le sens des phrases reste le même pour moi, étant donné qu'à chaque biiiip correspond un fucking-quelque chose. J'irais même jusqu'à dire que ces bips rajoutent du sel, comme si ce que disait Rick était tellement outrancier qu'il était préférable de le censurer pour protéger nos oreilles trop chastes pour lui.
Enfin t'vois ? :)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Ouais, je vois. On va valider.

:mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Netflix en France

Message par pol gornek »

Watkinssien a écrit :J'imagine que ce ne sont pas les auteurs qui ont voulu ces bips, mais je peste contre les diffuseurs originaux.
Ce n'est pas de la faute des diffuseurs originaux, ils se contentent de respecter une législation qui interdit certains termes à la tv, à certaines heures.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

pol gornek a écrit :
Watkinssien a écrit :J'imagine que ce ne sont pas les auteurs qui ont voulu ces bips, mais je peste contre les diffuseurs originaux.
Ce n'est pas de la faute des diffuseurs originaux, ils se contentent de respecter une législation qui interdit certains termes à la tv, à certaines heures.
Oui, et cela me semble paradoxal car même la chaîne Adult Swim, comme son nom l'indique est orientée pour un public adulte. Mais même elle n'est pas à l'origine de ces bips tous pourris protégeant nos chastes oreilles.
It's not Adult Swim that censor's. It's the network you are watching it on. Networks have mandates they must uphold to their investors on things such as language. If you watch Adult Swim on CBS for instance any word considered foul would be bleeped out because they are pred. a white Christian based network. if you watch Adult Swim on The Comedy Network nothing is bleeped out. Peter Carr, Creative/Development Producer-Series Television,Vancouver, B.C
Image

Mother, I miss you :(
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Netflix en France

Message par pol gornek »

Il simplifie beaucoup quand même. Toute diffusion TV est censurée (bleep, voire pixellisation), Cartoon Network (Adult Swim) étant une chaîne du câble basic (le câble premium, genre Showtime ou HBO n'ont pas ce problème). En revanche, pour le marché de la VOD, on trouve les épisodes non-censurés sur Itunes ou Amazon (et peut-être sur Hulu), donc Netflix a, semble-t-il, « choisi » une version bleepé (y a peut-être une raison mais là, je ne vois pas).

Effectivement, comme son nom l'indique, Adult Swim se destine à un public adulte. Malgré tout, la chaîne doit se soumettre aux chartes des diffuseurs dans sa catégorie (Basic Cable). Et je ne vois pas où Peter Carr a vu Cartoon Network sur CBS (ou alors, il manque un bout dans la citation), que ce soit en syndication ou en diffusion pure. Adult Swim est une programmation de Cartoon Network, en gros, on switch de « chaîne » à partir d'une certaine heure (comme en France, Canal Jimmy prenait le relais de Canal J). La chaîne peut être disponible dans plusieurs « package » ou bouquets (genre Direct TV, etc...) mais jamais sous l’étendard CBS.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

House of Cards saison 6

Message par hansolo »

Kevin Spacey totalement absent de la saison.
La saison 6 sera la dernière, aura moins d'épisodes que les autres (8 contre 13 habituellement) et le personnage principal de la série ne sera plus Frank mais Claire Underwood, jouée par Robin Wright.
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... vin-spacey
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: House of Cards saison 6

Message par Stromboli »

hansolo a écrit :Kevin Spacey totalement absent de la saison.
La saison 6 sera la dernière, aura moins d'épisodes que les autres (8 contre 13 habituellement) et le personnage principal de la série ne sera plus Frank mais Claire Underwood, jouée par Robin Wright.
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... vin-spacey
J'espère que ce sera un gros bide pour Netflix.
Si Spacey a fait des horreurs qu'il aille en tôle mais l'effacer du métier d''acteur de cette manière, même au pire temps de la chasse aux sorcières on avait pas été aussi expéditif et radical.
On vit vraiment le temps du totalitarisme soft qui ne dit pas son nom annoncé par les auteurs d'anticipation du siècle dernier.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Vu Bright de David Ayer.

C'est simple, on dirait un pilote d'une série qui ne te donnerait pas envie de voir la suite. Un film qui prouve que Ayer n'a aucun sens de l'esthétique, du montage dynamique et de clarté de mise en scène. Il y a tellement plus à faire de ce concept cohabitation entre créatures mythologiques "réalistes" (surtout très "cheapos") et humains dans un mélange de polar et de quête fantastique éculée.

Le casting imposant (Will Smith, Joel Edgerton, les impayables Noomi Rapace et Edgar Ramírez) ne peut pas sauver la pauvreté autant psychologique que d'incarnation de leur personnage respectif.

Insipide, vain et raté.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Bon j'ai trouvé ça mauvais également.

Juste pour être sûr d'avoir bien saisi le contexte. Il s'agit bien d'un monde où l'humain a toujours vécu avec les Orcs, Fées, Elfes, la magie tout ça ?
Et donc on en arrive au XXIème siècle et c'est presque comme chez nous ???
Suspension consentie de l'incrédulité... pas pour moi là. :P

Après passé ça, même si personnellement je n'ai pas réussi, c'est souvent ridicule (ahh ces Orcs déguisés en gangstas, pas drôle quand ça voudrait l'être, long, avare en action (90 M de budgt, quand même !!!).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

reuno a écrit :(90 M de budgt, quand même !!!).
Ah la vache, purée mais c'est vrai. Toujours un mauvais signe quand ça se voit pas.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

reuno a écrit : (90 M de budgt, quand même !!!).
Non!
C'est pas vrai?
À ce niveau de budget j'ai du mal à saisir le modèle économique !

Espérant que le Scorcese justifiera son budget (analogue il me semble)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Boubakar »

hansolo a écrit :
reuno a écrit : (90 M de budgt, quand même !!!).
Non!
C'est pas vrai?
À ce niveau de budget j'ai du mal à saisir le modèle économique !

Espérant que le Scorsese justifiera son budget (analogue il me semble)
Ça montre que pour les films uniquement produits par Netflix, leur liberté totale accordée aux réalisateurs n'est peut-être pas une si bonne chose que ça.
Répondre