Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :
Flol a écrit :Donc non, pas encore de grand film Made in Netflix (pas même Roma)
Normalement, ça devrait être le Scorsese. Avec une telle distribution, c'est juste pas possible autrement.
Les derniers Scorsese ne m'ayant pas trop convaincu, pas sûr que je place tous mes espoirs dans The Irishman.
Alexandre Angel a écrit :Mais vous le saurez avant moi :mrgreen: (rire jaune)
Tu ne voulais pas au moins t'abonner pour le premier mois gratuit ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Netflix en France

Message par Arn »

Flol a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Normalement, ça devrait être le Scorsese. Avec une telle distribution, c'est juste pas possible autrement.
Les derniers Scorsese ne m'ayant pas trop convaincu, pas sûr que je place tous mes espoirs dans The Irishman.
Oui et puis pour le cast on est plus dans les 70s/80s voir 90s. J'avoue que je l'attends, mais pas de manière démesuré non plus. On peut vite se retrouver avec un festival de cabotinage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Arn a écrit :On peut vite se retrouver avec un festival de cabotinage
Non franchement, et même en m'interdisant tout excès d'adhésion aveugle (je précise qu'aucun Scorsese récent ne m'a totalement emballé), je pense que ce n'est pas le genre de la maison.
Les quelques photos de tournage entraperçues annoncent quelque chose de sépulcral, de testamentaire, limite sinistre au sens où la vieillesse (plus que le vieillissement) des protagonistes paraît sans fard.
Ça sent au contraire l' underplaying comme jamais.
En tout cas, Scorsese n'est pas du genre à laisser ses acteurs cabotiner (sauf Di Caprio dans Le Loup, ou De Niro dans Cape Fear mais là c'est dans la mise en scène).
Flol a écrit : Tu ne voulais pas au moins t'abonner pour le premier mois gratuit ?
Oui, mais ce serait uniquement pour pouvoir voir ce film et il faudrait que je sache à l'avance quand est-ce qu'il sera diffusé.
C'est vraiment une situation inédite pour moi : je suis tout boulversifié dans mes habitudes!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :Oui, mais ce serait uniquement pour pouvoir voir ce film et il faudrait que je sache à l'avance quand est-ce qu'il sera diffusé.
Ah mais on connaîtra sa date de sortie suffisamment tôt, ne t'inquiète pas pour ça (celle de Roma était par exemple connue depuis un paquet de temps).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Pourquoi Netflix a tant de « séries originales » qui ne lui appartiennent pas vraiment ? : https://www.numerama.com/tech/437169-po ... iment.html
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Bah oui ce n'est pas nouveau.
Mais il y a toujours un délai même pour les séries produites en propre par Netflix
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Spongebob a écrit :Pourquoi Netflix a tant de « séries originales » qui ne lui appartiennent pas vraiment ? : https://www.numerama.com/tech/437169-po ... iment.html
Je l'avais vu hier, clairement le type d'article qui n'apprend absolument rien aux personnes un peu informées sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : Donc non, pas encore de grand film Made in Netflix (pas même Roma),
Le film ne l'est pas au départ.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Watkinssien a écrit :
Flol a écrit : Donc non, pas encore de grand film Made in Netflix (pas même Roma),
Le film ne l'est pas au départ.
Non mais je parlais plus globalement des films estampillés Netflix.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Vu Bird Box de Susanne Bier et c'était pas bien. :|
Énième film post apocalyptique qui n'a rien de plus à proposer que la concurrence. Sans originalité (là en gros c'est Phénomène de Shyamalan croisé avec Sans un bruit), fade, lisse, personnages inintéressants (l'interprétation aussi), des pistes inexplorées ou sous exploitées.
Moins d'incohérences que dans Sans un bruit, mais quand même quelques unes de trop :
Spoiler (cliquez pour afficher)
- c'est l'apocalypse mais pas de coupure du courant ou de l'eau courante.
- ces créatures invisibles qui arrivent à faire bouger la végétation sur leur passage mais visiblement incapables de retirer ou faire voler les couvertures et autres bandeaux qui protègent les différents protagonistes.
- et puis sans vraiment en être y a une grosse ellipse de 4 ou 5 ans et apparemment ils ont l'air d'avoir bien vécu tout ce temps à l'aveuglette. En tout cas les personnages ont l'air bien frais...
Bref... sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Mince, j'y croyais un peu à celui-là (je sais même pas pourquoi, à vrai dire). :|
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Flol a écrit :Mince, j'y croyais un peu à celui-là (je sais même pas pourquoi, à vrai dire). :|
Les critiques US lues il y a quelques semaines étaient très réservées.

Quant à reuno, je suis toujours aussi épaté par ta capacité à visionner des films aussi rapidement après leur mise en ligne ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Je me suis dit la même chose, il doit tricher c'est pas possible (ou alors il connait du monde).
Par curiosité j'avais checké l'appli ce matin, et à 7h30 le film n'était pas encore dispo, en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Flol a écrit :Je me suis dit la même chose, il doit tricher c'est pas possible (ou alors il connait du monde).
Par curiosité j'avais checké l'appli ce matin, et à 7h30 le film n'était pas encore dispo, en tout cas...
Épaté ne veut pas dire étonné, je connais un peu le Monsieur de longue date. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Ah pardon, je voulais pas vous déranger.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre