Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Netflix en France

Message par Duke Red »

Watkinssien a écrit :
reuno a écrit :J'crois que t'as pas vu assez de found footage en fait. :mrgreen:

Quand t'as vu ceux que j'ai, tu relativises après. :P
Détrompe-toi, j'en ai vu un paquet des insignifiants, des nullissimes, des ridicules. Mais en réalité, je n'ai pratiquement aimé aucun found footage (à part quelques moments dans [Rec] ou Chronicle), je trouve que c'est une arnaque cinématographique totalement grotesque. J'attends toujours ce principe érigé dans une oeuvre majeure qui pourrait tout chambouler. Mais bon.
Et Le Projet Blair Witch ? :)

Sinon, maté hier Fyre, documentaire sur le festival mort-né qui devait se dérouler aux Bahamas au printemps 2017. Pas du tout un chef-d'oeuvre, mais le spectacle des merdes qui s'accumulent, des énormes mensonges de la promo et de la débâcle qui s'ensuivit a quelque chose d'horriblement réjouissant. D'hallucinant aussi, quand on voit l'économie totalement hors-sol du marketing internet (une "influençeuse" - déjà, l'intitulé du job... - aurait ainsi reçu 250 000 dollars pour poster un pauvre tweet faisant la promo de l'événement). Et quelque part, j'ai eu du mal à plaindre les (in)fortunés clients, qui avaient l'air d'être une belle brochette de fils et filles à papa vulgos et obsédés par les zozos sociaux.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Moins je plains malgré les bahaméens qui se sont fait exploiter.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Netflix en France

Message par Duke Red »

En effet, ce sont les authentiques victimes de toute cette escroquerie. En plus de ne pas être rémunérés, certains ont été ensuite confrontés à l'hostilité des autres habitants car ils avaient un poste plus important dans l'organisation et passaient donc pour des "traîtres".
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Martine Cachet »

Image

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas hyper bon public en ce qui concerne les spectacles humoristiques. Après m'être farci deux stand-up de Dave Chappelle (dont j'adore le Chappelle Show), assez inégaux je dois dire, j'avais envie de me bidonner vraiment.

Je ne connaissais pas vraiment Ricky Gervais. J'ai vu la première saison de The Office UK mais je dois dire que j'ai eu du mal à entrer pleinement dedans. Tout ça pour dire que je ne savais pas à quoi m'attendre.

MES AMIS, QUELLE CLAQUE !!!! Ca c'est l'humour que j'aime ! C'est féroce, cruel, hyper original et Gervais est une présence extrêmement sympathique derrière ses vantardises d'artiste adulé et riche. Le spectacle n'est pas parfait. Je trouve les 15 premières minutes sur Bruce Jenner un peu longuettes mais le reste est extraordinaire, mention spéciale au rappel, très émouvant, qui nous rappelle (à juste titre) à quel point un rire vaut bien un beefteak et que rien de bon ne se dégagera de l'offense constante et du trop sérieux. Une belle ode à la plus formidable des émotions : Le Rire !
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Bienvenue au club.
C'est étonnant du coup que tu n'aies pas accroché à The Office, étant donné qu'on y retrouve tout le sel dont est fait son humour ultra corrosif.
Sinon le passage sur Bruce Jenner me fait personnellement mourir de rire, puisque c'est justement la répétition du gag qui en fait tout l'intérêt. Et les SJW en prennent pas mal dans la gueule, ce qui m'amuse toujours.
D'ailleurs, c'est marrant de voir que Indiewire (notamment) a plongé complètement dans le piège tendu par Gervais en y allant de son petit article outragé :
https://www.indiewire.com/2018/03/ricky ... 201938675/
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Martine Cachet »

Disons que The Office, je vais m’y mettre pleinement. J’ai regardé des épisodes de façon parcimonieuse et sans sous titres (leur accent est hyper marqué !!)
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

ajout de Kingpin, un des meilleurs Farrelly Bros.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

« Comment abîmer un chef-d’œuvre, par Netflix » : colère des traducteurs français à propos de Roma
L'association des traducteurs/adaptateurs de l'audiovisuel critique vivement le sous-titrage français de Roma, le long-métrage d'Alfonso Cuaron distribué par Netflix.
https://www.numerama.com/pop-culture/46 ... -roma.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Netflix en France

Message par -Kaonashi- »

Jack Carter a écrit :ajout de Kingpin, un des meilleurs Farrelly Bros.
Cool ! Jamais vu, ce sera l'occasion de le rattraper.

Et je remets ici le lien vers l'édito de l'Association des traducteur/adaptateurs de l'audiovisuel, sur le sous-titrage catastrophique de Roma.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Le sous-titrage français des séries documentaires Netflix Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes et Murder Mountain est bien dégueulasse également.
Je n'en croyais pas mes yeux :shock: .
Ils prennent n'importe qui et payent une misère donc...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

Pareil pour les sous-titres du dernier Coen Bros. C'était clairement du travail d'amateur.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Netflix en France

Message par -Kaonashi- »

Je n'ai pas encore vu beaucoup de chose sur Netflix (Roma, Annihilation, Jim & Andy, quelques Arrested Development...), mais à chaque fois en effet, il y avait des trucs vraiment honteux dans le sous-titrage : des fautes de frappe, des fautes d'orthographe, des fautes de conjugaison, et surtout, des traductions qui ne voulaient pas dire grand-chose (des calques de l'anglais souvent :x).
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Est-ce que les sous-titres anglais (pour les films en anglais) sont de meilleure qualité, du coup ?
Sinon, l'association française des cinémas Art & Essai a décidé de raconter n'importe quoi...et s'est payé une pleine page dans le Monde pour le faire :
[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

C'est l'heure de noter les départs pour le mois de février : http://unogs.com/countrydetail/
Vais peut être essayer de finir les Berserk, j'avais vu le 1er il y a 18 mois sans être vraiment convaincu (j'ai lu le manga jusqu'à il y a 4/5 ans).
On sent que c'est la fin des haricots entre Disney et Netflix avec le départ de 4 Marvel et de deux autres titres. :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Tiens, ça ma'avait échappé que Goon était sur Netflix (sous le titre totalement passe-partout de Fight Games).
Vais tenter de le mater d'ici la fin du mois.
Répondre